Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 17000km/2011/Pepite/FAP

Posté le : 2012-03-22 22:23:56

Qualités : Confort, design, silence, qualité routière, consommation, performences très correct... Toujours pas de bruit parasite à ce kilometrage je croise les doigts...
GPS intégré, je peu plus m'en passer !
Pour les bricoleurs chargement top 2.6m par 0.6 !! tout dossiers rabatus.

Défauts : Plastique de la planche de bord sous le GPS qui s'est soulevé de plusieurs millimètre, pas térrible du tout...
Bruit du moteur "ridicule" on dirait une turbine, aparrement tous les derniers moteurs diesel FAP font se bruit...
A ce niveau de gamme (pepite = authentique + GPS) on pourrait reprocher pas mal de choses mais bon certaines options sont finalement pas si utiles. Mais pour le prix = moins de 20 000? c'est top
Configuration des sièges arrieres retirable et non escamotable dans le planché, très discutable.
la clim qui se met en route au démarrage si l'air est orienté vers le pare brise, c'est agassant. Pneu cher, pas encore changé, mais je redoute.
Un seul bouton pour le GPS et la radio, mais pourquoi ?

Consommation moyenne : 5.8 litres/100km (conduite cool trajet route; peu d'autoroute et peu de ville) en baisse de 0.5 l par rapport aux tout premiers pleins

Prix assurance : 622 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3