Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch 2017

Avis Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch boite auto EDC, kilometrage 30 000km

Posté le : 2023-08-30 14:59:24

-Moteur vif, bonne reprise sur le 150 cv. Facilité pour doubler meme un peu chargé. La conso est plutôt raisonnable sur route/autoroute on est entre 6L et 6.5L (déjà réussi à faire du 5.8L mais faut être très très souple).
-Le coffre, très grand on peut mettre pas mal d'affaires
-Le confort est plutôt bon, il mériterait une meilleur isolation pour ma part. Mais la voiture reste légère pour ce type de "SUV".
-A son volant on se sens assez haut, position de conduite agréable.
-Budget raisonnable pour l'achat/entretien d'un véhicule de 150cv boite auto..
-Pas de gadget ou chichi, ici on achète une voiture sans excès d'options
-Pas trop d électronique
-Sentiment d'appartenir à une famille Duster DACIA

Défauts : -Pleins phares qui éclairent peu (dommage sur les routes de montagne, j'aurais aimé voir beaucoup mieux)
-Dommage qu'il n'y ait pas de palettes au volant, facilité pour descendre et monter les rapports en montagne en gardant les mains sur le volant)
-J'ai failli un jour faire une grosse bêtise sur l'autoroute, je me croyais en mode manuel sur la boite J'ai voulu pousser pour retrograder. En fait j'étais en mode automatique, et si on pousse on passe la voiture en mode Neutre et plus loin en mode parking. Grosse frayeur de la mettre sur le mode parking sur l'autoroute. Il faudrait que sur le mode drive on ne puisse faire que "drive" ou "neutre".

Le plus gros point noir pour moi c'est l'absence de frein moteur sur cette voiture. Elle n'a quasiment pas de frein moteur sur le plat. Ce qui m'arrive assez souvent de rentrer assez vite dans l'arriere des voitures meme sans grosse acceleration. Cela surprend assez et on arrive vite avec de la vitesse.

En montagne cela se ressent encore mieux dans les descentes. En mode manuel en 3eme ou 2nde, la voiture continue franchement d'accelerer. Le moteur hurle mais rien ne l'arrete. Donc obliger de freiner dans les descentes sinon la voiture ne s'arrete pas..

Sur la generation future hybride ce défaut serra surement masqué par la régénération d'électricité au frein moteur.

-La trappe à essence qui peut avoir du mal à s'ouvrir (ils sont au courant en concession)

-La réelle distance en mode réserve.. (le mode réserve s'allume a 150 km d'autonomie, et l'autonomie s'efface d'un seul coup). Du coup on ne sais pas vraiment combien on peut encore rouler. Donc on ne pousse pas trop on est obligé de s'arrêter (peut être trop tôt mais on en sais rien..)

-Je ne suis pas arriver à éteindre entièrement l'écran en roulant de nuit (je ne voulais ni écran ni radio, juste l'éteindre pour être dans le noir total..)

-Bug de temps en temps sur carplay avec Android

-Caméra avant et arriere de qualités moyenne...

-La peinture qui peut etre fragile

Consommation moyenne : 6 ou 6.5L environ mixte route/ville/autoroute

Problèmes rencontrés : Ouverture de la trappe à essence capricieuse une fois.

Pas d'autres problemes pour l'instant (30 000km)

Autres avis Duster 2 1.3 TCE 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2