Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 120d 184 ch 2013

Avis Bmw Serie 1 120d 184 ch 120d xdrive de 2013 120000 kilomètre

Posté le : 2016-09-19 23:14:59

Qualités : Très bonne finition tenant dans le temps (avec 2 lévrier sur la banquette arrières...) le seul bémol vient du volant après 120000 kilomètres le cuir et dans un mauvais état et s'abîme facilement (surtout à cause des montres).

Défauts : Pas vraiment de défaut, j'adore cette voiture. Le coffre peut être un peu petit.

Consommation moyenne : 5.7 - 6.3 litres/100km selon les pneus et le type de conduite. Très loin des consommations avancés par BMW. Mais pour presque 200ch ça reste correcte.

Problèmes rencontrés : A 95000 kilomètres vibration en relâchant l'accélérateur dans certaines circonstances (température, humidité etc...). Après 5000 kil supplémentaires un bruit est apparu lors du relâchement de celui-ci, une sorte de sifflement "gras". A 105000 ça le faisait tout le temps, résultat : Diagnostiqué très rapidement par BMW, boite de transfert cassé. BMW a quand même essayé de me faire payer la pièce car "hors garantie". Après des explications un peu "musclés" et des échanges constructifs, BMW a pris en charge la pièce et 50% de la main d'oeuvre (environ 4000 CHF... quand même). Verdict BMW ne sait pas faire de 4X4, on parle d'une citadine qui à fait presque 80000 kilomètres d'autoroute.

Prix assurance : 1900 CHF/an (Assureur : Zurich) (type de contrat : Casco complète)

Super voiture, fiable et après 120000 kilomètres à bord je ne peux que la conseiller.
Le seul problème le prix des pièces et des entretiens (marques "premium" oblige. BMW ayant bien rattrapé le coup avec le remplacement de la boite de transfert je peux pas vraiment me plaindre, mais le fait qu'il est essayé de me la faire payer au départ me laisse quand même dubitatif.
Ensuite j'ai quelques interrogation sur la durée de vie de l'électronique (phare, système embarqué etc...), d'où mon changement de voiture prochain. Ayant vue un X3 (l'actuel) arrivé à 140000 kil et multiplier les problèmes...

• Par Feufeu - (2017-04-18 20:57:44) : Tu pète une boite de transfert sur une voiture fiable et BMW te fait payer 50% de la main d'oeuvre, et tu trouve la voiture toujours fiable ? on parles de 4000 franc suisse la, c'est pas rien !
  • Par Sam - (2021-08-15 23:16:06) : Bonjour je vais acheter la même voiture que la vôtre. Est ce normal que le Pommeau et le volant sont usés ? 136 000km année 2014

Autres avis Serie 1 120d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1