Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Scenic court - Business - 2011 - 7500 KM

Posté le : 2011-10-28 10:26:47

Qualités : Habitabilité - coffre - visibilité - maniabilité - tenue de route rassurante - confort correct ( suspension et siège)- bonne maniabilité et bon étagement de la boite 6 (la 6 est opérationnelle sur autoroute dès 90 KM/H et la 3 dans les ronds points)

Défauts : moteur creux à 1000 t rendant pénible la conduite en ville (vigilance constante du dosage acceleration/embrayage pour passage de 1 en 2) - pédales accélérateur/frein trop proches pour chaussures larges - maîtrise des vibrations très moyenne (au ralenti, au lancement et à l'arrêt du moteur) - ralenti plutôt bruyant - légère résonnance moteur entre 1500 à 2000 T - très mauvaise efficacité (PROBLEMATIQUE!) des essuie glace AV - systeme audio gps peu souple (pas de radio ni tel avec tom tom éteint)- qualite bluetooth moyenne mes interlocuteurs tel m'entendent mal (micro ?) - certains points en retrait sur Scenic 2 (mécanisme sièges AR moins raffiné, coffres moins grands, mollette dossier pas pratique, surtapis moins pratiques pour accès coffres)- Pas d'affichage température d'eau si régulateur en fonction - Finition générale inquiétante (vibration de la casquette tableau de bord, un petit point blanc dans le tachymètre TFT, ajustage approximatif des panneaux de carrosserie et des joints caoutchoucs, rossignol dans siège AR

Consommation moyenne : 5.5 à 6 L (code de la route) 6.5 L si pressé (+ 15 KM/H)

Problèmes rencontrés : un mois sans radio FM dès la livraison de la voiture neuve, et 4 passages en atelier pour trouver un cable antenne défectueux ! - plaquettes AR frottaient sur disques ; défaut étriers AR électriques en cause changés (Garantie)- je vais évoquer le cas des essuie glaces avec le SAV (sans conviction) - quelques grattements sporadiques lors du passage de 1 en 2 (synchro de 2eme ?) sous ma surveillance

Possesseur à titre personnel d'un grand Scenic 2 150 DCI (4 ans/95000km assez satisfait), je suis déçu par ce Scenic 3 qui est mon tout nouveau véhicule de fonction ; j'espère simplement ne pas rencontrer trop de problèmes(mauvais pressentissement général); Mon Scenic 2 perso ne sera pas remplacé par un Scenic 3 : ce sera la concurrence sauf à attendre un Scenic 4 inspirant éventuellement une meilleure confiance

• Par fernando - (2012-07-20 11:08:12) : Je viens d'aquerir un scenic EDC 110 cv dCi de 2012 ;alors là,que du bonheur ;je me demande pourquoi on ne roule pas avec cette mecanique formidable en tous points ,je veux dire avec la boite auto double embrayage ;il n'y a pas besoin des palettes au volant ni de mettre le levier de vitesse en mode mecanique tellement cette boite est reactive ;pour le reste ,mis à part les petits changements ,moins de rangements par rapport au scenic 2 ,c'est meilleur moins de bruit plus de confort ,j'ai la dynamique avec option bose plus changement de voie et plein phare automatique code et phare ;pour la fiabilite j'ai eu un scenic 2 130 cv dci luxe privilege ,125000 km en 6 ans ,il n'a jamais ete au garage ,donc bonne fiabilite ;rien à redire.
  • Par Yomat - (2015-01-27 13:41:06) : Moteur creux à 1000t? Si tu es en 5ème à 30km/h c'est normal...
    Je pense que tu t'es trompé de voiture tant tu as remarqué les détails(essuie glace....mécanisme siège ar moins raffiné....)
    Dirigé toi vers un q7 ou x6 je suis sur que les sur tapis sont mieux!!
  • Par mat69 - (2016-10-19 23:26:06) : g un scenic 2012 avec des defo certe....je reverer d un q7 ou un x6 mais je crois kon vie pas dans le meme monde!!!!!la differenc de prix est enorme,sans compter les entretiens puis les pièces si casse....elle ma couter 10 000euros avec 70 000km et pour l instant jen suis tres content.tou se que g pu lire sur les défauts est vrai mais on si sent tres bien pour voyager et une bonne coduite sur autoroute...je vien dariver a 100 000km,on verra ske sa donera plus tard mais pour l instant tre tre bien et vachement mieux que citroen ou peugeot
  • Par Léoléo - (2017-01-18 18:03:09) : Très bien ton commentaire, mat69, mais je n'ai rien compris. L'orthographe ( ou aurtaugrafe ?), peut être ?

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.