Toutes les fiches S90 V90 :
Volvo S90 V90 D4 190 ch 2017

Avis Volvo S90 V90 D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription

Posté le : 2019-12-29 07:40:02

Qualités : - Une très bonne routière (j’avais une Classe E avant)
- une finition et qualité d’assemblage d’un réel niveau premium avec utilisation de matériaux noble comme le bois et l’alu, un cuir plein fleur (pas comme certaines germaniques)
- une très bonne habitabilité
- la boîte auto est une bonne surprise, la boîte auto de la Classe E me semble plus feignante à titre de comparaison.
- consommation maîtrisée (190cv et 4 cylindre -> 6,2l/100km sur un parcourt de 30000 km)
- confortable sans être un bateau avec du roulis (Classe E)
- un moteur qui a la pêche et volontaire
- un équipement sécurité efficace (en l’occurrence qui m’a sauvé la vie -> évitement d’un sanglier en pleine nuit)
- tableau de bord lcd du plus belle effet
- une ambiance à bord très chaleureuse (rien que pour ça je ne repasserait pas sur une allemande)

Défauts : Après 70000 km je peux dire que cette voiture n’a pas beaucoup de défaut. Mais voici une petites listes.

- bruyant à froid (vraiment à froid, première utilisation de la journée, durée: environ cinq minutes) en comparaison de la Jaguar XF d’un collègue elle est très silencieuse à froid pour la petite anecdote
- un habillage du coffre pas digne d’une premium (il y a pire bmw par exemple)
- un cuire qui marque (alors oui il est plutôt claire donc ceci explique cela mais ça va au delà, le cuire est lisse et de superbe facture en revanche il marque)
- un mode eco qui ne sert franchement à rien ( testé dans plusieurs condition météo ( clim limite) ou même type de route
- une caméra 360 certes ayant une bonne définition (hd) (contrairement à beaucoup d’autre marque) mais dont l’algorithme penne à rendre convaincant l’effet drone, bien mieux réussi sur certain véhicule généraliste.

Consommation moyenne : 6,2 litres

Problèmes rencontrés : - rappel sur des problèmes liées un possible départ de feu du collecteur d’admission (en plastique !) dans certaines circonstances exceptionnelles (pris charge par la marque)
- pb de calibrage des détecteurs d’angle mort (pris en charge par la marque)

Prix assurance : 800 euros/an

Après avoir connu plusieurs germanique (Classe E et Serie 5) je dois admettre que cette outsideuse m’a carrément séduit. Alors non elle n’est pas sportive comme une bmw(sans être sans âme pour autant), non elle n’a pas le niveau de détail des finitions que l’on peut trouver chez Mercedes (Tout en y étant presque). Disons qu’elle a ses arguments propre à elle. C’est une voiture qui a sa propre identité qui n’essaye pas de se germaniser de manière flagrante à la manière de Jaguar. On est tout de suite séduit pas son intérieur qui est qualitatif et chaleureux. A conduire sur route et autoroute c’est un régale et les 190cv sont suffisant (les reprises sont toniques sans être sportive). D’une manière générale, on reconnaît une premium au sens du détail qui est Accordé au véhicule pour rendre l’expérience de conduite agréable pour le conducteur. Tout ces petits détails qui nous facilite la vie. Sur la s90 il y en a tellement qu’elle a clairement sa place au rang des routières premiums malgré tout un tas de règles dogmatiques journalistiques qui pour des raisons obscures exclus de facto toutes les voitures non germanique ne possédant pas 500cv et n’ayant pas un moteur transversale des premiums. En terme de vieillissement je ne peux me prononcer elle a 70000km certes mais trop peu âgée pour être représentatif (2017). Toutefois pour le moment aucun vieillissement prématuré à signaler.

Autres avis S90 V90 D4 190 ch Diesel

D4 190 ch (2)