Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 245 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 530d 245 ch Touring F11, BVA, 235000km, 2010, 19', Full Opts (Att rem., HUD, Cuir, Phares directionnels, ...)

Posté le : 2022-02-19 13:25:53

Qualités : Confort, insonorisation, sonorité et couple du 6 cylindres, (HUD, Phares directionnels, BVA 8, consommation)
Un vrai plaisir de conduire, surtout avec les jantes 19" (en 275 à l'arrière), en propulsion et une HiFi custom de bonne facture... J'ai eu 2 X5 avant et j'ai retrouvé le plaisir de conduire avec ce magnifique break familial vitaminé. Direction très précise. On apprécie les phares directionnels et la suspension automatique à l'arrière.
Qualité de la documentation technique en ligne, forums. Vaste choix de pièces pour tous les budgets.
Les 245ch et le couple de 500Nm sont suffisants. (Pas besoin de reprog ou autres bricolages, surtout si vous tenez à votre permis.).

Défauts : Bluetooth de vieille génération (qualité audio).
C'est bien d'avoir les pièces par cher, mais ce serait mieux de ne pas avoir à les changer ;-)
La direction étant très précise, il n'est pas rare de devoir refaire la géométrie.

Consommation moyenne : 6.5 - 7.5 litres

Problèmes rencontrés : - 200000km Système d'alimentation. (J'ai du le changer complètement à cause de limaille découverte dans l'alimentation). Devis 10k€ chez BMW, on peut s'en sortir pour la 1/2 dans un petit garage qui ose.
- 200000km Refroidisseur EGR. 1000€ chez BMW
- 200000km Système de préchauffage (Bougies, boîtier, ...). 1000€ chez BMW
- 200000km Les poignées de portes qui se désagrègent complètement. On les trouve sur Aliexpress.
- 200000km Amortisseurs de coffre, et de vitre de coffre (800€ chez BMW)
- Entrées d'eau fréquentes à l'arrière (Je suis déjà allé chez BMW pour ça, mais j'ai de nouveau de l'eau à l'ar droit. )
- Usure Boutons: Régulateur de vitesse, sièges chauffants

Pour pallier à l'infotainment vieillissant, j'ai mis un autoradio android 12". C'est pas magique, et je ne pense pas que je revendrais le véhicule avec ça. Mais ça me convient (Deezer, YT, WebRadios en Hifi..., Tomtom ou Waze...).

Aux sports d'hiver, équipée de Michelin Alpin 5 sur des jantes en 18... Ca passe partout !

Je recommande quand même l'achat d'un petit outil de diagnostique. Genre Carly ou Bimmerlink.
- Faire la vidange de BVA tous les 100000km (certains disent tous les 60000)
- Chaîne de distribution avant 250000km.

BMW est le seul constructeur à tolérer des sites en accès libre comme RealOEM. Ce genre de documentation en ligne doit être un facteur décisif pour l'achat d'une voiture d'occasion. Triste que BMW ait fait fermer NewTIS.

Conseil achat occasion : Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers la version 2011 qui a le moteur 258ch plus fiable.

Autres avis Serie 5 530d 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5