Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch 2001

Avis Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch 1.6 16V 105cv 2001 TRENDLINE

Posté le : 2013-11-20 22:44:44

Qualités : Fiabilité, sobriété et robustesse tant mécanique qu'esthétique.

Défauts : Châssis et suspensions un peu trop souples.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km calculé sur 5000km, villes et routes.

Problèmes rencontrés : Remplacement sonde lambda sortie collecteur à 145 000km et bobine d'allumage à 150000km, sinon tout est d'origine.

Prix assurance : 365 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tiers + vol + bris de glace (sans franchise) + incendie + garantie personnelle du conducteur+ assistance dépannage 0km ) (Bonus/Malus : 72 %)

Après avoir acquis en 2006 une Polo 1.4i 8V année 1997 en 2006 avec 129000km qui a aujourd'hui 270000km et tourne encore magnifiquement, ce deuxième véhicule, la Golf 1.6 16 V année 2001, achetée il y a 4 ans et qui a désormais 167000km va sûrement prendre le même chemin.

Les moteurs essence atmosphériques du groupe VW peuvent être extrêmement endurants s'ils sont bien entretenus et conduis avec respect de la mécanique. La fiabilité est même supérieur au diesel car pas de soucis (sauf 1.8 GTI) de TURBO, VANNES EGR et INJECTEURS qui s'encrassent et cassent le cas échéant.

300000km peuvent être atteints sereinement!

• Par will - (2014-01-14 12:58:25) : bonjour, moi j'ai la meme voiture et j'ai un probleme que je ne trouve pas. J'ai un pb electrique depuis de que tourner mon contact sachant que mon moteur était allumé.. et depuis tout l'electricité a l'interieur ne marche plus. vitre electrique fermeture centralisée plafonnier ect.. j'ai changé de fusible et ca marche moteur allumé puis quand je coupe le moteur le fusible pete encore...
    Une idée ce que ca peut etre???

Autres avis Golf IV 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV