Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 65000

Posté le : 2015-04-28 22:31:18

Qualités : places rang 3 spacieuses, beaucoup de rangements

Défauts : siège milieu rang 2 plus petit, accès rang 3 pas pratique et sortir du rang 3 sans aide difficile. Gestion radio/Bluetooth/options extrêmement peu pratique et non intuitif.

Problèmes rencontrés : fuites d eau dans l habitacle, siège avant qui redescend en permanence, petits cachés plastique de moquette qui s en vont.

Grand Scenic dci 110 serie ovalie avec radar recule

De l eau qui coule sur mes pieds ou après un lavage je n avais jamais vu...Bravo
J aime bien avoir une position haute sur le siège, mais bon lui en décide autrement, il faut tous les jours mettre 2 coups de manivelle. Si j attends plusieurs jours sans utiliser le véhicule, je peux pomper, car il redescend presque complètement.
J ai noté un bruit étrange après les premiers 10000km, entre le sifflement et une légère vibration. Le garage m a dit plusieurs fois qu ils n entendent rien....bon je me suis fait une raison le bruit restera à vie.
J ai une galerie, la deuxième que j achete pour mon scénic. Après avoir enlevé (galere) la première 2 fois, les pas de vis on lâché...déjà que c est une misère à poser et enlever...j ai décider de laisser en permanence la deuxième galerie....
Je change de voiture ce mois après 65000km avec. Je change de constructeur déçu par Renault. C était mon premier véhicule de la marque, ça ne m incite pas à en reprendre une par la suite. J avais une petite Fiesta avant qui tournait nickel et que je n ai changé qu a 140000km pour le Scenic. Aucun problème en faisant les mêmes types de trajets ville et route. Bon oui il y a 7 places et des rangements....bon ça ne justifie pas le reste....rien que la navigation des options radio/Bluetooth est tres difficile même avec l experience, je ne comprends toujours pas la logique de rotation de la mollette pour sélectionner une option....je ne félicite pas les concepteurs de l interface.
Bon pour résumer, je ne suis pas mécontent de changer.

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3