Toutes les fiches 500e :
Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch 2021

Avis Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch Modèle icône + de 2021

Posté le : 2023-10-06 01:44:12

Qualités : Le plaisir de conduite avant tout.
Sa vivacité, son touché de route type kart.
Son relatif confort pour une si petite auto.
La présentation/ esthétisme
Les options proposées et son interface aboutie.

Défauts : Sa consommation en hiver qui peut atteindre de très gros pic par température negative, lié à la température de la batterie et l'utilisation du chauffage.

Sur un même type de parcours type routier, ça peut passer de 12kw/h au 100 aux beaux jours sans clim, à 19 kW/h au 100 avec brouillard givrant avec chauffage à 21 degrés.
Heureusement habitant dans le sud je tourne à 13.5/14 kW/h de moyenne à l'année ( la conso devient bien plus raisonnable à partir de 10 degrés)

Consommation moyenne : 13.8 kW/h au 100 pour 260 kms d'autonomie en moyenne

Problèmes rencontrés : Quelques bugs de la tablette mais rien de méchant dans l'absolu.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

J'ai souvent craqué pour des petites voitures à vocation sportive voir dynamique.
À la base je voulais m'acheter une Abarth thermique d'occasion.
Le problème, c'est que je roulais encore beaucoup trop, environ 20000 kms à l'année...
J'étais pas fan des voitures électriques mais après essai de celle ci et en comparaison d'une Abarth thermique de 145ch au perfs identiques, j'ai pas hésité.

Surtout qu'à l'époque avec le jeu des surprimes à la casse et bonus eco, j'ai pu l'avoir au meme tarif que la thermique neuve !
L'ajout du crédit pour l'électrique était rentabilisé par mon coût en carburant.une aubaine pour repartir sur un véhicule neuf !
Alors oui les puristes vont dire que c'est pas comparables ça fait pas vroum vroum etc... et puis c'est pas une Abarth puisqu'elle n'existait pas encore en version électrique !
mais le plaisir est différent et bel et bien là...
j'adore sa précision dans la direction contrairement au flou des versions thermiques essayé.
L'équilibre du châssis est aussi excellent.
Le moteur électrique se montre très vif jusqu'à 120/130...aprés évidemment on est bridé à 150, mais à moins d'avoir un circuit à coté de chez soi et d'acheter une pure sportive...à quoi bon avoir une auto qui file à plus de 200 par les temps qui courent ?...
Bref la 500e, c'est un vrai jouet qui donne la banane à chaque trajet.
Pas besoin d'auto plus grosse ou de 400ch.
Son terrain de jeu : les petites routes de campagnes bien sinueuses.
Faire 200 kms dans ces conditions,à allure soutenue dans la journée est moins fatiguant qu'avant avec le véhicule familiale.
Bref, on s'ennuie pas à son volant, le feeling kart, j'adore.

Autres avis 500e Electrique 42 kWh 118 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e