Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 2.0 BlueHDI 150 ch 2011

Avis Citroen C4 2.0 BlueHDI 150 ch 34000 kms, Février 2011, C4 Exclusive, manuelle

Posté le : 2014-09-20 15:50:32

MISE A JOUR DE MON Avis du 2014-09-20 15: 50: 32

Qualités : Agrément de conduite, confort de l'assise, souplesse moteur, moteur volontaire (surtout en côte), mémoires des vitesses enregistrables pour le régulateur/limiteur, consommation très raisonnable pour un 150 ch, insonorisation.

Défauts : J'insiste encore une fois sur la qualité des amortisseurs arrières qui sont désagréables. Le moteur devient anormalement plus bruyant par moment... (bruit sourd). Le coffre est difficile à fermer (il faut bien le claquer).

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km (Certains risquent de ne pas me croire mais c'est véridique)

Problèmes rencontrés : Le moteur électrique qui anime la vitre côté conducteur est resté bloqué pendant un moment, au final il s'est mis à fonctionner de nouveau. Vibrations et claquements de l'arrière train, problème non résolue à ce jour. Lors de la fermeture des portes, on entend des éléments métalliques qui vibrent sous le châssis, peut être l'attelage ou les silentblocs qui maintiennent l'échappement?

Prix assurance : 836,50 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus : 49%)

Le confort n'est pas aussi agréable que celui d'une C5, mais il faut dire que l'on n'est plus dans le même standing. Le toit panoramique est plaisant.

• Par Freddy - (2014-12-01 11:30:03) : Bonjour je confirme je fais la meme consommation je tourne en moyenne entre 4,9 et 5,4 au 100km
  • Par Celui qui a posté ce post - (2015-10-09 14:13:37) : Suite à un test de mon véhicule, mon agent citroën a procédé à la même manipulation que sur les précédentes C4 Phase 1. C'est à dire visser les caoutchoucs en plastiques qui protègent les amortisseurs. Depuis je n'ai plus de bruits incommodants venant des amortisseurs mais cela n'empêche pas de confirmer le désagrément de confort.

Autres avis C4 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4