Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch 2003

Avis Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch 88 000 km, 2003, MATCH II

Posté le : 2014-11-07 22:24:35

Qualités : solide, j'ai cartonné le mur central sur l'autoroute en m'endormant au volant à plus de 130 km/h, la voiture s'est soulevé pneu éclaté et aile très légèrement abîmée. Je n'ai jamais rencontré de problème, juste un triangle de direction cassé, usure normale m'a t-on dit, et l'histoire des bobines d'allumages, le grand classique sur ce modèle. Elle roule très bien, ce n'est pas une bombe mais passé les 4000 tours ça accélère pas mal et le bruit est assez sympa pour un 1.6L. Voiture qui a tout de même de la pêche, sans être une voiture sportive. L'intérieur est toujours nickel, cadrans chromés indicés à 260 km/h ("lol"!), aucun problème électrique, elle freine très bien, bon comportement routier.

Défauts : peut-être un poil "dure" ! Les vitesses, les suspensions, l'embrayage, la direction .. c'est allemand quoi! Quand je change de voiture ça me fait toujours un peu bizarre, c'est "dur" ! Sinon le gros défaut sont les bobines d'allumages, avec ce témoin ECP qui s'allume faisant penser à la sonde lambda / problème d'échappement. Consommation un poil élevée. Des soucis avec les témoins du tableau de bord : celui de l'airbag est allumé constamment, défaut de contact et pour régler le problème il faudrait démonter le siège, donc je laisse ainsi ! Témoin ECP qui s'allume si il y a un problème de contact des ampoules des feux arrières. Un simple coup de poing / pied (enfin.. disons plutôt revissage des ampoules) et le témoin s'éteint. Voiture qui m'a causé du soucis avec la police à plusieurs reprise, car voiture noire immatriculée 93. Ils n'aiment pas ça du tout ..

Consommation moyenne : 7 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : bobines d'allumage, triangle de direction cassé. C'est tout en 88000 km.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : THELEM) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : ?%)

• Par SlvnDct - (2015-09-02 18:34:21) : C'est marrant, j'ai l'impression que tu parle de ma voiture : j'ai quasiment les mêmes problèmes, le même avis !

Autres avis Golf IV 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV