Articles / News Renault

Stand Renault : Comme toujours, Renault est le stand Français q ...

Captur Restylé : Le plus SUV urbain le plus vendu de France se refait u ...

Stand Renault : Le losange diversifie sa gamme au delà de ce ...

Avis auto > Renault > Avis Espace 4 (2002-2014)
Evaluation renault Espace 4 par les internautes :
2.8/5 (basée sur 409 avis notés)

Renault Espace 4 (2002-2014) J81

2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH
le 2017-07-18 10:39:47

Qualités : volume, confort sur autoroute,tenue de route, insonorisation moteur, reprises, modularité

Défauts : souplesse des suspensions entrainant du roulis dans les virages rossignols tableau de bord,finitions, moteur creux à bas régime,sièges lours à manipuler

Problèmes rencontrés : deux lève-vitre électriques cassés en 5 ans et moins de 50 000 km suite à faiblesse d'une pièce plastique? Problème connu chez Renault qui n'accepte la prise en charge qu'après avoir été convoqué devant le tribunal

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule correspondant à nos besoins, 3 enfants d'1m85...et agréable à vivre sauf sur route sinueuse où elle penche trop dans les virages sauf à adopter un train de sénateur. Royale sur autoroute....
Dommage que le bilan soit gâché par une finition parfois approximative pour un véhicule de presque 40 000 euros et surtout un SAV déplorable de la marque (je ne mets pas en cause le concessionnaire) premier lève vitre cassé trois mois après la fin de la garantie et seulement 30 000 km, Renault ne propose qu'une prise en charge de 60% alors qu'il s'agit d'un problème récurrent sur de nombreux modèles de la marque. Il m'a fallu saisir le juge de proximité pour qu'ils daignent me rembourser et le remplacement de la pièce et la réparation provisoire faite en dehors du réseau, à titre commercial, celui-là même qui nous avait été refusé au départ et en n'admettant pas qu'il s'agisse d'un vice caché. Ce WE, bis repetitas, sur une autre vitre, cette fois ci aucune prise en charge proposée par la marque, même partielle, le véhicule ayant plus de 5 ans (et 49000 km). Prêt à retourner devant les tribunaux....

Critiques de la RENAULT Espace 4 J81 2002-2014

Avis Espace 4 classés par motorisation

Qualités et défauts Espace 4 signalés par les internautes via les 440 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Espace 4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Espace 4.

Roulis : 3 n'aiment pas

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 9 aiment 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 32 aiment (Sont concernées : Espace 4 : 2.2 dCi 80 000km, espace 4, Grand Espace INITIALE V6 3L5 essence 245 cv, Renault Espace 4 2.0 Turbo, espace 4 2 l turbo gpl, ESPACE IV DCI 2.2 150 cv 2004 109.000 KM, V6 3.5l année 2003, 2.2 DCI expression, 3.5 V6 Initiale 245cv Sept 2003, Renault espace 4 ph2 dci 2litres privilège 2007, 2.2 dCi 150 ch achté à 100000. mort à 126000, 3.0 dCi 180 ch 2003 218000, 3.0 dCi 180 ch 2004 Privilège chassis long - 160000 Km, 3.0 dCi 180 ch 157000km 2003 initiale, 2.2 dCi 150 ch 100000, 2.0 dCi 150 ch 91000kms 2007 ALYUM PLUS, 2.0 dCi 175 ch, 3.0 dCi 180 ch Grand Espace V6 Initiale Paris de 2006, 130 000 km, 2.0 dCi 175 ch 122000 31/08/2007 privilège, 2.0 dCi 150 ch 90000km 2007 expression, 3.5 V6 250 ch initiale 213000 kms, 2.0 dCi 130 ch 148000 km, 2007, émotion., 2.0 dCi 150 ch initiale 2009 107000 km, 2.2 dCi 150 ch, 3.0 dCi 180 ch 12/2005 - 138 000 kms - Initiale proactive, 2.0 dCi 150 ch 130 000 KM - année 2009, 2.2 dCi 150 ch Espace IV 2.2 dci Expression 2004 240 00 km, 2.0 dCi 150 ch 175000 km, 2007, 2.2 dCi 150 ch manuelle, 154000km, 2005, Privilège, 2.0 dCi 175 ch boite manuelle , 100 000km, initiale, 2011, 2.0 dCi 150 ch 135000 km, 2.0 dCi 175 ch BV6 280000km 2.0 initial 2010) 7 n'aiment pas (Concerne : 3.0 dci, 2.0 dci 130 cv de 2008, 2.0 dCi 175 ch 83000, 2.0 16v 140 ch, 2.0 dCi 130 ch décembre 2012 - 65 000 km, 2.0 Turbo 170 ch BVA, 147'000km, 2006, , 1.9 dci 120 ch 2006)

Couple moteur : 11 aiment (Sont concernées : espace 4, Renault Espace IV 2.2 DCI 150 CV, Expression, Espace IV 2.2 dCi 150 Privilége 2004, 3.5 V6 250 INITIALE 2004, 2.2 dCi 150 ch privilège,11/2002,190000km, 2.0 dCi 150 ch 90000km 2007 expression, 2.0 dCi 175 ch 178000 km 2006/ tout options, 2.2 dCi 150 ch 300000,2003,Expression, 2.2 dCi 150 ch Grand espace - 148000 Km, 2.0 Turbo 170 ch 2.0 T de 2003 expression acheté d'occasion à particulire en 3 main à 53000 kms, 3.5 V6 250 ch 2003 Privilège 244000km) 3 n'aiment pas (Concerne : 3.5 V6 250 INITIALE 2004, 2.0 dCi 175 ch, 2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH)

Capacité de tractage : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 4 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 5 aiment 21 n'aiment pas

Eclairage : 4 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 8 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur la Renault Espace 4 3.5 V6 250 ch 10 place du Casino

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Espace 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-08-21 14:59:10

Qualités : voiture puissante, fiabilité générale bonne. Très bon freinage. Très bon confort, espace intérieur.

Défauts : Moteur pas toujours discret (dépend du régime)

Consommation moyenne : 12 litres/100km à 130 km/h

Problèmes rencontrés : en récupérant l'auto dans un garage Renault, les vitesses BVA ne passent plus du tout

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : DIECT ASSURANCE ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 80%)

Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau sur ce forum.
Mon véhicule est un RENAULT ESPACE 4 ESSENCE V6 3.5 litres de 377mkm datant de 2003 acquis en 2015 à 305000 mkm (aucun soucis important grâce à l'entretien préventif sauf remplacement du démarreur). Je n'effectue pratiquement que de l'autoroute, idem pour le propriétaire précédent...............
Le 17 juillet 2016, soit 4 jours avant d'effectuer avec cette voiture un trajet de Dunkerque-nord de l'Italie, le pulseur d'habitacle tombe en panne. Le 20 juillet, en récupérant l'auto après le remplacement du pulseur d'habitacle dans un garage Renault, (le gérant avait accepté après quelques tractations que je lui fournisse la pièce d'occasion 60 euros au lieu de 450 environ) le moteur ne tournait plus que sur 5 cylindres mais, surtout, il paraissait s'emballer fort pour très peu d'accélération, 2 soucis que ma voiture n'avait jamais connu. Je retourne donc aussitôt dans ce garage Renault. Après détection d'une bobine d'allumage défectueuse remplacée le lendemain par le même garage, je constate en le récupérant que le soucis de la BVA, qui auparavant n'avait jamais posé le moindre soucis, sauf évidemment la veille et le fait que le moteur ne tournait plus alors que sur 5 cylindres m'empêchait aussi de comprendre la nature de ces 2 nouvelles pannes conjointes en sortant juste en sortant de ce garage ! Le 21/07/2016, la bobine défectueuse venant d'être remplacée et le moteur tournant à nouveau sur 6 cylindres, la phénoménologie de cette BVA récalcitrante m'apparaît beaucoup plus clairement (elle ne fonctionne pas non plus en manuel). Pour en avoir le c?ur net, j'emprunte donc l'autoroute A16 dans l'heure qui suit la sortie de ce même garage Renault, direction la Belgique avant d'être bloqué par un important bouchon autoroutier (bloqué sur la voie de gauche). Par manie je coupe le moteur. Hélas, au moment d'appuyer sur le bouton "STAR" le levier de BVA ainsi que le démarreur refusent tout service. Au tableau de bord apparaissaient les infos suivantes : COLONNE BLOQUEE - TOURNER LE VOLANT. Situation très dangereuse (les voitures filant ensuite à toute vitesse) il me fallut donc ce jeudi 21 juillet appeler une dépanneuse pour me tirer de ce très mauvais pas....................
VOYAGE EN ITALIE ANNULE............................
Ma voiture fut alors déposée non loin dans un autre garage Renault, l'effectif du premier garage étant insuffisant. Elle y restera 3 semaines : en effet, en raison, là aussi, d'un effectif restreint, son responsable ne pouvait ou ne voulait s'en occuper. Il m'annonce donc après 3 semaines que la colonne de direction était bloquée, ce que je savais évidemment mais que ça coûterait cher, que la pièce ne pouvait pas être trouvée d'occasion vu que l'électronique allait détecter qu'elle n'était pas celle correspondant au numéro interne spécifique à l'auto. En désespoir de cause, j'ai donc contacté un vendeur de pièces détachées qui effectue aussi des réparations. Il prétend qu'il pourra réaliser remplacer le verrou de colonne de direction en fournissant la pièce en occasion 100 euro + la MO évidemment + le remorquage mais, stupeur, mardi 16 août, en attendant la dépanneuse de cet autre réparateur depuis le second garage Renault où se trouvait mon auto : j'introduis la carte de démarrage dans le lecteur et STUPEUR, ELLE DEMARRE ! La colonne de direction n'étant plus bloquée. J'ai donc décommandé la dépanneuse du vendeur de pièces détachées et j'ai suis aussitôt reparti avec ma voiture !..................................HELAS AUCUN AUTRE MIRACLE, La BVA ne fonctionne pas mieux. Les vitesses ne passent ni en auto ni en manuel. Pour avancer un peu le moteur commence d'abord par s'emballer et l'accélération n'est ensuite que très progressive (même si la voiture semble pouvoir atteindre sur autoroute une vitesse suffisamment élevée). Désolé d'avoir été aussi long. Merci d'avoir bien voulu me lire. Si quelqu'un peut me donner quelque pistes pour une meilleure compréhension de cette panne ! Comment résoudre ce problème !

• Par Thomas - (2016-11-28 16:54:11) : je connais qu un qui en est à son seconde espace 4 , sur le premier il a eu aussi ce soucis colonne bloqué avec la possibilité de tourner le volant sans pouvoir démarrer .... la voiture semble lunatique bref ... d après un garagiste indépendant il semble que ce sois le contacteur du nieman électronique qui s use avec le temps et ne fais plu contact correctement celui ci se mettreai alors défaut et la belle ne veut plus bouger .... une astuce de remorqueur "sorcier "est de soulevé l avant juste à un certain degré et la voiture détecte qu elle est remorquer et le défaut s en va ... parfois .... la magie Renault .... mon ami a changé la sien pour prendre le meme modèle v6 essence rallongé car il en est très content la mécanique est plutôt fiable ( Nissan ) mais l électronique et la façon dont elle est inter connectée avec les autres systèmes est vraiment mal penser ... c est un système en boucle si un maillon de la chaîne bug la voiture à de grande chance de rester sur place (

Avis sur la Renault Espace 4 3.5 V6 Initiale 245cv Sept 2003

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Espace 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2011-07-14 20:08:02 Qualités : Agrément de conduite / Confort / Habitabilité / Modularité / Accélérations-reprises / 'Chant du V6 essence / Décote pour celui qui achète un modèle d'au moins 4 ans / Fiabilité par rapport à tous les modèles diesels.

Défauts : Conso / Bruits parasites liés aux sièges amovibles / Peinture carrosserie trop 'fine' rendant sensible aux coups de portières / Manipulation-stockage des sièges / Décote très importante pour celui qui achète un modèle neuf ou récent.

Consommation moyenne : 12,4 litres/100km en trajets mixte
10,5 litres/100km sur autoroute à 130km/h au régulateur de vitesse
17,5 litres/100km avec le pied lourd
8,5 litres/100km à 90km/h

- Serrure du coffre, problème occasionnel jamais résolu même suite au changement de la serrure, impossible d'ouvrir ou de fermer le coffre, il faut un petit tournevis dans la boite à gant ou introduire la carte main libre et démarrer pour réinitialiser. Pas très grave, juste un peu chiant, mais assez rare quand même.
- Changement complet du tableau de bord suite à la panne du module radio à 2 ans et 27000km (j'avais déjà eu le même problème sur ma Laguna au même kilométrage) sous garantie.
- Dépose repose antenne GPS qui ne localisait plus (à 40000km) sous garantie.
- Serrure porte AV à 6 ans 97000km (180? chez Renault)
- Capteur point mort haut à 6 ans et 97000km (140? chez Renault) Immobilisation 1 mois !!
- Serrure porte AR Droite à 7 ans et 108000km (220? chez Motrio).

Entretien courant :

- Révision intermédiaire des 20000km ou 2 ans, 300? chez Renault / 150? chez Motrio.
- Révision majeure des 60000km ou 4 ans, 330? chez Renault
- Pneus 18' : je conseille vivement les Michelin Primacy (400? les 2 sur internet hors montage) avec lesquels je parcours 40000km pour l'AV et 85000km pour l'AR.
Je n'ai parcouru que 20000km avec des Goodyear Eagle F1 (350? les 2).
- Plaquettes de freins AV à changer tous les 30000kms, 100? chez Renault.
- Plaquettes de freins AR à changer tous les 60000kms, 160? chez Renault.
- Disque de freins AV à 100000km (65? les 2 disques Brembo sur Oscaro.com et autant pour le montage chez Motrio). Renault me demandait 3 fois ce prix !
- Bougies d'allumage tous les 60000km, 300? chez Renault.

