Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 130 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 320d 130 ch 305 000 Kms à la vente! 320D touring pack luxe. 205 000 Kms en 5 ans

Posté le : 2013-03-01 10:33:14

Qualités : Confortable tout en étant ferme en tenue de route, précise en direction, habitacle de la version touring plus agréable pour les passagers arrières. Bonne insonorisation. Conception réfléchie et solide, même si les finitions sont austères en design. On se sent bien dès l?ouverture porte.

Moteur : 320d coupleux manquant un poil d'agressivité. trés linéaire.
Econome en entretien sur la durée. Les pièces sont un peu plus chères (et encore...)mais se changent moins souvent.
Vive le régulateur sur l'autoroute, un train arrière m'a fait 70 000Kms!
Facile d'entretien quotidien (une ampoule se change en 30s sur les phares normaux, mon garagiste apprécie la conception réfléchie de la mécanique, des accès mécaniques, gain de temps pour lui donc de facture pour moi !)

Défauts : Pas grand chose... les plastiques hors tableau de bord sont de facture moyenne, surtout ceux entre les sièges (boite de vitesse et vide poches). Le bouclier pare-choc avant et la peinture des retros sont sensibles aux graviers, plus que ceux de ma série 5 E61 actuelle. Les longs travaux sur l'A 13 sont aussi une cause...

Consommation moyenne : 6.5-7 litres/100km. Variable sur les longues distances selon la température et le sens du vent (de face sur 500 Kms c'est +0,5L/100!)

Problèmes rencontrés : Témoins d'airbag-prétensionneurs de ceinture constamment allumé en cinq ans d'utilisation... les diodes de tableau de bord sont trés fiables!!!
Pompe a eau, calorstat et flecteur changés à 250 000 Kms...ils étaient d'origine, donc pas vraiment un problème! juste de l'usure normale.
Vanne EGR changée moi-même en 20 mn; 50 ? chez un casseur! Hyper facile.

Prix assurance : Mal notée par les assureurs (merci les jeunes conducteurs qui flambent avec et qui se plantent....)
Assuré 1/3 V.I. avec 50 % bonus + bonus MMA. Prix variables selon lieu de garage, age du conducteur etc... Faites le tour des assurances a chaque fois!

Avis à relativiser vu les conditions d'utilisation.
Véhicule acheté à 103000Kms, j'ai roulé pendant 5 ans sur un trajet 50% autoroute, 1/4 voie rapide, l reste sur route.
Revendu à 305000Kms à un rouleur qui en était ravi aux dernières nouvelles!
Périodes d'entretien à relativiser car la conduite sur autoroute accumule les Kms mais ne fatigue pas la mécanique.
J'ai rallongé les entre-vidanges de 5000 Kms, mais en changeant les filtres à chaque fois et en mettant de l'huile haut de gamme. Aucun pb selon un commercial en huile de grande marque, toujours au vu des conditions de roulage.

Autres avis Serie 3 320d 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3