Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 65000

Posté le : 2015-04-28 22:31:18

Qualités : places rang 3 spacieuses, beaucoup de rangements

Défauts : siège milieu rang 2 plus petit, accès rang 3 pas pratique et sortir du rang 3 sans aide difficile. Gestion radio/Bluetooth/options extrêmement peu pratique et non intuitif.

Problèmes rencontrés : fuites d eau dans l habitacle, siège avant qui redescend en permanence, petits cachés plastique de moquette qui s en vont.

Grand Scenic dCi 110 serie ovalie avec radar recule

De l eau qui coule sur mes pieds ou après un lavage je n avais jamais vu...Bravo
J aime bien avoir une position haute sur le siège, mais bon lui en décide autrement, il faut tous les jours mettre 2 coups de manivelle. Si j attends plusieurs jours sans utiliser le véhicule, je peux pomper, car il redescend presque complètement.
J ai noté un bruit étrange après les premiers 10000km, entre le sifflement et une légère vibration. Le garage m a dit plusieurs fois qu ils n entendent rien....bon je me suis fait une raison le bruit restera à vie.
J ai une galerie, la deuxième que j achete pour mon scénic. Après avoir enlevé (galere) la première 2 fois, les pas de vis on lâché...déjà que c est une misère à poser et enlever...j ai décider de laisser en permanence la deuxième galerie....
Je change de voiture ce mois après 65000km avec. Je change de constructeur déçu par Renault. C était mon premier véhicule de la marque, ça ne m incite pas à en reprendre une par la suite. J avais une petite Fiesta avant qui tournait nickel et que je n ai changé qu a 140000km pour le Scenic. Aucun problème en faisant les mêmes types de trajets ville et route. Bon oui il y a 7 places et des rangements....bon ça ne justifie pas le reste....rien que la navigation des options radio/Bluetooth est tres difficile même avec l experience, je ne comprends toujours pas la logique de rotation de la mollette pour sélectionner une option....je ne félicite pas les concepteurs de l interface.
Bon pour résumer, je ne suis pas mécontent de changer.

1.5 dCi 110 ch Grand Scénic 3, 2013, 110 (2395 caract. / 1 comm.))
1.5 dCi 110 ch Scenic court - Business - (2290 caract. / 4 comm.))
1.5 dCi 110 ch Bva EDC 6 vit, 79 000 km, (2230 caract. / 4 comm.))
1.5 dCi 110 ch Dynamique 2010 (2192 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 110 ch 3000 kms année 2011- séri (2142 caract. / 3 comm.))
1.5 dCi 110 ch 65000 (2099 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 110 ch 1.5 DCI 110 EDC EURO 6 BO (2002 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 110 ch 2012 Business eco2 (1936 caract. / 2 comm.))
1.5 dCi 110 ch Boite de vitesse EDC - 29 (1744 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.