Distribution par chaîne et non par courroie !

Note : 15 /20

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques)
(Bonus/Malus : 50 %) en IDF

Acheté 35000€ avec 1 an et 2500kms, j'ai parcouru 110000km depuis.
Agé de 8 ans et 110000km, la voiture côte à peine 5000€ à l'Argus, DUR DUR alors qu'elle tourne toujours comme une horloge.

Révisé chaque année au lieu de 2 ans préconisé par Renault.
Depuis 3 ans, l'entretien courant est fait chez Motrio (groupe Renault) car beaucoup moins cher et aussi plus compétent que mon agent Renault.
Attention toutefois, certaines opérations sont moins chères chez Renault (remplacement bougies par exemple).
Un spécialiste 'boite de vitesses auto' m'a recommandé de ne pas vidanger la boite de vitesses à ce kilométrage. Renault recommande d'ailleurs de ne pas la vidanger mais ce même professionnel recommanderait quand même une vidange tous les 50000km.

En achetant un modèle récent chez Renault je conseille de prendre un minimum de crédit sur 5 ans chez DIAC (organisme de prêt Renault) incluant l'extension de garantie sur toute la durée du prêt.
En 2004, le minimum était 2500€ soit 65€/mois sur 5 ans.

Pour ma part, je suis très satisfait du choix que j'ai fait à l'époque, ma femme me reprochait le choix du 3.5 mais elle s'est toujours REGALEE à le conduire. Et c'est le moteur le plus fiable sur l'Espace, même la BVA est plus fiable que les boites manuelles 6 vitesses !!!

• Par lapierre42 - (2013-05-12 08:19:36) : J'ai un Espace qui commence a avoir de la bouteille (650 000 km) pas de problèmes majeurs jusqu'à l'heure.(la précédente Espace avait 610 000 km lorsque je l'ais arrêtée et sans aucun soucis mécanique) Des soucis au début jusqu'à 150 000 km (radiateurs de chauffage qui se perçaient, pompe à eau cassée) une partie prise sous garantie.
    Je recherche un nouveau véhicule (français) pour remplacer mon Espace. Je n'ai plus besoin d'une aussi grande voiture mais je ne sais pas trop quoi prendre Scénic? ou équivalent je ne sais pas encore. Vers quel type de voiture dois je faire des recherches?
  • Par alain - (2015-02-23 21:05:22) : Bonjour Lapierre42,
    de quel moteur parlez-vous ?
    Cordialement
    Alain
  • Par Cestdubois - (2015-11-25 12:07:09) : Bonjour Lapierre42,

Félicitation pour le soin que vous avez pris de vos Espace. Aussi à la recherche d'un remplacement français pour un Espace IV très apprécié, je suis aussi dans l'embarras. Le Scénic et autres monospaces compacts sont sympathiques, mais tout de même moins confortable sur long parcours (je ne connais que la version non restylée du Scénic III, peut-être est-il amélioré depuis ?)

Pour autant, le nouvel Espace me semble tape-à-l'oeil et moins accueillant que l'Espace IV, à voir. Pour ma part, je pense plutôt m'orienter vers une Laguna III qui jouit d'une excellente fiabilité, et qu'on peut trouver à des prix très intéressants maintenant que sa remplaçante est annoncée !

Bonne chance dans vos recherches.

Opinion sur la Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch Modèle Alyum 2005, BV6 = casse moteur à 250.000 kms

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Renault Espace 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-12-15 16:05:02

Qualités : modularité

Défauts : plastiques intérieurs "cheap" (pour ne pas dire merdiques) + réseau Renault

Consommation moyenne : +/- 8,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : le pavé numérique (de marque Sagem, soit dit en passant) a commencé à merder à 185.000 kms, le moteur a rendu l'âme à environ 250.000 kms.

Prix assurance : +/- 600 euros/an (Assureur : Nexx) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

I/ QUALITES ET DEFAUTS

1/ Prestations routières :
- Comportement/tenue de route : 15/20
- Précision/ressenti de la direction : 16/20
- Pneumatiques : les Primacy Michelin d'origine sont très silencieux mais s'usent très vite. Sans compter qu'ils sont assez chers, surtout dans le réseau Renault. Il vaut mieux les acheter ailleurs !
- Confort de roulement : 15/20

2/ Prestations du moteur : correctes. Mais un moteur diesel qui pète à 250.000 kms, c'est plus que limite de nos jours. Surtout si on le compare aux moteurs allemands.

3/ Intérieur :
-3a/ les + : habitacle spacieux, modularité, bon volume du coffre, rideaux pare-soleil de série, chargeur 6 CD, réglages du poste de conduite (siège uniquement), assise confortable, excellente visibilité vers l'extérieur
-3b/ les - : plastiques intérieurs de qualité très médiocre, tableau de bord numérique de mauvaise qualité (a montré ses premiers signes de faiblesse vers 185.000 kms puis a très rapidement rendu l'âme), insonorisation pas terrible du tout (surtout avec des pneus autres que les Michelin Primacy d'origine)

4/ Autres :
- design moyen
- l'extérieur vieillit bien (véhicule ayant toujours dormi au garage)
- Réseau Renault pas fiable du tout (tout raconter me prendrait toute l'après-midi, alors l'écrire...)

II/ PROBLEMES RENCONTRES

-1/ Tableau de bord (pavé numérique)
Un jour, alors que j'effectuais un trajet d'une trentaine de kms (donc 60 aller/retour), la pavé numérique de mon tableau de bord s'est mis à clignoter très rapidement. A chaque allumage (plusieurs fois par seconde), il rajoutait 5 kms au compteur. Résultat, en 60 kms de trajet , mon compteur a estimé que j'en avais parcouru 15.000. Au bout de quelques jours, il s'est éteint définitivement. J'ai fais faire un devis chez le concessionnaire Renault chez qui je faisais faire l'entretien du véhicule. Résultat : 1239,91€ HT la pièce + 68,33€ HT de main d'oeuvre. Soit un total de 1569,89€ TTC. Et je vous passe l'heure et demie de diagnostic. Parce que, bien que le tableau de bord ne s'allumait pas quand on insérait la carte ni même quand on démarrait le moteur, il leur a fallu 1h30 pour arriver à la conclusion que le pavé numérique était en panne. Alors qu'il s'agit là d'un problème récurrent sur les véhicules de la marque (Espace et autres Scenic). J'ai appris par un ancien mécano de chez Renault (et cela m'a été confirmé par le petit mécano du coin chez qui je suis client maintenant) qu'en fait, le problème était connu car récurrent et qu'il était facile de réparer la pièce. En effet, tous passent par un technicien électronique qui ressoude un composant qui s'est détaché ou qui change une des broches de connexion. Car ce sont là les 2 pannes courantes que l'on rencontre sur ces pavés numériques. Montant de l'opération : entre 50,00 et 100,00€ TTC. On ne se mouche pas du coude chez Renault !!

-2/ Casse moteur
Dimanche soir, 23h sur l'A9. J'entends le moteur qui tape. Je n'ai même pas eu le temps de rejoindre l'aire de repos suivante (5 kms) que mon moteur a rendu l'âme. Il avait environ 250.000 kms.

III/ CONCLUSIONS
Fin de mon aventure avec le constructeur français RENAULT.
Ce n'est pas moi qui vais financer son retour en F1.

• Par carlo - (2016-01-08 08:33:18) : vos dci sait de la merde maintenant on va acheter chinois et leur donner de l emploi les patron s enrrichie est nous laissent tomber avec nos dci honteux vive la france
  • Par alain - (2016-01-10 18:19:20) : proprietaire d un espace 4 en premier tableau de bord Renault 1000 euros 188 chez un independant ensuite turbo pompe eau embrayage resultat des courses voiture hs repare chez Renault ils s en foutent resultat la voiture a la casse

2.0 Turbo 170 ch Espace 2.0 T GPL 2004 Privilège

Qualités : Modularité, sensation de volume (surtout avec le toit ouvrant, agrément de conduite et confort, poluvalence : utilitaire/berline/minibus 9 places

Défauts : fiabilité moteur, bruits parasites, usure pneus, roulements,

Consommation moyenne : Autoroute à 130km: h : 10,2, GPL : 300 km avec un plei environ (33? )

Problèmes rencontrés : La liste va être longue malheureusement ! Véhicule acheté à 65 000 km 3 ans en fin de leasing, donc première main et entretien constructeur. Montage GPL. Deux ou trois bricoles, entretien courant, puis à 128 000 turbo HS (2200 euros), rotules de direction à 144 000, durit de turbo, fuite durit essence dans le compartiment moteur à 170 000 km sur autouroute, incendie manqué de peu !, disques AV et AR à 170 000 (usure et début de bruit de roulement), pompe et injecteurs GPL à 177 000 km (1700 ?) distribution, damper et courroie d'accessoire suite rupture sur autoroute (850?), alternateur à 184 000 km (850 ?), disques quasi neufs voilés à 199 000 km après moins de 30 000 km, (remplacés gratuitement par le fournisseur), disques AV à 2009 000 km, nouveau problème de voilage du disque, 350 euros de pièces Renault, 1 étrier de frein et disques + roulement AR à 2140 000 R (400 ? de pièces chez Oscaro et pour finir... plus de compression sur 2 cylindre la semaine dernière, la voiture roule toujours mais il faudrait déculasser, remplacer soupapes ou poussoirs, bref, compte tenu de l'age de la voiture, pas envisageable. Cela pourrait être l'effet du GPL sur les soupapes, car la combustion est à une température plus élevée qu'en essence. Les moteurs d'aujourd'hui serait moins solides de ce pint de vue, dixit mongaragiste GPL,qui avait des R25 qui faisaient 350 000 au GPL... Pour résumer, véhicule acheté 14 000 ? en 2007, qui ma couté 31 000 ? au final avec son entretien pour faire 150 000 km, hors carburant et assurance...

Note : -/20

Prix assurance Espace 4 : 985 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risques + extension passagers ) (Bonus/Malus : 50 %)

En conclusion, c'est mon 3e espace, j'ai eu les 3 modèles précédents, dont 2 en GPL, au final, l'économie promise par le GPL n'est en général pas au rendez vous : plus de primes d'installation, juste la gratuité de la carte grise, mais le coût de l'installation et des réparations de ce deuxième système d'alimentation absorbe largement l'économie sur le prix du carburant, d'autant que pour finir, il est probable que ce soit le GPL qui ait grillé les soupapes de mon moteur et m'oblige à en changer.

Néanmoins, je m'obstine et je suis à la recherche d'un autre espace, car ce véhicule est formidable : confortable pour les grands trajets, polyvalent, agréable à conduire. Dommage qu'il revienne si cher à l'achat et à l'entretien.

Je m'oriente vers un 2.0 DCI 175 cv, même si je ne suis pas du tout un fan du diesel, pour toutes les raisons qui sont évoquées dans ce forum, j'espère avoir un peu plus de chance qu'avec le précédent pour les 4 ans d'utilisation auxquels je le destine. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur la boite de vitesse automatique qui équipe ce modèle... s'il y en a je suis preneur.

Admin : merci d'avoir pris tout ce temps pour témoigner.

Posté le : 2014-06-30 21:14:26

• Par baccara95600 - (2017-01-27 15:30:51) : J'ai un espace 4 2L turbo alyum plus toutes options sauf le cuir achaeter neuf en 2007 il a 201000 kms jamais aucun probleme entretien fait par mes soins ( ancien mecano ) et en assurance pas trop couteuse 450 euro l'annee en tout risque avec 50% de bonus
    Voiture tres fiable rien a dire par rapport a d'autre le tout est de bien savoir traiter sa mecanique
    J'ai une laguna 1 phase 2 a.8 16v pack sport de 2000 elle 390000 kms Ras
    Une r25 v6 baccara 760000kms moteur d'origine et a encore toute sa puissance
    Voila

2.2 dCi 150 ch Espace IV 2.2 dci Expression 2004 240 00 km

Qualités : Voiture très confortable, agrément de conduite et tenue de route remarquables rapportées à la hauteur et au poids. Moteur très souple, et suffisamment volontaire. Idéale pour les longs trajets en famille, sept vraies places. Plein de rangements astucieux dans l'habitacle, tableau de bord aérien très chouette. Possibilité d'avoir une véritable soute en enlevant les sièges. Qualité de fabrication. Commandes de radio derrière le volant très pratiques.

Défauts : Bloc 2.2 dci qui n'a pas une fiabilité satisfaisante. Les pneus en 17 pouces sont chers...mais c'est le cas pour toutes les voitures de cette taille.

Problèmes rencontrés : Moteur 2.2 dci à la fiabilité insuffisante. Vanne EGR à changer deux fois, turbo qui a du être remplacé... Dommage, car à part le moteur, bon vieillissement du véhicule.

Modèle 2004, équipé du fameux moteur 2.2 dci "a problème". Nous l'avons tout de même gardé jusqu'à 240 000 km alors que le garage Renault avait prédit qu'il faudrait changer le moteur avant les 120 000.
Malgré tout, de nombreux soucis mécaniques viennent grever le tableau de ce qui est autrement une excellente voiture familiale.

