Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 3000 kms année 2011- série ovalie (rugby)

Posté le : 2012-03-01 18:52:54

Qualités : RAS sur comportement du véhicule (trop faible km)

Défauts : Régression sur le confort général et le bien-être dans le véhicule.
Sièges beaucoup plus fermes. Celui du conducteur s'avance trop quand on le rehausse (cf.écart avec celui du passager)
Mollette du Commodo auto radio pas assez souple = changement de 3 stations d'un coup.
Programmation de l'auto radio réservée aux initiés.
Positionnement du frein électrique hors d'atteinte.
Accès aux objets dans le le rangement central difficile.
Disparition du rangement arrière (bouteilles).
Pares-soleil droite et gauche trop petits (espace important entre les 2 = éblouissement frontal et latéral.
Disparition des pare-soleil aux vitres latérales arrière.
Disparition des guides des ceintures arrières.
Appuies-tête avant ne s'abaissent pas complétement dans le dossier = trop hauts et problème vision latérale arrière pour le conducteur.
Essuies-glace avant ne peuvent rester en position relevée (pour lavage pare-brise manuel)
Pédalier accélérateur/frein trop rapproché.
Bouton Régulateur/limiteur mal placé sur console avant.
GPS/Radio jumelés !
horloge invisible si radio allumée.
Température d'eau disparaît si régulateur ou limiteur activé.
Consommation trop élevée même en conduite cool.
Eclairage de route indigent.
Disparition du 2eme feu de recul, situé trop bas en plus!
Ne parlons de la manipulation des sièges arrières...

Consommation moyenne : 7 litres

Sortant de 2 Scenic en 10 ans, j'ai commis l'énorme erreur de ne pas essayer le Scenic 3 pendant 48 heures. Utilisateur Renault depuis plusieurs décennies, c'est la première fois que j'assiste à une telle régression sur une évolution de modèle. Ce sera la dernière ! Les chasseurs de coût n'auront réussi qu'une seule fois l'entourloupe sur le dos du consommateur que je suis. Qu'ils sachent qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un nouveau client que d'en garder un.(fidèle qui plus est).
PS : je ne pense pas conserver ce véhicule.

• Par gentillion - (2012-04-15 14:02:01) : j'avais un scénic 2 j'étais trés content,je viens de prendre possession d'un scénic dCi 95ch de 22000km année 2011 quelle déception bruit de roulement important a partir de 80kmh, suspension rigide nette diminution de confort dans ce scénic 3, renault n'aurait pas du imiter les voitures étrangères aux niveaux des suspensions pour ma part c'est ma derniére renault autant acheter une lada le confort est aussi équivalent. renault régresse en confort mais pas en prix
  • Par kamadour - (2012-04-17 12:23:40) : hop pop pop Messieurs Dames !
    Comparons ce qui peut l'être !
    j'avais un scenic II 1.9 dci luxe privilège et je viens d'acheter un scenic III Ovalie dci 110 de 2012.
    Alors oui comparer une expression 2012 à une luxe privilège 2005 ça n'est pas raisonnable mais coté comportement routier c'est vraiment mieux !
    Le relooking 2012 est réussi et j'en suis plutôt satisfait.
    La lunette arrière semble moins grande au détriment d'une visibilité un peu compliquée par l'opacité des montants arrières trop larges.
    Reste que cette voiture est toujours un vrai bonheur à conduire et quelle "s'éclate" dès qu'on prend le large !
    Le Must sur ce modèle est à + de 34000 euros ! c'est cher il est vrai mais quel Must !!!
    J'avais pas trop les moyens mais pour 22000 euros tout compris l'Ovalie est une belle affaire...limitée !
    Et si ce scénic est aussi fiable que mon précédent alors pas d'inquiétude c'était le bon choix !
    Bonne route à tous.
  • Par lelectroro - (2014-02-23 11:58:43) : Un vrai recul par rapport au scénic 2. Il ne suffit pas de faire monter d'un cran le numéro de la version si le véhicule régresse en qualité, en confort et côté pratique. Possesseur de scénic depuis la version 1, la version la plus réussie est la version 2. Il est vrai que c'était avec le moteur 150 Cv (une merveille !) Maintenant je voulais passer à la version EDC en achetant le Bose 1,5 110cv et je suis déçu surtout par la qualité et le confort qui sont descendus à un niveau très bas à mon gout. j'ai gagné avec la boite EDC sur le plaisir de conduire mais perdu sur les reprises Dommage que l'EDC n'est pas montée sur le 130 Cv ou plus.
    En espérant vous avoir nourrit de mon expérience.
    Bonne route à tous.
    Admin : merci pour ces précisions. Concernant le confort je suis d'accord mais en ce qui concerne la qualité perçue, le 3 me paraît un peu mieux...

1.5 dCi 110 ch Grand Scénic 3, 2013, 110 (2395 caract. / 1 comm.))
1.5 dCi 110 ch Scenic court - Business - (2290 caract. / 4 comm.))
1.5 dCi 110 ch Bva EDC 6 vit, 79 000 km, (2230 caract. / 4 comm.))
1.5 dCi 110 ch Dynamique 2010 (2192 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 110 ch 3000 kms année 2011- séri (2142 caract. / 3 comm.))
1.5 dCi 110 ch 65000 (2099 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 110 ch 1.5 DCI 110 EDC EURO 6 BO (2002 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 110 ch 2012 Business eco2 (1936 caract. / 2 comm.))
1.5 dCi 110 ch Boite de vitesse EDC - 29 (1744 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.