Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 130 ch 2000

Avis Bmw Serie 3 320d 130 ch 185000 KM année 2000 320D pack

Posté le : 2012-06-07 10:10:44

Qualités : confort, ergonomie, tenue de route

Défauts : fragilité de la pompe à injection et du débitmètre, usure un peu prématurée des triangles de suspension. les ressorts de suspension arrière qui cassent tous les 4 ans (peut être dû en en partie aux ralentisseurs)

Consommation moyenne : 6,2 litres/100km (semi urbain) et 5,6 litres/100km(route)

Problèmes rencontrés : ressorts de suspension arrière qui cassent, triangle de suspension, pompe à injection, débitmètre, commandes vitres électriques, odeur échappement dans habitacle à l'arrêt.

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'aime bien le dimensionnement des piéces qui ne s'usent pas trop vite (plaquette de frein, embrayage toujours d'origine à 185000 km) et la présence d'une chaine de distribution qui évite les frais de changement de courroie.
La casse de la pompe à injection Bosch m'est revenu à +/- 2800 euros, un peu cher quand même!

• Par jam.d - (2013-03-07 20:43:27) : Bonjour,j'ai une 320d elle a 315000km,avant 150000km,tout est ok,aprés l'usure se fait sentir même sur une bmw.Changement des triangles,panne de débitmètre,pompe à eau,démarreur,pompe à injection.Les garages standards ne peuvent pas faire face,obliger de passer par le concessionnaire ,la note de frais est salé.A mon avis une bm peut s'acheter neuve ou occasion récente et ne pas la faire dépasser 200000km.Sinon la tenue route est impeccable,le moteur est toujours ok,et la sonorité au dessus de la moyenne

Autres avis Serie 3 320d 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3