Choisissez une version équipée du 2.0 dci plus récent et plus fiable, et vous profiterez sans ombre au tableau des qualités de cette voiture.
Car elle en a :

_ un confort royal (8h de voyage d'affilée sans qu'aucun des six passagers ne se plaigne) et une tenue de route à vous faire oublier que vous êtes au volant d'un monospace.

_ sono de qualité (surtout avec l'option Cabasse et le chargeur 6 CD)

_ Sept vrais sièges qui permettent à tout le monde d'être bien installé, d'incliner son dossier comme il l'entend (une bénédiction quand vous avez quatre garnements qui ne sont d'accord sur rien derrière), et le cas échéant, une soute immense en enlevant les sièges arrière. Manipulation des sièges bien plus aisée que l'on ne peut le lire sur internet. Le seul ennui est le stockage des sièges si vous habitez en ville, mais si vous avez un garage ce n'est pas un problème. A deux, il ne faut pas plus de cinq minutes pour enlever les cinq sièges arrières.) Notez aussi que la sellerie (tissu sur le niveau de finition "expression") est de très bonne facture, et ne montrait pas de signe de vieillissement au bout de onze ans. Tous les sièges ont des fixations ISOFIX.

_ Un niveau de sécurité passive qui était le meilleur du marché à sa commercialisation, et qui demeure très bon, et une sécurité active toujours à la page (comportement très rigoureux.

_ Une qualité de construction qui se revèle au fil des ans et des kilomètres : A part le moteur, c'est du solide.

_ Habitacle lumineux et très bien pensé. Planche de bord au dessin calme, qui invite au voyage. Nombreux rangements disséminés dans l'habitacle, très commode pour ranger cartes routières, peau de chamois, gratte-givre... Tout ce dont on a besoin en voiture reste à portée de main.

Vraiment une très bonne voiture, appréciée de toute la famille... Mais faites bien attention au choix du moteur !

Posté le : 2015-11-25 11:57:50

Avis sur la Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch espace 4 2.2 dci alyum plus de 2006

Qualités : confort, comportement routier, look,

Défauts : Fiabilité, SAV, forte décote en raison de la mauvaise fiabilité

Problèmes rencontrés : vibration tremblements boite de vitesse rotule de direction, problème carter dessertie garantie 5 ans renault prend en charge le tout sauf embrayage et me fait payer 10 euros d'huile quand la culasse se dessertie

Aux armes citoyens enormes probleme avec cet espace 4 2.2 dci alyum plus . decote du 2.2 dci les garages n'en veulent plus trop de problems invendables et le service renault client france qui s'etonne. je pense qu'ils se foutent de nous. mon espace 4 affichant 88000 km argus 11000 euros garage renault caen me le reprend a 5000 euros car traçabilité montre que j'ai eu trop de problemes avec donc decote obligatoire quelle HONTE; QUAND J AI ACHETE CE RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI DE JUIN 2006 PHASE 2 LE VENDEUR M A DIT AUCUN SOUCIS SUR LE PHASE 2 MAINTENANT ON ME DIT AUCUN SOUCIS SUR LE 2.0 DCI MAIS QU IL NE VEULE PLUS ENTENDRE PARLER DU 2.2 DCI FRANCHEMENT ON SE MOQUE DE QUI
DOMMAGE QUEL MAGNIFIQUE VEHICULE? QUEL COMPORTEMENT ROUTIER JE TROUVE QUE L ESPACE A ETE BIEN CONçUE EN TOUT MAIS DOMMAGE QUE L ON EST TIRE SUR LA MARCHANDISE ; A FORCE DE TIRER SUR SES SOUS TRAITANTS RENAULT A FINI PAR FAIRE DES VEHICULES NON FIABLE ET SE LAISSE RATTRAPER PAR LA CONCURRENCE; MESSIEURS DE CHEZ RENAULT REAGISSEZ BORDEL VOUS LES SOIS DISANT CREATEUR D AUTOMOBILE; JE PENSE QUE RENAULT VERRA SA PERTE A FORCE DE SE FOUTRE DE SES CLIENTS. dommage que RENAULT NE SOIT PAS COMME TOYOTA QUI LUI RECONNAIT SES RESPONSABILITES; MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS SI IL FAUT ME BATTRE JE ME BATTRAI CAR C UNE HONTE ; DÉCLENCHEMENT D'UNE JURIDIQUE D UN EXPERT MAIS JE N EN RESTERAI PAS LA; D AUTRE PART TOUTE IMMOBILISATION DU VEHICULE REPORTE LA GARANTIE NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET UNE LOI NOUS DONNE RAISON ; SI LE VEHICULE A UN PROBLEME RENAULT DOIT IMPÉRATIVEMENT Y REMÉDIER MEME SI ILS NE SAVENT PAS D OU ILS VIENNENT CAR TROP FACILE DE DIRE QUE CE SONT LES PNEUS APRES LES JANTES APRES LES DISQUES APRES LES SUSPENSIONS? MESSIEURS VOUS VOULEZ QUE L ON CHANGE TOUTES LES PIECES DU VEHICULES PEUT ETRE QUE JE DOIS EN ACHETER UN AUTRE CELUI LA N AURA PLUS DE VIBRATIONS; JE PENSE QUE RENAULT VA A SA PERTE
DOMMAGE MAIS A FORCE DE SE FOUTRE DE NOUS ON VOIT BIEN QUE LES IMMAT DES VEHICULES RENAULT BAISSE. DOMMAGE POUR CEUX QUI TRAVAILLENT AU SEIN DE SES ENTREPRISES CAR SEUL RENAULT REPOND DE SA MARQUE
PAT EGAIN

Posté le : 2012-03-04 07:11:19

• Par n nn - (2015-01-26 03:34:36) : Jai eu une laguna 2008. Ya toujours. De merde alors comme c gros. C incompétent Rino et ses. Entretien j'ai achete une PASSAT ,,VOLVAGen,,, de 2009 en 2011 je ne connais plus de garage sauf le vidange
  • Par carlouche - (2015-06-15 22:05:35) : il vaut mieux que tu n'est pas de probleme sur ta passat ( mais tu en aura bien un jour) et alors la prepare le porte monnaie ca va faire tres tres mal, une amie s'est vu refuser la sienne au controle (jeu cardans, fuite echappement,roulement) elle peut meme pas faire les reparations tellement c'est cher , a mediter....

1.9 dci 120 ch

Qualités : 7 places (habitabilité)

Défauts : fiabilité, finition, matériaux utilisés...

Problèmes rencontrés : On fait crescendo:
Contact alerte ceinture, Carte de démarrage (150 euros), mécanisme de vitre électrique (>400 euros), roulement avec disques x2 (je ne sais plus la prix), frein de parking électrique (>600 euros), Turbo (1800 euros) et pour finir le moteur (devis à 5000 euros parce qu'ils font les moteurs à prix coutant... et pour cause)

28 factures de Renault en 8 ans soit 3,5/an. Je suis devenu pote avec les mécaniciens très sympas et devenus compatissants tellement ils sont dépités.
Les 2 dernières pannes m'ont mis KO : le turbo l'année dernières à 130000 avec aucune prise en charge du siège car ils disaient que je ne faisais pas l'entretien dans le réseau Renault alors que mon Espace n'a jamais été ailleurs (même pour les pneus ou les essuie glace); bref, aussi minables que leurs voitures (ils sont cohérents au moins).
Et le moteur cette année donc adieu l'Espace (j'ai écrit au siège pour aller "au bout du bout" mais sans espoir. Dire qu'il paraît qu'ils veulent chouchouter les clients d'Espace car ils partent à la concurrence; comme disent mes enfants : "LOL".
Mais aussi problème de roulement que vous ne pouvez pas changer sans le disque et en plus, obligation de changer les 2. Mécanisme de vitre électrique (et on vous vend le moteur car impossibilité de dissocier >300 euros, le mécano vous explique que les pièces pouvaient être commandées dissociées mais seulement pendant la période ou c'est Renault qui devait rappelait les véhicules pour les changer car il y avait un vice de fabrication). Et même des pannes sur des choses qui ont fait leurs preuves depuis des décennies dans l'automobile comme la clé (carte de démarrage 150 euros) et le frein de parking (électrique qui se bloque >600 euros). Quand on ne sait pas faire autre chose, on fait des bonnes vieilles clés et des bons vieux freins à main.
Si je retenais 4 mots ce serait : Déception (Voiture), Merci (personnel des garages Renault), écœurement (Siège de Renault), Dommage (après 1 super5, 1 Clio, 2 R19, 1 R21, 2 Safrane et 2 Espace...) Adieu RENAULT mais je continue d'aller aux garage car ils entretiennent toutes les marques!
A moi de le dire: "LOL"

Posté le : 2013-01-20 23:23:52

2.0 Turbo 170 ch Année 2003 avec 215000km en finition privilège

Qualités : volume de chargement impressionnant (grand espace). Tenue de route vu le poids et le volume. Performance moteur une fois lancer dans les tours. Possibilité de roulé au E85 dans modification.

Défauts : bruit plastique, consommation élevée. Qualité sono médiocre. Garniture de la planche de bord qui se décolle.

Problèmes rencontrés : fuite liquide de refroidissement, problème aléatoire carte de démarrage, moteur en mode dégradé aléatoire (problème avec le papillon des gaz).

Prix assurance Espace 4 : 380 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Plutôt bonne voiture. Très agréable sur autoroute malgré des rapports trop longs et du coup l'obligation de monter dans les tours. Vitesse de pointe sur autoroute allemande 210km/h uniquement possible en restant en 4eme. On se rend compte de la longueur des rapports. Beaucoup de gens sont surpris qu'une voiture de ce gabarit puisse a atteindre de telles vitesses avec un sentiment de sécurité inégalable. En effet le châssis est incroyable de précision et offre une tenue de route irréprochable. Sono médiocre, obligé de remplacer les hauts parleurs pour avoir un son correct. Sinon équipement au top. Clim performante. Toit panoramique superbe et les enfants sont enchantés par le pack DVd. Éclairage au xénon correct. Ouverture démarrage dans clef en option vraiment pratique. Le désigne aussi est sympa avec les jantes 18 pouces en option (245/45R18), par contre le prix des pneus est en conséquence. Bref, je suis plutôt satisfait de mon achat. Je recommande ce moteur en essence, car le 2.0 16v est bien trop juste et le v6 3.5 trop gourmand et inutile. J'ai choisi le model long pour pouvoir profiter d'un espace encore plus grand est pouvoir voyager à 7 tout en conservant un certain volume fer coffre. Sinon comme toute les famille fait du triathlon, il n'y a aucun soucis pour charger tout le matos pour 5 plus 1 vélo dans le coffre et les quatre autres sur un porte vélo 4 places. Même chargé à bloc le comportement de la voiture reste très rassurant et dans ces conditions, le moteur assure en toute circonstance même en montagne.

Posté le : 2016-11-29 15:48:50

2.0 Turbo 170 ch BVA, 147'000km, 2006,

Qualités : confort sur long trajet, luminosité à bord

Défauts : sièges lourds, usure des pneus, qualité de finition médiocre, plastic dur, consommation, poids, service après-vente inexistant, puissance un peu juste en côte pour dépasser malgrès les 170ch, le moteur monte rapidement à plus de 5'000t/mn

Problèmes rencontrés : compresseur de climatisation à 90'000km, bloc hydraulic ABS/ESP à 140'000km, pompe d'assistance au freinage à 138'000km, boite de vitesse bloquée à 143'000km.

Renault, tous les jours un bruit nouveau le dicton est réel.
Le service après-vente toujours absent lorsque la garantie est échue, même pour des pièces ayant fait l'objet de rappel ou d'OTS. On se contente de changer les pièces à prix fort sans savoir si la cause est trouvée.

Après plus de 140'000km avec ce véhicule, je pense que l'on en est pas loin des 12'000euros de casse en 6 ans d'utilisation, sans compter les services. Cher...

Le plus fort,... lorsque nous avons acheté un porte vélo Renault, nous nous sommes aperçu que les vis de fixation du coffre tournaient dans le vide. Pas grave, Renault nous proposait de changer le hayon complet et de le repeindre.... plus de 1'000 euros.

Tout cela pour une facture de 22 euros chez un vrai mécanicien qui nous a trouvé une solution.

Ce véhicule a eu son lots de mauvaises surprises, pneus usés à la corde après 15'000km d'autoroute, le compresseur de climatisation nous a laché, idem pour le bloc ABS/ESP, idem pour la pompe d'assistance au freinage, les lèves vitres capricieux, la boite digne d'un escargot, ou alors qui change de rapport à tout va sans raisons, l'électronique du tableau de bord jouant un remake de sapin de noel.

Bref, pour rester dans l'objectivité, un véhicule confortable pour les longs trajets, avec de la place, mais finitions frisant le zéro, mal ajustée avec une usure rapide. Pour les pannes, .... vous achetez Renault, faut assumer les coûts de réparation conséquents et fréquents en plus d'un coût d'achat pour le notre toutes options à près de 45'000 euros.

Posté le : 2016-04-09 11:39:28

Espace 4 privilège 170 000 km / 2,2 dci 150 ch / 2003 boîte manuelle

Qualités : très bonne routière, agréable à conduire (quand elle n'est pas en panne)

Défauts : voiture non fiable (voir problèmes rencontrés), consommation relativement élevée et plastique bas de gamme (malgré la finition privilège)

Consommation moyenne : aujourd'hui 9 litres/100km sur autoroute en vitesse stabilisée (130 Km)

Problèmes rencontrés : 1ère année sans problème, mais à partir de la 2ème année :

- boîte de vitesse cassée (sous garantie, changée)
- pot catalytique cassé (sous garantie, changé)
- toit ouvrant ne s'ouvrant pas au-dessus de 20°C (sous garantie, changé)
- mais le problème subsiste
- affichage incohérent de tout le tableau de bord après l'intervention précédente (sous garantie, changé)
- rappel pour le chauffage additionnel
- les plastiques du tableau de bord se déforment de manière très importantes
- re-tentative de changement du toit ouvrant à l'occasion d'un blocage qui a provoqué la mort du moteur du toit ouvrant et par suite le blocage du véhicule
- mais toit ouvrant ne s'ouvrant toujours pas au-dessus de 20°C

Aujourd'hui la voiture n'est plus sous garantie (mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie pour les problèmes précédents)

Aujourd'hui:

- casse de l'aérotherme du turbo: il ne tient pas la dépression, d'ailleurs Renault l'a renforcé. Mais j'ai dû payer... car plus sous garantie.
- une couche de "caramel' de 1 cm d'épaisseur qui s'est déposé sur tout le haut du moteur emprisonnant injecteurs, fils, etc. La voiture a toujours été entretenue dans le réseau Renault et ils ont laissé un injecteur desserré pendant 2 révisions de suite: c'est les vapeurs du carburant qui ont provoqué cela.
- rétroviseurs extérieurs qui se positionnent dans la position la plus haute en mode réglage.
- changement embrayage à 170 000 Km

Evidemment, je psychote un peu en voyant les problèmes qu'ont eu beaucoup avec la casse de bielle ou du turbo: à quand mon tour?

2.2 dCi 150 ch 160000 km - 2003 - 2.2 DCI Expression

Qualités : look, confort

Défauts : plastiques vieillissent mal, fiabilité, SAV

Renault a mis un point d'honneur sur l’esthétique et le confort de ce véhicule...malheureusement ce véhicule manque cruellement de fiabilité et vieilli assez mal (plastique). Propriétaire d'un 2.2 DCI, j'ai sympathisé à coup d'€ avec les garagistes que j'ai rencontré au travers de mes pannes diverses. Le moteur est lamentablement peu fiable (problème boite de vitesse, injecteurs, problème électrique divers). Mais le plus rageant, ce sont les arguments du SAV pour expliquer un refus de pris en charge (défaut reconnu par la marque mais avec une limite de garantie réduite). Ils sont vraiment des plus décevants et, ils ont l'art et la manière de prendre leur client pour des C.... En effet, ils m'ont envoyer un courrier en m'expliquant qu'une casse de boite de vitesses est probablement due à la conduite (je roule avec mes 4 enfants, je ne fais pas le cow-boys sur la route) mais le top: les intempéries et les revêtements de route sont aussi la source de la casse. Bravo RENAULT, vous avez inventez des véhicules bio-dégradables. De plus un véhicule de plus de 5 ans, il est normal que ces problèmes arrivent. Avant d'acheter ce véhicule (mais aussi scénic et laguna), consulter les forums. Je vous déconseille fortement ce type de véhicule pour sa fiabilité et le manque de respect du client. J'essaie actuellement de revendre cette voiture mais personne n'en veut...et en plus je dois me marier avec. Heureusement que RENAULT ne fourni pas la belle mère. J'ai comparé des couts d'entretien avec des véhicules de marque étrangère. Il n'y a vraiment de différence. Je ne trouve plus d'argument pour acheter des produits Français. Mon nationalisme s'est éteint avec cette marque. Je vous salue. Fréd.

Admin : cela aura au moins servi à quelques chose, limiter votre nationalisme, un sentiment généralement destructeur puisqu'il divise les hommes. Surtout qu'en plus Renault est de moins en moins français, comme les autres marques françaises d'ailleurs ...

Posté le : 2012-06-26 19:47:15

1.9 dci 120 ch 235000km, décembre 2004, expression, acheté à 90000km en 2007

Qualités : très bonne routière, sobriété, tenue de route, confort, sécurité (hors pbm de fiabilité), nombre et qualité des équipements, ergonomie générale, longévité de certaines pièces : amortisseurs, pot d'échappement, courroies, circuit de climatisation, pas de pbm de turbo ..., toit ouvrant super, sono cabasse,

Défauts : usure excessive (des disques et plaquettes de frein, de pneumatiques rares et onéreux), FIABILITE (difficile de faire 15000 km sans un nouveau souci), 30000km entre les entretiens jamais atteints (voir point précédent)

* roulement arrière (implique le changement du disque et donc des 2 disques)
* planétaire creux (pbm récurrent sur le modèle)
* compteur/ordinateur de bord sagem (soudures sèches : 1000? chez renault, 400 au concessionnaire, 150 dans une boite d'electro spécialisée dans ce genre de répar, c'est dire ...) . Renault aurait du se pencher sur ce pbm car bcp de soucis ont disparus après réparation, en particulier le radar arrière qui se déclenchait par forte chaleur sans obstacle en marche arrière.
* cartes de démarrage (soudure sèche)
* antenne gps
* étriers de freins arrière bloqués à mort, à priori d'après une sorte de couple electrochimique généré par l'acide des eaux de stations de lavage
* 2 injecteurs
* opacité des optiques
* ...
* pour finir coussinets (pbm très connu et c'est très rageant car aucune opération préventive préconisée) ayant amenés la destruction du moteur.

Je plains les gens qui ont tué le moteur avant d'avoir payé le véhicule. J'étais presque fier d'avoir fait plus de 220 000km avant de casser le moteur.
Seuls mes enfants le regretteront, moi je suis débarrassé.
L'assurance n'est pas chere, vu le nombre de fois où j'ai fait appel à l'assistance.

Prix assurance Espace 4 : 350 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tt compris ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-12-23 19:29:47

• Par RENAULT a bannir - (2015-04-26 08:37:36) : 220 000 kms pour un moteur dans cette sal...erie de voiture c'est un exploit, moi et des milliers de propriétaires à 100 000 1er moteur HS à 190 000 2ème moteur HS. Si le service client était à la hauteur cela passerait mais ce n'est même pas le cas.

2.2 dCi 150 ch 194000, 2004, initial

Qualités : bonne tenue de route, coffre, cuir, clim, feu xenon, hauteur siege, jante alu 17', frein parfait'nous a sauve la vie plusieur fois.

Défauts : pb injecteur, nettoyage vanne egr, pb liquide de refroidissement, pb batterie, pb capteur de pneu, pb frein manuelle.

Problèmes rencontrés : manque de puissance, vitre 1/2 sacade monté et descente, delire du destecteur de pneu 'crevaison', delire pb de frein automatique, plastique deco exteieur et interieur déformé,

Prix assurance Espace 4 : 1200 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0%)

Je possedais une renault 5, une merveille, a repaere soit même une merveille, 250000klm environs mais chassie rouillé bas de caisse et donc à la casse. Une scenic phase 1 1.6l 16v essence bva 0 option et nous souffert 3 ans avec. Le cout grace bva probleme pour cout de remplacement de 3000€ ou Franc, je sais plus. Une vraie merde et 400klm max avec un plein. Nous passé a megane blanche phase 1, 1.9 dci de base commercial, une grande joie 1200klm max avec un plein.pas de probleme une référence en terme de fiabilité pour NOUS, accident voiture ko déclaré poubelle. Apres, j'ai eu une opel corsa de ociete 1,2l diesel, 134000klm en 3 ans et trop petite. Aujourd'hui, renault espasce 4 2.2l hdi initiale verte foncé et gps. On etait heureux au debut, achete d'occase a 184000klm, plusieur troo effectué par 4e personne, puis pb ou faut pb. Cd gps rayé, batterie +/- bonne, ordinateur de bord en mode folie, pneu avant gauce et droit crevé '._.' Ras, pb injecteur 'un injecteur changé au kieu des 4', pb poignée parking '._.', un siege pas de ceinture, puissance moyenne... Tout ca 3000€ son achat d'occasion... 1000€ de reparation, c peux mais nous sommes pas riche... donc revente et essayer d'en ravoir une sans trop probleme...

Posté le : 2015-07-19 17:36:16

• Par Chef de travaux - (2015-12-08 00:39:13) : texte proprement incompréhensible,navrant!

2.0 dCi 175 ch initiale boite auto133000 km 2010

Qualités : Tres confortable, spatieux, faible bruit sur route, fiabilité

Défauts : consommation, cout et fréquence des révisions (400 euros/an)

Consommation moyenne : 8,4 litres/100 km

Problèmes rencontrés : fuite au hayon par le 3ieme feux stop, crémaillère de direction changée à 100000 km, defaut capteur de pression FAP

Prix assurance Espace 4 : 720 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Le service Renault extension de garantie et assistance est déplorable. J'ai acheté mon véhicule en concession il y 2 ans en prenant une extension de garantie de 5 ans Renault "excellence". Cette année, on est tombé en panne lorsque nous étions en vacance en pleine montagne. on appelle Renault assistance et on commence par nous avertir que toutes les pièces ne sont pas garanties et si la panne ne vient pas d'une pièce garantie, il faudra payer le dépannage. Ensuite on nous envoie un dépanneur (agent Renault) qui nous dit qu'il n'a pas le droit d'intervenir sur un véhicule sous garantie et que seules les concessions peuvent réparer. Pour nous rapatrier sur notre lieu de vacance, on nous dit que les agences de location de véhicule sont fermées (21h) et qu'on va nous envoyer un taxi mais qu'ensuite on ne pourra pas profiter d'un véhicule de prêt sur 3 jours car clause exclusive entre taxi et véhicule de location. Merci Renault, on achète un véhicule confortable pour partir en vacances et on se retrouve sans véhicule en pleine vacances. Le ponpon au moment de la récupération du véhicule ou on apprend que la "garantie" Renault applique une vétusté sur les pièces et qu'on doit payer 40% du prix de la pièce changée (capteur de pression sur le FAP) soit 150 Euros. Donc Attention aux extensions de garantie Renault, bien lire le contrat avant de signer.

Posté le : 2014-08-27 07:45:26

2.2 dCi 150 ch GrandEspace Privilège, Décembre 2004, 130 000 kms

Qualités : Grand Confort, habitacle et coffre (version longue)spacieux, tenue de route, facilité de conduite malgré le gabarit

Défauts : MOTEUR indigne d'un constructeur centenaire, qualité/fiabilité déplorables pour l'ensemble du véhicule.

Consommation moyenne : 12 à 13 litres/100km en ville (Paris), entre 7 et 9 en dehors

Problèmes rencontrés : Klaxon inexistant lorsque volant tourné, vanne egr, turbo, alternateur, radar de recul, régulateur de vitesse, capteur pression pneux, rotules direction, injecteurs, moteurs électriques hauteur phares, carte ouverture portes.

Prix assurance Espace 4 : 700 euros/an (Assureur : NEXX) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette voiture est indigne au vu du prix neuf (environ 40 k€) : le prix d'achat est finalement plus faible que le cout d'utilisation. Je pense qu'une allemande très réputée (Mercédes, BMW, Audi, ou même une Porsche Cayenne) revient moins cher après 8 ans d'utilisation. C'est un comble !
Je viens d'acheter une Toyota (1ère japonaise après 25 ans d'hésitation) mais qui va bien pouvoir me convaincre de racheter une voiture française ? J'ai aussi possédé une 806 2.0 de 1996 : idem ! Bougies d'allumage qui se dévissaient sur l'autoroute, couvre culasse qui se dévissait aussi (avec perte d'huile et suitement sous la voiture sur l'échappement surchauffé = risque d'incendie à 130 km/h !)=voiture vendue bradée à 105000 kms.
Je pense que je suis marié avec mon Espace car comment trouver un "pigeon" ? Il y en a des milliers à vendre qui ne trouvent pas preneur.
Renault peut bien couler, je n'achèterai plus : je veux bien acheter français, mais je ne veux plus être pris pour un imbécile. Les futurs chômeurs ex-Renault pourront se retourner vers leurs dirigeants responsables des pertes de clients.

Posté le : 2014-08-22 18:08:46

Avis sur la Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch 2.0Dci 175ch, 2007, Privilège , 115000km

Qualités : Grand volume de chargement, la forme "carrée" rend l'utilisation facile. Pleins de petits rangements, bien vu les prises 12 v à l'arrière.
Intérieur super simple à nettoyer en retirant les sièges. Le moteur 2.0Dci 175ch est super agréable (mais gourmand).

Défauts : La consommation, mais bon, 175ch et 2Tonnes ne se bougent pas comme ça. Les pneus accusent le poids aussi (20000km à l'avant). Pas de défauts majeurs pour le momment

Problème électronique au niveau du FAP, mais rien de pénalisant (ni d'onéreux... pour le moment) la voiture marche toujours aussi bien.
Mécanisme de fermeture du coffre HS. 90?

Prix assurance Espace 4 : 530 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus: 50 %)

Je suis super satisfait de cette voiture qui offre une vraie plage d'utilisation. Tantôt routière pour voyager à l'aise en famille, tantôt camionnette à la capacité de chargement impressionnante à l'intérieur ou même sur le toit grâce aux barres de toit.

Le moteur est super agréable, les reprises sont là (pour un véhicule de cette taille et de ce poids) mais attention malgré tout à la tenue de route, puisque l'amortissement est plus axé sur le confort que sur la performance. Ca tangue facilement.

En conduite souple, c'est super confortable et sur autoroute, difficile de respecter les limitations de vitesse tant l'impression de vitesse est absente.

Les modèles d'avant 2007 et leur fiabilité aléatoire ayant beaucoup affectés l'image de ce modèle, les prix en occasion défient toute concurrence.

Le seul véritable point noir, est le coût à l'utilisation un peu onéreux, mais encore une fois c'est une grosse - et surtout lourde - voiture.

Posté le : 2015-07-15 16:22:44

2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH

Prix assurance Espace 4 : 520 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2017-07-18 10:39:47

Renault espace 4 2.2 dci 150 cv 116 000 kms 2005

Qualités : super confortable et très agréable a conduire quand il roule

Défauts : en effet la fiabilité n est pas au rendez vous et le SAV non plus .

Problèmes rencontrés : tout malgré qu' il soit entretenu chez renault. alternateur turbo moteur EGR catalyseur embrayage+volant moteur boite de vitesse + les pièces d usures classiques. En fait IL FAUT ETRE RICHE POUR ROULER EN ESPACE DCI car il y en avait 4 qui avaient le moteur démonte dans l atelier de la concession quand j ai récupère le mien après avoir règle la facture de 3500 euros ttc .sachant que mon espace ne fait que de l autoroute pour les vacances et les weekends et ne roule pas la semaine , je crois qu' il a passe plus de temps au garage que sur la route .le problème c est qu' il s agit de pannes qui ne préviennent pas 3 fois il est tombe en panne sur autoroute et sans prévenir dont une fois de nuit avec toute la famille dans la voiture .
renault n a rien pris en charge aucune des réparations heureusement que je suis bien assure mais pour la dernière réparation j ai du prendre 1 crédit juste avant noël c est génial .je regrette ma safrane 2L essence qui avait 280 000 kms et qui n a jamais eu de grosse panne le pire c est que je la croise de temps en temps .maintenant qu' il est neuf JE LE FAIS REPRENDRE PAR PEUGEOT pour l achat d une 407 sw neuve .il me le reprenne 6000 euros c éc?urant mais je préfère cela plutôt que de le vendre moi même au moins l acheteur aura une garantie . ces problèmes non rien a voir avec ma conduite je suis commerciale et je travaille avec un 807 hdi j ai fait 200 000 kms avec pour mon boulot et IL N A EU AUCUN DES PROBLEMES DE L ESPACE.

2.2 dCi 150 ch 07/2006 121000KM PRIVILEGE

Qualités : Voiture familiale par excellence, nombreux rangements, grandes vitres, bonne routière.

Défauts : Gourmande en carburant surtout en ville, entrée aux places arrières difficile d'accès sans reculer les sièges, peu de coffre, coût de l'entretien (ex: essuie-glace : 90?!!!!!!).

Problèmes rencontrés : Problèmes minimes au début: capteurs de pression des pneus inefficaces par grand froid, radar recul capricieux voire inutilisable (sonne en continu) et plus récemment (lundi 15/10/12) casse turbo + moteur sur l'autoroute en attente de "prise" en charge de renault

Nous avions choisi l'Espace 4 suite à de nombreux déboires avec un 807 peugeot et l'évidente mauvaise fois de peugeot, nous étions très contents de notre Espace jusqu'à lundi: nous descendions pour un enterrement dans le Périgord losqu'après Chateauroux alors que j'étais à 130 km en régulateur de vitesses le moteur a fait un bruit épouvantable comme si j'avais sévèrement rétrogradé, la direction s'est durcie il a ralenti et une odeur de chaud a envahit l'habitacle nous nous sommes arrêtés immédiatement (- 100m)j'ai coupé le moteur et nous sommes sortis de la voiture sur le côté droit de celle-ci et ce sur tout le long de l'huile s'était répandue et continuait à couler à gros flot le long de la roue droite avant: bilan turbo de cassé, et moteur aussi à 121000km véhicule entretenu uniquement chez renault, dernière révision avec vidange 08/12!!! Une FIC a été faite nous attendons une décision de renault pour une prise en charge car plus sous garantie et une facture de 12000€ rien que ça!! Ca fait cher du privilège de rouler en Espace 4!!!

Posté le : 2012-10-17 16:49:56

3.0 dCi 180 ch Grand Espace V6 Initiale Paris de 2006, 130 000 km

Véhicule Très agréable à conduire et extrêmement pratique.
Poids imposant des fauteuils MAIS particulièrement confortables
Volume dégagé sans les fauteuils impressionnant !
Ouverture du hayon en deux parties TRES pratique
Finition intérieure impeccable ET pratique
LA puissance et la reprise disponibles en cas de besoin : MAGIQUES
Le niveau Sonore
Le ronronnement du V6

Le confort a un prix !
Prix des pneus de marque dans la dimension
Quelques pannes dont certaines sous garantie

8.5 litres/100km utilisation quotidienne
7.8 litres/100km longs trajets conduite cool

Moteur changé en partie sous garantie
Vase d'expansion changé suite à utilisation dans pays chaud (45°C et montagne)
Roulements arrières changés à 120000km

Prix assurance Espace 4 : 700 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Acheté d'occasion, après que le moteur eut été changé, le véhicule était très bien entretenu en concession et toujours à temps.
Ce véhicule ne me pose aucun soucis pour l'instant, si ce n'est quelques pièces d'usures à changer un peu tôt...

Le faible niveau sonore et le feulement du V6 contribuent à rendre les trajets agréables pour toute la famille et l'ambiance à bord s'en ressent. L'air conditionné multi-zone doit aussi y contribuer.
La boite automatique et les différentes aides électroniques incitent finalement à une conduite très cool (certains diront pépère) et SECURITAIRE pour amener tout son monde à bon port dans les meilleurs conditions qui soient...

Posté le : 2013-05-17 15:07:14

2.2 DCI 150 CV DE 2006

Défauts : CULASSE; EMBRAYAGE? BOITE DE VITESSE; PNEUS USES TOUS LES 10000KM PORTES BRUYANTES? BRUIT DE CAISSE? FREIN PARKING BRUYANT; RENAULT CREATEUR D4EMMERDES EN TOUS GENRE/ PEU FIABLE; RENAULT FAIT PAYER L HUILE POUR CASSE TURBO ALALA LA HONTE 15 EUROS; MERCI POUR LE RESPECT DU CLIENT QUI A ATTENDU 8H POUR OBTENIR UN AUTRE VEHICULE;
VRAIMENT DOMMAGE CAR CELA RESTE UN BON VEHICULE MAIS DOMMAGE QUE RENAULT NE SATISFAIT PAS SES CLIENTS POUR POUVOIR PAR LA SUITE LES RABATTRE SUR D AUTRES MODELES; ON SAIT QU' AUCUN VEHICULE N EST PARFAIT MAIS CELUI CI RENAULT A PRIS SES CLIENTS POUR DES MOINS QUE RIEN ET SURTOUT POUR DES VACHES A LAIT
SI UN JOUR JE CHANGE CE SERA FINI FINI FINI JE LE DIS f i n i avec renault le créateur d'une image secondaire on vous fait rêver avant d'avoir une renault et une fois que vous avez épargne pour vous en achetez une, pour mettre toute votre famille en grande sécurité, et ben dis donc la HONTE VRAIMENT LA HONTE POUR UN VEHICULE FRANCAIS VENDU A 42 OOO EUROS . merci au ingénieurs de chez renault, merci a la technologie renault, UN GRAND MERCI.
MIEUX VAUT PARTIR EN VELO QUE DE ROULE EN RENAULT VOUS EVITEREZ BEAUCOUP DE SOUCIS SURTOUT QUE LES SOUCIS SONT RENCONTRES A CHAQUE FOIS QUE VOUS PARTEZ EN VACANCES
ALLEZ LES ROIS DU VELOS FAUT PEDALER MAINTENANT
G.P DETENTEUR DE 3 ESPACES DEPUIS 2003 MAIS LA J ARRETE FINISH MARRE MARRE DE LA VISTA EN RENAULT; ALLEZ TCHAO

Problèmes rencontrés : TOUS LES PROBLEMES DU MONDE ET LES EMMERDES QUI VONT AVEC UN GRAND MERCI A RENAULT QUI DONNE A COMPTE GOUTTE A SES CLIENTS DESEMPARES

2.2 dCi 150 ch 188000, 2003, expression

Qualités : confortable, bonne habitabilité,silencieuse - trés bon concept matra

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : litres 10/100km EN VILLE - 7.5/100 SUR AUTOROUTE

Problèmes rencontrés : moteur trop fragile - 7000 frein à main - 35000 commande chauffage - 91000 boite de vitesse - 92000 egr - 95000 capteur et calculateur injection - 98000 alternateur - 98000 commande pedalier - 140000 remplacement rotules - 142000 bolcage de la trappe essence - 150000 couvercle culasses - 170000 servo freins - 17800 egr + silenbloc moteur - 187790 tableau de bord (reparation faite par LEMARECHAL AMS pour 188 euros TTC (renault 800+300))- 188000 turbo - 189000 vehicule immobilisé coussinets ou bielleS peut-etre moteur cassé.--- Moteur fait par des incapables et dirigés par des irresponsables - renault à un logiciel qui note et suit chaque vehicule, le 2.2 DCI est défaillant et il n'y a aucune prise en charge, les garagistes, les commerciaux, les juristes connaissent ses problèmes de conception, pour un vehicule haut de gamme (50000 euros) - mettre des vehicules de 8000 euros à la casse, c'est une honte de la part des dirigeants de chez Renault, le 16/06/12.

Prix assurance Espace 4 : 1050 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Fini la fiabilité des vieux moteurs comme le 2 litres injection essence de la reanault 21, vive les merdes liées au moteurs diesel - toutes marqueS - comme le diesel est devenu cancérigène, nous sommes sauvés, vive l'hybride elec + essence. - pb tableau de bord electronique toutes marques , remplacement des sondes sur les moteurs essence toute marques.

Posté le : 2012-06-16 13:43:28

2.2 dci 2004 long

Qualités : bonne voiture quand elle roule!!!

Défauts : c'est une honte ce véhicule qui coute le prix d'une Mercedes et sans aucune fiabilité, avec un tableau de bord qui se déforme quand le soleil apparaît, des plastiques mal ajustés et de mauvaise qualité, il existe toute sorte de pannes c'est incroyable de voir sa, cela faisait 15 ans que je roulais en voiture d'une marque étrangère sans aucun problèmes et la comme par hasard en panne avec renault!!!
heureusement j'ai pas eu le droit a tout.
c'était ma 3e renault après 15 ans d'abstinence, sa sera la dernière!!!
Avec renault rentre à vélo, avec renault tout les jours un bruit nouveau, sur le plan fiabilité dans un tableau de 25 marques automobiles renault est 24e devant rover qui ne font plus de voitures, BRAVO RENAULT des voitures a vivres, MOUHHHHAAA
j'ai réussis a m'en débarrasser avant d'avoir des gros problèmes, faut avoir des revenus de ministre pour rouler en espace ou en avoir deux, quand l'un et en panne on utilise l'autre
un premier concessionnaire me la reprenait 6000 euros, un deuxième nan voulait même pas, et le troisième me la repris 8000 euros, INESPÉRÉE
j'ai toute de même perdu 5000 euro sur un véhicule acheté 13000 euros tout sa en 13 mois!
mais de qui se moque t-on!!!
voila si vous achetez une renault, REFLECHISSEZ BIEN AVANT!!!

Problèmes rencontrés : alternateur, batterie, GPS, bloc optique arrière droit fonctionne mal

Note : 5 /20

Prix assurance Espace 4 : 600 euros/an (Assureur mat mut: ) (type de contrat tout risque: ) (Bonus/Malus 50 : %)

2.2 dCi 150 ch 185000

Qualités : BEAU VEHICULE

Défauts : PASSE PLUS DE TEMPS AU GARAGE QUE SUR LA ROUTE

Consommation moyenne : en s'en moque c'est en panne tout le temps, donc quand on en sera à compter les litres de carburant ce sera déjà un début mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Problèmes rencontrés : TOUT

Note : 1/20 que du tape à l'?il!!!

Je n'ose même plus prendre la voiture.
Départ en vacances Paris : arrêt de la famille après Chartres / dépannage et tout le toutime
dépôt de la bête 2 mois au garage
Je sors du garage, je prend l'A86 puis l'a115, fais 8km et de nouveau arrêt sans prévenir, redépannage / taxi etc...
Retour au garage, remplacement de pièces, egr , turbo, injecteurs etc... la totale. retour à la maison : ok tout à l'air bien.
Je laisse la bagnole une semaine sans rouler.
Je reprends la belle, et là , une fois de plus,plus rien.
On me dit batterie trop faible.
La batterie est changée. ça à l'air d'aller. je roule 10km. Je reviens à la maison et ferme les portes: là par hasard j'essaie d'ouvrir la porte passager et ça s'ouvre!!! du n'importe quoi cette bagnole. J'avais mercedes avant. Jamais de pannes immobilisantes. Rino devrait arrêter d'être concepteur d'automobile, c'est n'importe quoi,en plus du prix des pièces sur ce véhicule. Je crois que je fais partie d'un des clients qu'ils n'aurons plus. Dommage, on parle de crise, mais acheter Français, à ce prix, pour payer des pièces, des heures de mise au point au garage qui de toute les façon ne s'en sort pas car les bagnoles sont pas au point. Pour moi fini Rino...comme beaucoup il me semble.

Posté le : 2014-12-14 15:08:24

2.0 dCi 130 ch bvm 6 140000 km an 2007 finition authentique 4ve da

Qualités : Spacieuse, confortable silencieuse

Défauts : electronique 'cheap', plastique 'cheap' vehicule assez lourd, pneu, impact ecologique important.

Problèmes rencontrés : vitre chauffeur qui refuse de remonter frein de parc qui reste bloqué avec message d'erreur, coffre boite à gant centrale qui se tord au soleil, support moteur, usure pneu avant.

Prix assurance Espace 4 : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers illimités sans dommage accident) (Bonus/Malus : 50%)

je roule tous les jours depuis un an avec. Acheté à 122000 dans un garage sans garantie car de 2007.
premiere panne rencontrée au péage par grand froid vitre qui ne se referme plus .... Arrgh.
deuxieme panne, frein à main bloqué sur parking supermarché en plein soleil (prés de 35 c°)
panne fantôme apparemment

puis silenbloc moteur haut cassé (bruit en deceleration )

hormis le fait qu'il consomme pas mal, il a un moteur à chaine et n'est pas fap ce qui est un avantage quand on roule en ville.
contient plus de 6l d'huile ! donc prix d'entretien un peu plus elevé que sur une berline

Pleins de gadgets electroniques comme bip porte ouverte, bip ceinture passager (meme si vous y mettez votre sacoche)
4 vitres electrique (c'est super)
j'ai ni le kit main libre, ni l'ouverture sans clé, ni detecteur de pluie de nuit ou de pression des pneux (et c'est tant mieux).

Le vehicule me convient malgré un sentiment de fragilité a son contact

Posté le : 2017-01-22 12:07:44

Avis sur la Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch 110000km année 2002 version privilège

Qualités : excellent comportement routier, véhicule confortable et sécurisant.

Défauts : moteur fragile, trop de défauts non reconnus par le constructeur.

Problèmes rencontrés : étrier de frein avant, rampe d'injection, injecteurs, calculateur d'injection, boite de vitesse, couvre culasse, capteur pmh, vanne egr, rotules de direction + rotules axiales, carte de démmarage, bouton feux détresse, boutons de vitre électriques avant, revétement boite a gant + plastiques latéraux de la planche de bord qui se décolle, fuite d'eau 3ème feu stop, etc etc....

Prix assurance Espace 4 : 850 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très beau véhicule, confortable et sécurisant mais que de soucis de fiabilités avec le 2.2l dci !!!!! les problèmes ça peux éxistés mais au moins que Renault les prennes en charge quand ils sont connus et réconnus !!!!! tous commence a 35000kms : étrier de frein avant hs, prise en charge renault 80% / 45000kms : vanne EGR hs + remplacement rampe d'injection, tuyau haute préssion go, et calculateur d'injection, prise en charge renault 60% / 70000kms : boite PK6 hs, prise en charge renault 40% / 75000km bouton feux de détresse hs / 80000km : carte de démarrage hs / 85000kms : rotules de direction + rotules axiales hs / 92000kms : couvre culasse hs, prise en charge renault 40% / 105000kms : capteur PMH hs / 113000kms fuite d'eau hayon : 3ème feux stop hs...

Posté le : 2012-10-15 12:37:17

2.2 dCi 150 ch 170 000 Kms / 2005 / Grand Espace Privilège

Qualités : Place (habitabilité) et modularité, insonorisation, conduite agréable, angle de braquage excellent, consommation

Défauts : Un seul gros défaut le moteur n'est pas solide (fiabilité)

Problèmes rencontrés : 120 000 kms cache culbuteur fendu, 170 000 kms Bielle cassée

Prix assurance Espace 4 : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : %)

J'ai acheté cette voiture il y a 5 ans a un commercial de chez Renault elle avait 50 000Kms (20 000€). Pendant 3 ans aucun souci mais des services vidange à 300€ de moyenne. A 120 000 Kms elle sort de chez Renault pour une révision classique, quelques dizaines de Kms plus loin : cache culbuteur fendu je couple la réparation avec le service conseillé sur la courroie de distribution et m'en tire à 2000€.
Aujourd'hui et 2 ans plus tard à 170 000 kms elle sort à nouveau de chez Renault toujours pour la révision à 300€ quelques Kms plus loin : bielle coulée. Solution préconisée par Renault : échange standard du moteur (10 000€ +/-). Au mieux le gonze de chez Renault me dis qu'avec le recours auprès de la grande direction je pourrais peut être obtenir 50% de prise en charge sur le moteur et la main d'œuvre, sinon c'est la casse et en obtenir 1000€! GENIAL! Quel sens du commerce chez RENAULT.

RENAULT CONSTRUCTEUR DE NEANT... NE JETEZ PLUS VOTRE ARGENT PAR LES FENETRES :
N'ACHETEZ PAS RENAULT

Posté le : 2012-05-31 17:20:20

2.0 dCi 150 ch 77000Kms, Mars 2007

Qualités : Trés silencieux, doux à conduire, souple, confortable

Défauts : Position de conduite génante, lourd

Problèmes rencontrés : Bloc ABS changé, 1 rampe d'injection

J'ai acheté ce véhicule d'occasion, à 16000kms et 1 an 1/2. Aujourd'hui il a 5ans et demi, et 77000kms, et fonctionne toujours à merveille. Ses points forts résident dans la place à bord, les multiples rangemants, la modularité ( si l'on est capable de bouger les 35kgs de sièges !), le confort de roulage ( suspension et bruit). Son moteur est également agréable à l'usage, un peu étouffé par le poids, les performances demeurent correctes pour ce type de véhicule tout en sauvegardant une conso raisonnable ( entre 7.5 et 9litres au 100 suivant l'usage).
Le gros défaut, je trouve, sont ses sièges avant qui sont trop plats et trop profonds et dont il n'est pas possible de régler l'inclinaison de l'assise; de ce fait, le siège nous "coupent" les jambes juste sous les genoux et c'est trés pénible à l'usage! Egalement le manque de dynamisme, mais ce n'est pas un défaut de l'Espace lui-même mais plutôt de ce genre de véhicule trop lourds pour cela.
Je conseille néanmoins l'achat de ce véhicule à qui recherche beaucoup de place, tout en conservant un haut niveau de confort et d'agrément, pour un budget raisonnable ( il y a une multitude d'offres en occasion et donc possibilité de faire de bonnes affaires !)

Posté le : 2012-08-09 11:41:18

1.9 dci 120 ch 208000 km 2005 autentique

Qualités : bon véhicule à tout faire . grand volume. confort.

Problèmes rencontrés : serrure de porte ar droite ARS rotule direction alternateur

Prix assurance Espace 4 : 380 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ce véhicule espace 4 1.9 dci aux enchères à Lorient à un prix intéressant: moitié du prix argus et 125000 km. + une garantie casse 6 mois
Apres recherche traçabilité, le véhicule était une location longue durée, le turbo et le moteur avaient été remplacés à 95000 km. J'avais donc acheté un véhicule avec 30000 km moteur. (si le commissaire priseur avait su cela...)
depuis j'ai 208000 km et les ennuis rencontrés sont les suivant:
Un témoin "ok porte fermé hs": serure en garantie. ars hs: garantie Renault
alternateur : garantie dépassé. disque de frein AV:usure. Bielette de direction: usure. ET c'est tout. Je touche du bois surtout après toutes les critiques de casse vue sur ce site. Je vais peut etre remplacer le turbo en préventif et ce sera la boite qui va lacher... Avant je roulais en mercedes 250 d et le seul gros pepin qui arrivait: l'embrayage commençait à patiner à 445860 km pour rester préçis. j'ai toujours le véhicule, je crois que que je vais remplacer le disque d'embrayage... au cas ou... Kénavo

Posté le : 2012-10-21 00:34:05

2.0 dCi 175 ch boite manuelle , 100 000km, initiale, 2011

Qualités : J ai un espace 4 175cv boite manuelle Initiale presque introuvable. ils sont presque tous en BVA alors qu'avec la BM les performances sont d'un autre monde et la conso également...
Puissante, confortable, simple d'utilisation et pratique au quotidien.
coffre énorme, on ne se pose jamais la question de ce que l'on prend pour le we ou les vacances. Version initiale tres bien équipée avec de petites attentions comme la carte main libre qui enregistre les réglages du siège par exemple. Dès l'ouverture de la porte le siege même deregle se remet en place tout seul. Top ! le toit ouvrant immense, tres agréable pour cruiser par beau temps. relative compacité (4M65), car avec sa taille il est plus court qu'une 508 tout en disposant de 7 places... les enfants ne sont plus malades en voiture car ils voient la route! Avec 175cv et surtout la boite mécanique, on ne regrette pas son achat car la voiture meme chargée à bloc ne donnera pas l'impression de peiner.
je vais m'en separer prochainement mais je ne vois pas quel équivalent retenir ???

Défauts : peut etre un peut trop large en ville

Consommation moyenne : 7 - 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun, difficultés à trouver des tapis caoutchouc. ils ne se fabriquent plus...

Prix assurance Espace 4 : 700 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2016-05-31 11:30:46

• Par Papa69 - (2016-08-06 10:48:56) : Je partage totalement votre avis sur le confort, la modularité et les performances du moteur (y compris pour le confort et la sécurité de conduite). Sa ligne (dont sièges en cuir, toit ouvrant, vitres légèrement teintées) lui confèrent un style intemporel.
    Un petit bémol sur la consommation (supérieure à 9l/100kms lorsque la climatisation est actionnée) et l'usure des pneumatiques (pourtant Michelin). Quelques bruits parasites font leur apparition après 6 ans/110.000 kms

Je ne vois pas d'équivalent pour permettre à tous les passagers d'occuper de vraies places (entre 2 et 4 enfants qui grandissent y prennent place régulièrement (la configurations est alors (2+2+2 et un siege du deuxième rang est retiré) ET avec une accessibilité aisée) ; l'inclinaison de tous les sièges facilitent les longs trajets (dont une partie de la nuit le cas échéant) puisque le nouveau modèle ne propose plus de vrais sièges en 3ème rang.

3.0 dCi 180 ch 210Mil km 2003

Qualités : bonne
Acheté d?occas en 2009 60m km(véhicule perso d?agent renault)

Défauts : direction floue, boite fainéante et caractérielle, électronique peu fiable (diag ne donnant pas les bonnes indication au sav)

Problèmes rencontrés : TROP- pb vanne egr à 60m km 70m km,80m km,... rupture durit-> boite à air 75m km, rupture durit adm échangeur-> moteur 75m km; pb surchauffe et surpression en montagne, rupture durit -> vase expansion 75m km, rupture vase expansion, 78m km et après 70m km de plus, on recommence..Leve vitre hs 150m km. commande retro, clé hs 3 en 5 ans. Electrovannes de pompes HP hs . problème rencontré à 110m km, découvert à 160m km par le sav après avoir changé injecteurs à 130m km sans résultat. Juste des perf de produit de nettoyage, quand je revenais.
SAV on passe la valise, et on vous demande une valise de pognon! Après on verra! On change plein de pièces! Et avant que ça marche vraiment on y retourne 3 fois! comme on dit aux Antilles Renault pas SAV

Note de la voiture : 15/20 -du SAV 5/20 -du tarif 4/20-

Prix assurance Espace 4 : 900 euros/an (Assureur : aca ) (type de contrat : tr) (Bonus/Malus : 50%)

Ma précédente: Peugeot 605 pleiade : 380m km! une durit hs comme seul em...de: c'est tout! vendu en parfait état en 2009 ! et je la vois passée encore aujourdh'hui !

Posté le : 2015-01-17 09:20:07

3.5 V6 250 ch 255 000 km, mars 2004, Privilège

Qualités : Agrément du moteur, reprises. Silence à bord, une bête d'autoroute

Défauts : Boîte automatique trop lente

Problèmes rencontrés : Biellettes de direction, pas de souci moteur
Pb onéreux sur les phares xénons et lave-phare + de 1000 ?

Prix assurance Espace 4 : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50 %)

Le rapport agrément / consommation est largement au-dessus des autres motorisations de l'Espace 4 testé chez des amis, du moment que vous ne l'utilisez pas en ville, et vous ne dépassez pas le 150 (dans les pays autorisés) sur autoroute, la consommation est plus que raisonnable (en dessous de 10 litres au cent pour un Strasbourg Gap par la Suisse 630 km, chargé et Col Bayard à la clé. Avec plus de 250 000 km de parcouru avec cet espace, je ne peux que regretter le choix de motorisation du nouvel Espace 5 qui sera plus que poussif comparé à ce V6 onctueux.
Côté intérieur cet Espace IV (millésime 2004) a moyennement vieilli,, les mousses et plastiques du tableau de bord étant "fatigués"
Dernière précision, j'ai fait équipé le moteur au GPL avant 10000 km, et 240000 km de GPL plus loin, mis à part un souci réglé sur les soupapes à 100000 km, rien à redire si ce n'est un coût au kilomètre réduit et moins de pollution.

Posté le : 2015-04-20 11:41:42

2.0 dCi 150 ch 193000, 2006, Expression

Tenue de route de berline
7 vrais sièges
étonnement très bonne traction sur la neige
agrément et confort sur autoroute

finition et fiabilité inconcevables au XXIe siècle
train avant très bruyant (claquement, grincements)
révision tous les 15.000 km
prix des pneus et des entretiens
pas de maintien latéral des sièges et assise un peu courte

émetteur embrayage (90.000 km)
capteurs portières carte main libres (95.000 km)
Turbo et FAP (110.000 km)
décollements multiples sur la planche de bors (110.000 km)
Airbag passager HS (140.000 km)
casse moteur et turbo (193.000 km)
biellettes de barres stab tous les 30.000 km

Prix assurance Espace 4 : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques + toutes options) (Bonus/Malus : 50% + 10%)

Je pensais être à l'abris en achetant le 2.0 dci, pensant que Renault aurait tiré les leçons des 2.2 qui étaient parmi les moins fiables et des problèmes de mobilier bien connus (plastiques qui se décollent, carte main libre inutilisable ...)

