Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch boite manuelle 6v ; année 2012, 110chv

Posté le : 2023-08-21 16:12:57

Qualités : confortable et assez spacieuse, bonne puissance pour toutes situation

Défauts : mauvaise tenu des ailes arrières en plastique elles sont mal fixées
mauvaise tenue de routes du train AR sur nid de poules
remplacement des frein AR avec la valise dans un garage , trop cher

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : achetée neuve , problèmes d'injecteurs et antipollution message attention , risque casse moteur, dès les premiers kilomètres ,après de nombreux passage au garage ,plusieurs réglages et immobilisations, mauvaise prise en charge du soucis, enfin 1er changement inj4 530€ a 95000km ; en suite inj 3 535 € a 97000km et inj 2 et 1 a 99000km 995 €, plus les frais d'entretien courants.
A 115000 kms injecteur 1 de nouveau HS (attention risque casse moteur) sur autoroute plus de puissance
véhicule repris 2900€ par Renault et achat d'un Captur essence cette fois )

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Suite a tous ces problèmes passez votre chemin pour ce véhicule
ca m'a couté très cher et beaucoup de soucis et Renault se dégage totalement des défauts de ses modèles
désolé mais Renault en diesel diesel pour moi c'est fini j'ai plus confiance , vehicule repris a 115000 kms apres une énieme panne d'injecteurs

• Par Ana33610 - (2021-05-16 00:48:16) : Exactement la même voiture et malheureusement les mêmes problèmes je n en peu plus toujours en réparation et 2 semaines après mon voyant casse moteur s allume et mon fap est à changer c est un bouffe pognon ces voitures

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3