Toutes les fiches Golf IV :

Avis Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch 235000 km, année 2002, boîte manuelle

Posté le : 2017-10-12 18:30:54

Qualités : carrosserie et intérieur qui s'usent lentement. Conduite agréable. Plus jolie que les modèles récents a mon gout (avis subjectif bien sûr), de l'espace pour les bras et les jambes a l'avant et a l'arriere. Pratique et vive quand elle est pas chargée.

Défauts : multiples petites pannes mais bon elle se fait vieille, consommation qui peut vite s'avérer élevée quand on est un peu pressé. Moteur 1.6l essence qui n'a aucun couple en montée pour peu qu'on prenne 1 ou 2 passager et coffre rempli. Humidité a cause de joints vieillissants (mais trop chers a l'unité. 80 euro le joint de portiere ... on peut dire que les prix vw sont un défaut)

Consommation moyenne : 7-9 litres/100km , sur un parcours 100% ville avec bouchons et accélérations intempestives pour s'insérer ça monte facile a 10l/100

reparations hors entretien normal, les trucs qui ont pété quoi :
ancien proprio (0-181000 km) :

- kit distribution, pompe a eau, courroie accessoire (118000 km)
- démarreur, moteur essui-glace (159000 km)
- sonde lambda, silentblocs (177000 km)
- sonde echappement (178000 km)

moi : (181000 km et +)

- soufflet cardan, bougies (191000 km)
- collecteur echappement (194000 km)
- transmetteur clé, combiné d'instruments, barillet, antidemarrage, sonde temperature (199000 km)
- boîte de vitesse, embrayage (204000 km)
- courroie accessoire + galet (206000 km)
- contacteur pression d'huile (228000 km)

Sinon :
- l'humidité citée plus haut a fait griller deja 2 ampoules du phare arriere gauche.
- la vanne EGR qui a fait des siennes plusieurs fois évidemment
- Different bugs électriques non résolus car ça n'arrive que quand je conduis et les diag ne voient rien
- l'ESP est mort mais tant mieux.
- pour la carroserie j'ai le logo qui se décolle a l'arriere et a l'interieur j'ai le soufflet en tissu du levier de vitesses qui commence a se barrer de temps en temps.

Dernier probleme en date, 2 "trous d'air" ou perte de puissance (-10-20 km/h d'uncoup) la semaine passée (235000 km) , rien depuis, a suivre.

Note : Je sais pas trop, pour la fiabilité plutot 12 /20 , si j'ajoute l'état de la carrosserie/habitacle, la conduite aisée, le bruit du moteur quasi inexistant a bas régime et le vieillissement de certaines pieces qui se passe super bien, je dirais 15/20.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : 0.72%)

• Par amar 57 - (2017-10-26 18:15:25) : un essence ne possede pas de vanne EGR !
  • Par Naashil - (2021-10-22 09:34:01) : Une vanne EGR sur un essence ? C'est pas étonnant que votre voiture ai autant de pannes vu votre compétence en mecanique
  • Par Joey - (2021-10-22 14:39:32) : Pour l'avoir démontée et nettoyée sur 2 golf iv, meme sans etre un mecano pro, je vous assure qu'elle existe, s'informer avant d'agir avec condescendance. Ils ont reussi a mettre ce système de m... sur des essence, hé oui. Vérifiez
  • Par Joey - (2021-10-22 15:10:10) : Elle est morte aux 250000km en 2019 pour info, mais hors mécanique j'ai adoré cette voiture. J'ai repris le meme modèle en fin de vie le temps de songer à un autre vehicule, j'ai du mal à passer à un autre modèle mais il va falloir.

Autres avis Golf IV 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV