Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch 2020

Avis Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch 18000km - Icône plus

Posté le : 2024-06-06 09:10:20

Qualités : Confort en ville

Défauts : Insonorisation au-dessus de 60 km/h
Suspensions pas adaptées, surtout en région montagneuse
Autonomie ridicule, 200-250kms selon la saison au lieu des 320 annoncés
Manque de confort hors ville
Position de conduite

Fiabilité catastrophique

Consommation annoncée sur l'ordinateur de bord mensongère qui ne prend pas en compte le système électrique de la voiture (chauffage, clim, multimédia) donc il faut rajouter au moins 30%

Consommation moyenne : 18 kWh/100km

Problèmes rencontrés : Voiture en panne complète à 18000 kms

Déjà 3 voyants moteurs / batterie / système électrique

Après le 4ᵉ allumage du voyant et plusieurs mises à jour, la voiture est en concession, défaillance de la batterie de traction + défaillance du système électrique.

La pompe pour le liquide lave glace est aussi tombée en panne, mais ça, c'est pas le pire.

Aucune idée de la date pour récupérer le véhicule, en attendant je paye un leasing à presque 400€ pour une voiture qui a une année et demi et qui coûte quasiment 40000€ neuve !

Prix assurance : 620 euros/an

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 13:25:05) : Le confort n'était pas non plus le point fort de la génération précédente thermique.
    Idem en dehors de la ville et puis pour de la route de montagne ça semble logique que ça va merdouiller non ?

Je crois que le cybertruck en plein centre historique de Rome ça risque de pas passer, mais bon je vais l'acheter et puis on verra à ce moment là. 😅
  • Par Nicolas - (2024-06-08 21:21:36) : L'ancienne 500 n'était pas dangereuse en route de montagne même si ce n'était pas idéal.

Ici le freinage regeneratif alterne entre frein et régénération en plein virage sans logique et les suspensions sont absolument inadaptés.

Comme si la voiture était beaucoup trop lourde pour ces suspensions et s'écrasait en plein virage sous son propre poids.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-06-10 09:49:47) : Merci d'avoir partagé vos déboires car je sais que la motivation de le faire devait être limitée ...
    Ca servira à établir une évaluation sur la fiabilité.

Je trouve personnellement ce typage plus rassurant car il est plus prévenant et progressif. Peut-être que votre rythme en montagne est trop ambitieux ? Mais aussi, et il ne faut pas le négliger, vos sens se sont habitués à l'ancienne 500.
  • Par Nicolas - (2024-06-10 12:44:05) : Mon rythme est adapté à la voiture, sinon la batterie fond comme neige au soleil :)

Mes sens ne sont pas vraiment habitués à la 500 standard, ça n'a toujours été qu'une voiture d'appoint, mon ancienne voiture principale (et que j'ai toujours) est une Fiesta ST qui me sert quand j'ai envie de rouler plus fort

Autres avis 500e Electrique 42 kWh 118 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e