Le moteur et le turbo viennent de lâcher et c'est presque un soulagement ... Enfin, nous pouvons nous débarrasser de ce mauvais cheval.

Posté le : 2015-01-23 13:18:02

3.0 DCI Grand Initiale 2006

Qualités : Confort Espace Modularité

Défauts : Fiabilité et coût d'entretien (révision 300?)

Problèmes rencontrés : voyant capteur PC AR : TABLEAU DE BORD changé(75000km), servo frein(90000km), moteur(98000km), débitmètre(100000km), alternateur(100000km), roulements AV (110000km), roulements AR(non détaillés: changement des disques complets 120000km), biellette GMP (125000km), 2eme vase d'expansion (15000km), rotules de direction(160000km)

Prix assurance Espace 4 : 450 euros/an (Assureur : ID MACIF ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voyant défaut injection qui s'allume parfois de façon intempestive lors d'accélérations en pleine charge + mise en mode dégradé (très dangereux lorsque vous êtes en train de doubler, chargé à bloc avec toute votre famille) : problème récurrent depuis 4 ans (même après changement moteur et débitmètre). Selon Renault, tout est normal : pas de défaut à la valise). Actuellement jeux au niveau du train AV : Renault ne trouve pas d'où ça vient. 'Revenez lorsque le jeux sera plus important : plus facile à trouver'. Bref pour un véhicule qui à été facturé à l'achat près de 55000€ cela manque un peu de sérieux. Dommage car c'est un véhicule vraiment sympa lorsqu'il n'est pas au garage.

Posté le : 2011-07-18 18:15:04

2.0 dCi 175 ch Privilège BM 2008 277 000 kms

Qualités : Moteur, confort, praticité, fiabilité

Défauts : Finition

Consommation moyenne : 6.2 à 6.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1 durit AR moteur refroidissement percée (défaut véhicule), 1 durit carbu avec capteur, poulie dumper

Cela fait 8 ans que je l'ai, acheté à 25000 kms. C'est un routier, la ville ce n'est pas son truc. Je fais Vannes-St Nazaire tous les jours, soit environ 120 bornes. La conso est réelle car mon meilleur score est de 1340 kms avec un plein. Comment : j'utilise exclusivement du carburant Total Excélium depuis 3 ans. Là ou je tournais à 7.8 à 8L, j'ai considérablement réduit. Ensuite je ne roule qu'avec ma conso instantanée, afin de me maintenir le plus souvent sous la conso moyenne. Enfin, je roule beaucoup au lever de pied, en anticipant afin de laisser rouler le véhicule sur le frein moteur. Le fait de faire un bout de 4 voies et je décrasse le FAP.
J'évite autant que possible la ville, grosse consommatrice d'énergie. Les pneus avant c'est 1 fois par an. J'essaye les GoodYears, plus silencieux que les michelin.
Véhicule assez lourd mais super pratique avec 3 enfants.
Pb avec le treuil de roue de secours (defaut du véhicule). Roue de secours en intérieur du coup.
2 sièges supplémentaires rachetés à part et top le 7 places.

Posté le : 2017-06-28 22:35:31

Avis sur la Renault Espace 4 Grand espace 4 2.2 DCI privilège 2003

Qualités : confort

Défauts : véhicule absolument pas fiable et très onéreux à l'entretien et en réparation des innombrables pannes. Absence de prise en charge par RENAULT sur des pannes résultant d'un défaut de fabrication ou de vice-caché connus. Très mauvaises finitions pour un modèle aussi cher et dit 'haut de gamme'.

Problèmes rencontrés : boîte de vitesse et embrayage à 75000 KM,
interrupteur warning, lampe plaque arrière, capteur PMH (changé 3 fois en moins de 5 ans), tableau de bord noir, habillage vide poche central décollé, moteurs serrures portes AG-AD et trappe à gasoil, unité centrale habitacle, cache-culbuteurs, gicleur lave projecteur, sièges très lourds et difficilement manipulables ...
En attente d'autres pannes car le cache-culbuteurs va sûrement se transformer en vanne EGR et débitmètre (au mieux), turbo et carrément le moteur (au pire).

Si vous en avez déjà un, vous ne pourrez pas vous en débarrasser, même les concessions RENAULT ne veulent pas les reprendre !!!! LES MONTANTS DES REPARATIONS ET DE L'ENTRETIEN VOUS COUTERONS 2 FOIS LE PRIX DU VEHICULE.
IN-REVENDABLE c'est un boulet et vous en prenez pour perpet !!!

Note : 1/20 POUR LE CONFORT ET POUR NE PAS METTRE 0 !

1.9 dci 120 ch 180000 km année 2004 1.9l dci autentique

Qualités : Confortable spacieuse, maniable,

Défauts : passage Passage tro souvent au garage, souvent panne électronique, le moindre changement de pièces passage a la valise obligatoire les frais entrainements élever prix de la voiture attractive mais les pièces le double voir le triple des autre concessionnaires dommage.

Problèmes rencontrés : Tableau de bort HS prix 1000?, câble de masse oxydé 65?, câble du ventilateur HS 90? (longueur de câbles 30cm), commande de blocage du volent HS ce qui donne plus de démarrage du véhicule éffacement total de vote carte de démarrage 1000?, fermeture de porte HS 160? par portière carte démarrage tro fine et fragile 180? passage valise compris,turbo cassé avec destruction d?un injecteur 4600? prisse en charge de 50%. La revente du véhicule impossible même les garages ne veut pas récupéré ce tipe de véhicule invendable.

Si vous parte avec une Renault vous rentrez en Vélo.

Les équipements fragiles et chers, dommage que la moindre intervention qu’on peut faire soi même que le passage de la valise obligatoire, pour le confort remarquable. Je veux la vendre a-t-il des personne intéressé je le vent pas cher la différence vous le donnerez en réparation.

Posté le : 2012-01-08 10:32:27

162000kms grand espace4 2.2dci 150cv

Qualités : spacieux

Défauts : gourmand en ville (consommation)

Consommation moyenne : 8/9l en ville

Problèmes rencontrés : debitmetre

je viens parler de mon grand espace 4 2.2DCI
nous avons achete ce vehicule a 140000kms pour 4000euros
et franchement pas grand chose a dire, qd je vois comme on critique cette voiture, je viens justement dire que nous ne regrettons rien bien au contraire
j ai eu bien plus de frais sur une clio 2 diesel
cote panne: petit soucis de grosse perte de puissance
du coup vanne ERG verifiee et nettoyee, turbo verifie et remonté( 400euros en tout) cela venait du débitmetre
2 pneus aussi 200euros, vu le poids de la voiture bien choisir ses pneus, choisir une gomme appropriee sinon elle est grosse consommatrice
au vue des factures de l'ancien proprietaire, rien de suspect, entretient courant courroie de distri...ect..lui l'entretenait chez renault, moi non mon garagiste de village s'en occupe tres bien
elle a aujourdhui 162000 kms ronronne comme un gros matou
voila je tenais a temoigner de façon positive, on voit tjs des messages de mecontentement, c'est une voiture d'exellence, sur autoroute c'est un vrai bonheur.a ce prix là pkoi s'en passer

Posté le : 2012-01-19 14:30:39

2.0 dCi 130 ch 160000 km - 07/2007 - finition EMOTION

Qualités : voiture très confortable et pratique

Défauts : quelques bruits rédhibitoires au roulage

Problèmes rencontrés : casse ressort hélicoïdal ARG ayant entraîné changement à 155000 km de l'ensemble amortisseurs AR (700 euros) et réparation lève vitre électrique porte conducteur (400 euros)

Prix assurance Espace 4 : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après une NISSAN Tino DCI 115 très fiable, j'ai retrouvé la même fiabilité/tranquillité avec ce RENAULT Espace, l'habitabilité et le confort en plus. L'ensemble des sièges amovibles en fait un break intéressant, avec un confort jusqu'ici jamais rencontré. Consommation et coût d'entretien très raisonnables pour un véhicule de ce gabarit.
Le souci reste le prix des prestations RENAULT au niveau des réparations. Avec l'électronique embarquée, je ne fais plus moi-même mes vidanges comme avec la NISSAN.
Cette voiture reste un bon choix, sûrement grâce à la motorisation DCI 130 CV (moteur à chaîne de distribution) réputée et avérée très fiable. Je reprendrais bien la même en version plus élaborée (150 ou 175 CV - toit panoramique - sièges cuir) si j'en avais les moyens.

Posté le : 2014-10-16 17:15:37

Espace 4 2.2 DCI 150 Initiale 115 000 kms

Qualités : Confort

Défauts : Pas fiable - cout des révisions, SAV (très mauvais accueil client)

Problèmes rencontrés : Vitre AVANT DROIT explosée. Alternateur 100MKm/900?.Pompe lave phare xénon 105MKm/400? - Plaquettes AR cassées+Etrier frein ARD + disques freins AR 110MKm/600? - Serrure Lunette AR 100? - Groupe ventilateur 115MKm/750? - en cours : peinture qui cloque sur Porte AVG

Renault XXX : très mauvais accueil client, ils se renvoient la balle entre les différents ateliers. Explications loufoques : 'Le ventilateur moteur qui fait du bruit : On a reprogrammé l'ordinateur !! - Les portes avant sont en aluminium, ca ne peut pas rouiller ' . Factures exorbitantes à 93€/h de MO.
Par contre ils proposent toujours un ticket de métro gratuit pour pouvoir rentrer chez vous !!
En aparté le responsable de l'accueil atelier vous dit que vous vous en tirez bien car il voit à longueur de journée des gens avec des problèmes beaucoup plus graves (moteur, turbo) sur ce type d'Espace.
Il s'inquiète de savoir ce que je dirais si je suis interrogé par leur service clientèle.... le pauvre il va être remercié à sa juste valeur!!
Un conseil, FUYEZ ce garage

Posté le : 2011-07-28 19:44:59

2.0 Turbo 170 ch modele 2002 BVM6 273000 Kms finition Expression

Qualités : véhicule très confortable ce qui est très appréciable sur des longs trajets. 7 places disponibles ou 5 + grand Coffre. Très bonne vision vers l'avant. multicarburants : SP95 + GPL + SuperEthanol.

Défauts : fiabilité électrique XXXXL

Problèmes rencontrés : achat à 120 000 kms avec déformation des plastiques du tableau de bord. rupture poulie Dumper à 140 000 Km. Puis remplacement des 2 ressorts amortisseurs arrières à 180 000 + pneus x4 à 190 000. Remplacement de l'alternateur et son système de refroidissement eau à 250 000 Kms.

Pbs chroniques avec le lève vitre conducteur.
Pbs chroniques avec les essuie glaces qui se coupent sous la pluie battante (message d'erreur de l'ordinateur =) essuie glaces défaillants..

Depuis 260 000 Kms, la batterie se vide lentement ou subitement =) blocage du frein à main électrique =) véhicule immobilisé. Batterie remplacée mais cause (réelle)toujours pas identifiée......
Je pense le conserver (si solution au Pb de décharge de batterie et pas de Pb moteur) jusqu'à 350 000 Kms.

Prix assurance Espace 4 : 475 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : ) (Bonus : 50% + 8%)

Posté le : 2016-06-01 15:21:21

1.9 dci 120 ch Mise en circulation 01/2006, 136000 km

Qualités : Espace du coffre, agrément de conduite sur route / autoroute

Défauts : Roulis important dans les virages

Problèmes rencontrés : Plusieurs reprogrammations d'injecteur, casse moteur, soucis récurrents de lève vitres

Véhicule agréable à conduire surtout sur route et autoroute. Volume de coffre important permettant d'emmener beaucoup de choses en vacances ce qui est très utile par exemple pour du camping.
Finitions et ajustements de montage très perfectibles.
En revanche, il est inadmissible pour un véhicule diesel, aux moteurs habituellement plus robustes, de casser l'embiellage du moteur au bout de 130000 km comme ça a été le cas. Je n'avais jamais rencontré de problème grave avec mes anciennes voitures Citroën ou Peugeot (206, ZX Break). Avec 3 Renault (2 Clios et une Espace), j'ai connu une casse de boite de vitesse, une casse de turbo et donc une casse moteur (une pour chaque). A chaque fois en beaucoup moins de 200000km.
Il est aussi vital avec l'Espace 4 de prendre le télépéage car le lève vitre casse régulièrement et il est difficile de passer un péage soit en ouvrant la portière soit en faisant payer le passager arrière.

Posté le : 2013-05-18 17:23:28

2.0 dCi 150 ch An 2006, 130 000 km, Alyum +, BV manuelle

Qualités : excellente routière, insonorisation, confort, volume

Défauts : qualité plastiques en parties basses (TdB, portières, etc..), sièges 2e et 3e rangs très lourds et donc difficiles à manipuler

Problèmes rencontrés : Boite vitesses accrocheuse (2e), Bloc frein ESP/ABS hs, contacteur marche arrière, serrure portes AVG et AVD (détection O/F portes) hs, capteurs radar de recul hs, moteur verrou trappe carburant hs, garniture contre-porte AVD se décolle (au bout de 8 ans)

Prix assurance Espace 4 : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% de bonus + super bonus de 10%)

Ce véhicule est très performant et confortable pour de longs trajets en famille.
Le moteur 2.0 DCI 150 FAP fait merveille car sa puissance et son couple sont très bien dimensionnés pour le poids de l'Espace IV.
Le 2.2 DCI 150 n'est pas à la hauteur et souffre de bien des problèmes de fiabilité.
Il ne faut surtout pas hésiter à choisir un modèle équipé du 2.0 DCI (d'origine NISSAN) dispo à partir de 2006 sur le phase 2.
Quelques problèmes quand-même qui, sans garantie 5 ans, m'auraient coûté un peu.

