Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch 2019

Avis Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch BVM 6 essence 31.000 Kms année 2019 finition prestige

Posté le : 2022-01-11 14:49:48

Qualités : J'ai acheté ce véhicule neuf en raison de son rapport qualité prix exceptionnel. Après 3 ans et 30.000 kilomètres (je ne ne suis pas un gros rouleur), je n'avais rencontré jusqu'à hier, aucun souci et j'étais très satisfait de mon achat. Plutôt puissante, logeable, confortable et silencieuse. consommation raisonnable (6,3 de moyenne) et équipement complet dans cette finition. Et bonne surprise (voir dans la rubrique problème), une garantie de 3 ans)

Défauts : Voir ci-dessous le problème majeur rencontré
Sinon, dans un registre plus mineur, je regrette l'absence de rétro éclairage des commandes au volant, un RDS capricieux et la vitre AVD qui parfois se bloque.

Consommation moyenne : 6.3 /100 kms en conduite raisonnable

Problèmes rencontrés : Un gros, très gros problème, hier sur l'autoroute, régulateur à 130, un camion sur la file de droite, un autre camion qui le double par la voie du milieu, j'arrive par la voie du milieu, je ne double pas tout de suite car une voiture déboule sur la file de gauche, j'appuie sur le frein, pédale bloquée et le régulateur ne se déconnecte pas. À 10 mètres des camions, j'ai fait une queue de poisson au gars qui arrivait à gauche et j'ai frôlé tout ce petit monde à 140 en pensant que nous allions mourir. le véhicule est à l'atelier en attente de diagnostic ( ABS freins? régulateur?)Incident unique suivant le chef d'atelier mais très inquiétant.

Prix assurance : 452 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

La note demeure bonne malgré tout en attente toutefois du diagnostic atelier sur le problème rencontré

Autres avis Duster 2 1.3 TCE 150 ch Essence : les plus complets

Sujets pris au hasard

Nombre de diesel en France
Rôle du starter
---------------------
Retrouver facilement une assurance à la suite d'une résiliation
Fiabilité et reprogrammation moteur
Comparatif Twingo 3 Up!
Augmentation de l'assurance pour les femmes en 2013
Protéger sa carrosserie
---------------------
Raisons qui limitent le régime d'un moteur
---------------------
Conséquences de la voiture électrique
Fiabilite kia soul
Que penser de la Swift 3 1.0 Boosterjet 111