Toutes les fiches Z4 :
Bmw Z4 3.2 M 343 ch 2003

Avis Bmw Z4 3.2 M 343 ch 156000km, Z4M coupé 2008

Posté le : 2022-01-18 18:24:42

Qualités : Ligne magnifique, excellent feeling moteur, sensation garantie.

Défauts : Tout le reste, c'est à dire, finition plus que cheap, gps daté et lent, des commodos qui cassent, des plastiques qui se rayent, du faux carbone, des sièges au cuir qui prend du jeu, des périphériques qui tombent en panne en pagaille, garage bmw incompétent, fausse belle image de marque, le client bmw est surtout hautain.

Consommation moyenne : 11,8 litres

Problèmes rencontrés : Diagnostic bmw, selon le garage bmw entre 200 et 400 euros pour analyser le véhicule via la prise odb. Très cher pour un ordinateur qui fait de toute façon tout le travail.

Acu télécommande clé X2 (clés non reconnues après tout un hiver sans l'utiliser) : 174 euros x2.

Ouverture gps défaillante : 123 euros.

Mise à jour gps : 195 euros.

Disques avant et arrière avec plaquettes : respectivement 1650 et 1350 euros.

Bras suspension av gauche et droite avec silentbloc : 576 euros.

Coffre ouverture défaillante, serrure : 383 euros.

Porte conducteur gèle, serrure + reprogrammation clé x2 : 407 euros.

Allumage voyant airbag : prise en charge par bmw à 75% puis après réclamation 100%.

Xénon bmw ampoule gauche : devis à 365 euros l'ampoule ! (osram à 140 le kit de deux).

Synchro boite de vitesse + changement embrayage + vidange boite : 2206 euros.

Des commodos, commande climatisation, radio cd, lève vitre, l'ensemble environ 200 euros chez le magasinier.

Infiltration d'eau habitacle : cause coffre : l'ensemble entre recherche et résolution du problème : 1040 euros.

Défaillance détecteur de pluie : devis trop cher nécessitant de remplacer le pare brise, j'ai abandonné.

Radio CD qui avale le cd, une réinitialisation système résout temporairement le problème.

Le moteur : bielles + vanos + galet tendeur et chaine de distribution (pour cette dernière contrôle seulement) + vidange moteur + bobines : 5734 euros.

Fuite bocal de lave glace + remplacement pompe + remplacement durite : 252 euros.

Consommateur vidant la batterie : bmw n'a jamais trouvé ce consommateur : un garage point s me l'a trouvé en 10 minutes et ne m'a pas fait payé la résolution du problème.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Note sévère mais j'ai acheté ce coupé bmw en 2012 auprès d'un particulier et tournant de temps sur circuit avec, le coût du véhicule est exorbitant surtout passé les 110 000 km où j'ai commencé à avoir tous les problèmes moteur et électriques et électroniques.
Le moteur est vraiment sportif, le comportement ferme avec l'arrière baladeur mais tout le reste est délirant. Un coupé qui est rare sur nos routes mais qui n'est pas plus regardé que ça.

Je l'ai remplacé la semaine dernière par une 370z nismo (2019) avec une ligne invidia et cata sport, autrement plus mature sur l'électronique, le freinage, le feeling. Plus lourde, moins vivante mais plus précise et bien mieux équipée et de meilleure finition malgré les critiques. La 370z capte bien plus l'attention des passants et d'après les factures nissan, l'entretien est incroyablement bas ... du moins bien plus bas que le Z4 m.

Chacun se fera son avis mais le mien place le Z4 e85 en version M sous la moyenne /20 pour une médiocre fiabilité, des problèmes à foison et une communauté de faux semblants.

Ma précédente sportive qui était une lotus elise s2 (simple rover 122ch), n'avait pas la réputation d'être fiable mais n'en avait pas la prétention non plus comme le se vante bmw. Une sportive extrême sans assistances avec également des problèmes mais peu couteux du moment que le suivi est pertinent.

Une page ce tourne et bmw c'est finit.

PS : On a eu avec ma femme un X6 e71 35d avec plusieurs problèmes dès 100 000 km comme par hasard avec le problème de chaine (bruit de suspect).
Bmw est vraiment surcoté !

Mathieu.

Autres avis Z4 3.2 M 343 ch Essence