Toutes les fiches Scenic 3 :

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2011 235000

Posté le : 2016-06-20 22:40:46

Qualités : fiabilité

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à rupture emeteur embrayage â 235000 km

Enchanté de ce véhicule professionnel, je recommande volontier à mes connaissances.
Aucune panne, zéro problème jusqu'à 235000 km, ou la commande d'embrayage à laché . Aucun bruits parasites.
Le moteur 110 cv est un peu limite pour depasser, ou si l'on est chargé.
Je n'ai pas besoin eu de rajouter d'huile entre 2 vidanges jusqu'à 180000 km environ, depuis je complète 0,25 l environ au bout de 15000 km, avec les vidanges espacées de 30000 km!
Je vais la garder pour voir quel kilométrage cette voiture peux faire, je roule 45000 km/ an environ.
La tenue de route sur chaussée mouillée est impressionante pour un véhicule de ce poids.
Le freinage tres efficace.
Eclairage puissant, j'ai d'autres véhicules, mais celui ci éclaire le mieux !

• Par Josiane - (2016-07-05 20:50:49) : Moi je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec le FAP et pourtant je n'ai que 140 000 km ; mais je roule en ville, à Paris... j'en suis à vouloir enlever le FAP...Qui peut me donner un conseil ?
  • Par meca 14 - (2016-10-20 16:28:49) : Afin de préserver le système de recyclage des gaz d'échappement et d'éviter l'encrassement du FAP il faut très régulièrement moteur chaud monter les régimes moteur jusqu'à au moins 3500 trs/min. Pour cela, compte tenu des limitations de vitesse et des performances des voitures récentes, profiter des changements de limitation 50/90 ou voie accélération autoroute ou voie rapide 50/110 ou 130 pour monter tous les régimes pratiquement jusqu'à la zone rouge.( pas toujours facile en milieu urbain ) L'efficacité est souvent visible au changement de couleur des gaz d'échappement. Contrairement aux anciens véhicules sans egr et fap les diesels modernes et moins polluants voient souvent leur fonctionnement altéré par une conduite en sous régime facilitée par un couple important . 280000 kms sur 2 voitures différentes ni casse ni encrassement .......

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3