Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 STEPWAY 1.5 dCi 90 ch 2013

Avis Dacia Sandero 2 STEPWAY 1.5 dCi 90 ch mai 2013 12738 km

Posté le : 2014-01-28 21:20:01

Qualités : look sympa, moteur adapté, prix d'achat, équipement sympa et complet

Défauts : 1/ qualité de finition (mais on sait ce que l'on achète), 2/ boite de vitesse (manque flagrant de la 6eme, gros trou entre 4 et 5), 3/ freinage plus tendre qu'un véhicule à 4 disques, 4/ emplacement de l'écran multimédia/GPS (trop bas et pas d'anti-reflet), 5/ seuil de chargement du coffre

Consommation moyenne : 5 litres/100km (moins de 4 sur RN à 90, augmente sec au-delà de 110)

Problèmes rencontrés : arret aléatoire de l'essuie glace arrière

Note : 14/20 (bon compromis tout de même, finition correcte, bien équipée)

Prix assurance : 535 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%+)

Suite à mon scénic 1.5 DCi qui a laché à 160 000 km par ses coussinets de bielles malgré un entretien suivi, cet achat imprévu correspond à mes attentes. Certes quelques points seraient à conforter, mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon compromis. J'ai pu faire de longs parcours sans problème (avec le régulateur çà aide). Le confort et l'agrément sont corrects, sans évidemment être dans une limousine de luxe, mais que demande-t-on ? Pour moi objectif atteint malgré les quelques défauts signalés.

Admin : merci pour votre avis ! N'hésitez pas non plus à témoigner sur les problèmes de votre Scénic sur la fiche correspondante. Bonne route !

• Par encore moi - (2016-01-05 22:36:31) : C'est encore moi, Janvier 2016, presque 60 000 km, je confirme mon premier avis, pas de surprise depuis, conso en baisse.

Autres avis Sandero 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2