Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 130 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 320d 130 ch 278000

Posté le : 2013-04-15 13:46:06

Qualités : consommation, confort sur autoroute même à rythme soutenu.
- changement de bougies 270 000kms (préconisé tous les 80 000kms)
- batterie toujours pas changé !!!
- ne consomme pas d'huile entre 2 révisions tous les 22 000 kms,

Défauts : usure du cuir siège conducteur un peu prématuré, usure du cuir sur le volant, usure du bois sur le pommeau de vitesse (bois éclaté)

- débitmètre à 120000kms,
- Témoins d'airbag-prétensionneurs de ceinture (le premier à 70000kms, 90 ?, le 2ème, j'avais appelé BMW France pour pas changer la totalité du système air bag, remplacement gratuit la voiture n'avait que 4 ans),
- un ressort arrière cassé, cylindre blocs déjà 2 paires (surement lié à l'état des routes que je pratique quotidiennement, néanmoins fragilité évidente...),
- du coup triangle avant droit, et une biellette de direction droit toujours (gauche vient d'apparaitre au CT)
- bientot un catalyseur ou le précatalyseur (j'hésite à le faire car petite odeur dans l'habitacle si à l'arrêt et pas de vent à l'extérieur)
- embrayage qui vibre de temps en temps sans vraiment de régularité (du style bouchon ou chauffe...), mais toujours pas changé car uniquement en 1ère et pas toujours.
- Déjà changé les moteurs de 3 vitres électriques sur 4 (abusé !!!),
- jaunissement/ternissement des phares à l'avant, j'ai été obligé d'utiliser un produit rénovateur (60 euros) avec ponceuse et tuti quanti (4h de boulot pour les 2 phares, mais super résultat!!!)
- amortisseurs changés à 230 000 environ
- disques freins AV changés 200 000 environ (AR doivent être changés maintenant 280 000kms)

Entretien par mes soins depuis achat (à 51 000kms), uniquement pièces d'origine (sauf amortisseurs chez Bielstein sur internet à moitié prix), 227 000 kms dans mes mains en 9 ans.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Entièrement satisfait au niveau moteur, consommation, reprise, (...
Déçu globalement pour la partie train avant...et accessoires (lève vitres, cuir, ...)

Autres avis Serie 3 320d 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3