FERMER X

Dernier avis posté

3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003 (2021-05-01 14:24:12)

Qualités : Le moteur vr6 mélodieux et très fiable.

Finition sérieuse pour l'époque, bonne tenue de route, le haldex force les passages et la motricité sur les petites routes, elle freine bien, elle ne revient pas trop chère si on s'occupe d'elle personnellement.

La mélodie du vr6 d'origine est bonne mais bien mieux avec une demi ligne.

La ligne de la golf 4 est sportive, c'est juste ce qu'il faut et en plus la mienne est bleu.

Défauts : Consommation du vr6 mais en rapport avec l'âge du moteur.

Elle est tape cul, bien trop ferme.

L'haldex c'est repartir la puissance sur l'arrière sur base de traction avant. On ressent les pertes de motricité sur route en virages, le système haldex force la motricité ce qui n'est pas un mal mais qu'il faut garder en tête pour ne pas se surprendre.

Le vr6 est fiable, il ne doit normalement pas consommer d'huile, la boite manuelle est fianle (pas le cas de la dsg) mais un point est à inspecter par précaution.
A 100000km vérifiez votre galet tendeur de chaîne.


Consommation moyenne : 14,6L parce que je roule fort avec en utilisant sp95, sp98 ou sp100 (allemagne).

Problèmes rencontrés : Rien de grave, rien qui ne sorte de l'usure normale.

C'est ma voiture la plus fiable, démarre au quart de tour toute l'année.

Note : 20/20

Prix assurance : 612 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Je m'appelle Bastien, j'ai posté un avis pour ma passat w8.
Je roule trois pépites VW, la 4 r32, la passat W8 et une phaeton v10tdi.

Je m'occupe personnellement de toutes mes voitures. J'achète pas cher en allemagne et je garde pour mon plus grand bonheur et celui de la famille puisque ma femme est fille de la phaeton aussi discrète que luxueuse.
Bon je reconnais que la passat W8 est capricieuse, que le v10 tdi est un faux choix économique et qu'il demande de mettre souvent les mains dans le moteur mais la golf 4 r32 est celle qui vieillit le mieux avec une cote qui a bien remonté.

Cette 4 r32 marche bien, avec une belle mélodie et elle a une belle cote d'amour.
10 ans de boitier e85 pour ma passat w8 mais nada de e85 pour ma r32 par soucis de santé.
L'e85 decrasse un moteur tout en le bouffant de l'intérieur puisque corrosif. Tout dépend de la conduite et je fais mon grand père avec la passat W8 et mon jeunot avec la r32.

A acheter avec amour.

PS: non je ne suis pas riche mais malin et une passion coute toujours un peu d'argent. Pour contre balancé, je vis à la campagne comme dirait un parisien, je fais tout moi même puisque travaillant dans le bâtiment en étant auto entrepreneur, je sais me débrouiller seul j'apprend de mes erreurs.
J'ai aussi deux camionnettes renault trafic, une ancienne et une récente, faut ce qu'il faut.

Bises

Bastien



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis VOLKSWAGEN Golf IV 3.2 v6 r32 241 ch (1998-2003)

 


3.2 V6 R32 241 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
6 Cylindres 3189 cc 6.4 s 245 km/h 320 Nm
à 2800 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version radicale R32 rend la Golf 4 très nerveuse. Les chiffres parlent d'eux même !

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Golf IV 3.2 V6 R32 241 ch

Statistiques fiabilité Golf IV 3.2 V6 R32 241 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis Golf IV posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "3.2+V6+R32+241")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/5 1/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/5 0/5 1/5 0/5 0/5
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 1/5
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5

Fiabilité Golf IV : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 3.2 V6 R32 241 ch Essence

18/20
15/20
10/20
15/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Golf IV signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf IV effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf IV.


Comportement routier : 3 aiment

Freinage : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 3 n'aiment pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Assurance Golf IV 3.2 V6 R32 241 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers
50
612 €/an
Maaf
NC
0.28%
600 €/an
ACM
Tous risques
40 %
530 €/an

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Golf IV >>




Consommation Golf IV 3.2 V6 R32 241 ch

Consommation du 3.2 R32 241 ch : DERNIERS témoignages

  • 14.6 L parce que je roule fort avec en utilisant sp95. sp98 ou sp100 (allemagne). (3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003)
  • 12 litres/100km (3.2 V6 R32 241 ch 2003)
  • 12 litres/100km (3.2 V6 R32 241 ch 160000)
  • 12 litres/100km (3.2 V6 R32 241 ch dsg)
  • 11.5 litres/100km (3.2 V6 R32 241 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Golf IV (1.4 75 ch,1.6 105 ch,2.0 115 ch,1.8 T 150 ch,2.4 V5 150 ch,2.8 V6 205 ch ...) >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)