Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2012 Business eco2 40000 km

Posté le : 2013-01-27 13:13:53

- Facile à garer pour un monospace (version courte) Merci le radar de recul !
- Les rangements sont sympas pour les enfants.
- Les enfants adorent.
- Qualité perçue en hausse (mais c'est un trompe l'oeil). Bonne insonorisation.

- Comme toujours chez RENAULT (c'est ma deuxième RENAULT): La fiabilité des accessoires. Mauvaise ergonomie surtout pour le gps et l'autoradio. Vous ne pouvez utiliser le GPS ou téléphoner si la radio n'est pas allumée !!! La qualité du micro (téléphone main libre) et très mauvaise, on ne vous entend pas ou mal. GPS trop compliqué à utiliser, peu intuitif (ergonomie).
- Rangement central sous accoudoir peu pratique.
- Bouton de l'autoradio qui pert sa peinture au bout de 6 mois.
- Moteur creux à bas régime. Manque de vivacité.
- Rossignols et bruits en tout genre.
- Réglage des sièges avant peu pratique (molette). A ce tarif, c'est mesquin.
- Le tableau de bord (compteur numérique, couleur et présentation du compteur et les statistiques de conduites) se réinitialise tout seul !!! Aucune explication chez RENAULT, mais j'ai l'habitude.
- Pas d'éclairage pour le miroir de courtoisie passager (économies).
- Look banal, passe partout.
- Choix des couleurs de carrosserie : A croire qu'ils sont tous déprimés chez Renault, il est difficile de trouver une belle peinture.
- SAV Nul. On vous prend de haut et ne vous considère pas. A se demander s'il croient ce qu'on leur raconte... Sans commentaire.

Pour conclure : C'est ma dernière RENAULT. C'est un véhicule de fonction. Je voulais acheter français... mais le patriotisme a ses limites. Actionnaires, continuez à faire cracher la machine à cash... et bientôt vous n'aurez plus de marque automobile française digne de ce nom.

• Par totoche - (2013-12-29 21:46:06) : A la vue de certaines remarques, notamment celles se rapportant au tableau de bord, tu m'étonnes que ton concessionnaire puisse prendre certaines déclarations au sérieux... pas crédible l'histoire du tableau de bord qui se réinitialise tout seul...
  • Par chauchadis - (2016-12-25 12:56:59) : Oui pour le tableau de bord... des composants qui prennent l humidité et hop tableau de bord à changer... 1200¤ c'est renault en échange standard ou 150 ¤ à la casse

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3