Posté le : 2016-05-16 22:43:40

• Par Antoine - (2016-05-20 16:53:23) : Très bon véhicule sauf pour un capteur de recul et un bloc ABS que j'ai du changer (merci leboncoin). Véhicule très confortable, économique en entretien, seul hic le leger creux à l'accélération due au poid du véhicule solutionné par simple la pose d'un boitier additionnel turboost system (Turboost-system.com). J'ai meme pu baisser consommation de carburant d'environ 0,7lit./100 km en moyenne. J'espère que mon avis et mon test pourra aider de futur lecteur!

2.0 Turbo 170 ch 145000,2003,expression

Qualités : Conduite, tenue de route, freinage

Défauts : Moteur peu fiable, finition interne, fauteuils lourds

Problèmes rencontrés : Casse moteur, Défaut sellerie, électronique peu fiable

Prix assurance Espace 4 : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai rencontré tous les problèmes possibles . Heureusement j'avais souscris une extension de garantie pour cinq ans.Pour que le chef d'atelier d'atelier en place à l'époque dise (sic)"... c'est un véhicule du vendredi ..."; vous avez compris que la liste est longue.
A 14500 et 10 ans d'age voici que d'autres pannes se font jour:
*Les connecteurs qui assurent l'alimentation des bobines tombent en poussière
*L'isolant des fils de câblage sous l'effet de la chaleur du moteur sèche et tombe aussi en poussière.
Longtemps chez Renault... j'ai confié depuis peu à un petit garage l'entretien de mon Espace 2.0T. J'ai découvert ainsi que des pièces (capteurs) étaient maintenues par des colliers rilsan noir .
Je regrette mon bon vieux Espace 2.0 TSE que fabriquait Matra que j'ai utilisé de 1984 à 2009 sans soucis

Posté le : 2015-01-12 03:43:20

3.0 dCi 180 ch 165000km 2006 3.0 dci initiale version longue

Qualités : spacieux lumineux confortable agrément de conduite

Défauts : tout le temps en panne (fiabilité)

Problèmes rencontrés : capteurs radar de recul, bloc ABS, tableau de bord, roulement AV et AR, échange moteur suite perte ldr, vanne EGR, débitmètre, pompe à injection, alternateur, rotules train AV (triangle et bout de crémaillère) à répétition, biellette GMT (reliée à la boite). Il ne manque que la boite de vitesse et tout aura été changé. En ce moment encore voyant injection à controler : diagnostic la semaine prochaine

Une super voiture. Malheureusement tous les 6 mois elle séjourne une semaine(parfois 2 ou 3) chez le concessionnaire : pannes à répétition. Donc niveau fiabilité: zéro pointé. Près de 55000? prix d'achat + des réparations à n'en plus finir sans parler du coût d'entretien classic pour un 2 tonnes en boite auto avec un train AV très fragile, ça fait cher le bout. Achetez français!!! Ce que l'on nous dit pas c'est que le moteur est japonais et que c'est une véritable catastrophe. Moi qui hésitait avec le V6 essence. J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai signé.

Posté le : 2012-01-10 18:47:50

Avis sur la Renault Espace 4 2.0 dCi 150 ch initiale 2009 107000 km

Qualités : confort surtout sur long trajet, très bonne visibilité, puissance pour doubler,sécurité en tenue de route et freinage puissant, qualité du cuir et du tableau de bord, super éclairage de nuit ,belle finition et surtout 7 vrai places ma femme est nounou

Défauts : un peu lourd surtout sur les dos d?âne mais il faut savoir ce que l'on veut!

Consommation moyenne : 7,5litres/100km en trajet normal et 6,9 en long trajet vacance grâce à la boite 6

Problèmes rencontrés : butée d'embrayage à 100000km et donc embrayage à changer également car fuite de liquide partout, pris à 50 pourcent par RENAULT alors que le véhicule n'était plus en garantie, du surement à l'ancien propriétaire qui n'a fait que de la ville (PARIS) cout pour moi 1200 euros un roulement de roue avant fait par moi 100 euros

Prix assurance Espace 4 : 600 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : tout risques plus panne mécanique) (Bonus/Malus : 50 %plus 30)

j'ai fait le tour des autres véhicules il n'y a pas photo c'est le seul qui se dégage des autres par son look et son habitabilité, 7 vrai places adultes et non de dépannages je ne l'échangerai pour rien au monde...

Posté le : 2014-11-13 22:11:43

2.0 Turbo 170 ch 140000km, année 2006, Finition initiale

Qualités : Confort, visibilité, bonne routière, habitabilité, sécurité, tenue de route, volumes, les options (en série sur mon modèle)...

Défauts : Consommation élevée

Consommation moyenne : 10 litres/100km sur autoroute, 13 à 14l en ville

Problèmes rencontrés : Embrayage à 120000km (1000 euros), usure prématurée des pneus (500 euros la paire), lèvre-vitre arrière droit HS (350 euros), radiateur de clim percé(900 euros), Boite 6 vitesses réputée fragile et qui craque aux changements de rapports, accélérateur tarde à redescendre en régime, renault m'a expliqué que c'était volontaire pour ne pas "brusquer" la boite aux changements de rapports, résultat : pas de frein moteur quand je lève le pied et régime qui s'emballe quand je débraye, ça fait 4 ans que j'ai cette voiture et je ne m'y habitue pas. 7 sièges en cuir très confortables mais très lourds à manipuler, système audio Bose de qualité moyenne, moins bon que sur mon ancien Espace 3, usure rapide des plaquettes et disques avant, carte "mains-libres" capricieuse, 170 CV ne sont pas de trop pour bouger ce camion (plus de 2,2 tonnes à pleine charge) mais à vide en enlevant 5 des 7 sièges, ça décoiffe !

Posté le : 2012-05-24 19:18:22

1.9 dci 120 ch espace 4 130 000km de 2003 1.9l dci

Qualités : nul

Défauts : fiabilité (problèmes trop nombreux)

Problèmes rencontrés : espace 4 de 2003 1.9 dci acheté d'occasion en 2010 avec
94 000km donc tout commence par changement de pneu tous les 15 000 km après turbo a 110 000km 1500 euros,vannes EGR collecteur d'admission 500 euros, triangle de direction a changer pour contrôle technique 400 euros, alternateur évidement spécial sur 1.9l dci refroidie par eau 600 euros, toit ouvrant panoramique bloqué en position fermé bé dommage mais ça restera comme ça , porte qui ne se verrouille plus,

Il me reste encore la boite de vitesse d'origine ainsi que le moteur, après je pourrais dire que c'est un espace de 2012 vu que j'aurais tout changé
merci a Renault pour faire des voitures a 33000 euros neuf qui ne valent même pas un bon vieux mulet de chez mulet
C'est une honte et pourtant heureusement qu'il n'y a pas que Renault pour s'occuper de Renault vu les prix qu'ils alignent
Donc entre nous pour tous ceux qui envisagent d'en acheter un changer vite d'idée a moins d'avoir un bon portefeuille et d'un paquet de kleenex

Posté le : 2012-10-30 18:34:05

• Par Denis - (2014-10-30 16:57:10) : J'ai le même véhicule, mais fabriqué en 2005. Aucun soucis de longévité des pneus. Toutefois, je prends des michelin (évidement en extra load 102V) et il faut aussi les surgonfler (par rapport aux préconisations)

2.2 dCi 150 ch BV. mécanique- 170000 km - Expression 2004

Qualités : espace général - confort - visibilité

Défauts : Fiabilité mécanique - défaut non connus à la commande

Consommation moyenne : - 7 litres

Problèmes rencontrés : acheté le 13/01/16. Transmission - tableau de bord- rotules- pédale et embrayage - boite de vitesse - ( occasion révisée avant l'achat ?)

Note : 10/20 compte tenu des frais supplémentaires après l'achat.

Maître Artisan, j'avais besoin d'une voiture avec un grand coffre.
mais j'ai surtout acheté un véhicule avec des problèmes découverts quelques jours après l'achat , une fois habitué à l'auto.
Je suis toujours obligé de retourné chez le garagiste pour corriger les défauts. J'ai toujours un bruit a l'avant droit de la voiture dont aucun mécano ne me donne la raison. Rotule et cardant ont été changé. Maintenant, j'ai des problème d'embrayage et la pédale qui reste au plancher. Le tableau de bord est aussi tombé en panne. Un garage de la marque a voulu l'échanger 1350 euros contre un neuf, mais mon garagiste l'a fait réparé pour un peu plus de 200 euros.

Je suis bien dans cette auto, mais toujours dans le risque d'une panne.
Henri GODART -57245 PELTRE

Posté le : 2016-05-03 18:42:55

2.2 dCi 150 ch achté à 100000. mort à 126000

Qualités : Confort de conduite, habitabilité, souplesse, puissance moteur

Défauts : fiabilité, SAV

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : vanne EGR+embrayage, tableau de bord, moteur...

J'étais Renault. Je suis toujours propriétaire d'un Espace 3 (qui marche à 315000km) et d'un espace 4 qui est mort prématurément.
Je suis globalement très satisfait du 3 (1 grosse réparation à 230 000km culasse micro fissure)
Pour le 4, rien à voir, PASSEZ VOTRE CHEMIN même si on donne ce véhicule (ou alors REVENDEZ le sur le champ).
Acheté en concession (100 000km), 6 mois après, vanne EGR bouchée, perte totale de puissance en cote en montagne, embrayge foutu(1700€ payé par renault garantie or)
1 an après, tableau de bord HS : 1000€ aucune prise en charge
1 mois après, moteur cassé cause mauvais calage courroie distribution... Je suis en procès avec la concession! Ca dure depuis 3 ans!!
RENAULT c'est FINI, je termine la 3 et hasta la vista!
Le service client est NUL et ne tient pas ses promesses. les concessionnaires sont incompétents et malhonnetes (vu sur espace III et 4).

Posté le : 2011-12-03 21:35:27

2.0 Turbo 170 ch 140000km, 2003, privilège

Qualités : confort de conduite remarquable, modularité.

Défauts : fiabilité minable, consommation élevée, poids et difficulté de manipulation des sièges arrières

Consommation moyenne : 11,5/100km

Problèmes rencontrés : compteur hs, boite devitesse manuelle hs

Comme mon garagiste (multimarque) dit : si t'as une renault prend un vélo !
100% de chance d'avoir les pb que j'ai rencontré (boite hs et compteur hs) et toujours c'est éternel détachement et mauvaise fois de renault qui fait semblant d'ignorer l'économie parallèle qui se crée autour de leurs modèles : c'est gens qui réparent ce que renault ne sait que changer, et dont l'organisation est si bien rodée pour vous indiquer comment démonter et leur envoyer les pièces à réparer. C'en est triste à pleurer de leur simulacre de service client. Et j'étais un fidèle !
L'espace 4 a tous les atouts pour être le must des voiture à vivre. Il faudrait qu'elle soit fabriquée par une autre société.
L'Espace IV mérite un bon 15/20; la fiabilité impose un vrai zéro pointé ainsi que son service client ce qui fait une bonne moyenne de 5/20 ( et c'est bien payé)

Posté le : 2014-05-18 21:55:41

2.0 dCi 175 ch

Qualités : Confort, performances, tenue de route, fiabilité

Défauts : Consommation un peu élevée, moteur creux sous 1500trs/mn, Fap fragile

Problèmes rencontrés : Rotules train avant, ressorts arrières, 1 étrier de frein et FAP H-S à 185000kms

Prix assurance Espace 4 : 680 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent voiture, aux qualités cumulée inégalées dans ce segment
Les longs trajets à son bord avec ce moteur sont plus que plaisants; les performances intéressantes au regard du gabarit de l'engin qui se conduit comme une berline
Je rachèterai sans hésiter le même mais vais peut être suite à réduction du périmètre familiale racheter un Koléos avec le même excellent moteur
L'entretien courant est moyennement onéreux, certaines pièces de dépollution en particulier sont excessivement chères
La qualité de mes relations au réseau est excellente, ce qui ne m'incite guère à changer de marque, leurs produits s'améliorent et la relation client existe, ce que ne savent pas revendiquer certains premium adulés

Posté le : 2013-03-23 09:41:20

2.0 dCi 150 ch 160000,2010,25th véhicule en leasing

Qualités : esthétique

Défauts : fiabilité éléctronique, glissières toit ouvrant, finitions en général.

Problèmes rencontrés : témoin parking frein régulièrement enclenché bloquant l'écran de l'ordinateur de bord, glissière toît ouvrant ne coulisse plus ou très bruyamment, piston coffre se casse (2x en 2 ans).

La Renault Espace reste le monovolume de référence quant au look. Néanmoins, après presque 10 ans d'existence, la version 4 aurait pu être totalement fiable, ce qui n'est pas le cas (plus de 10 fois au garage en 2 ans pour des petits soucis, mais impliquant de laisser la voiture une journée à l'atelier pour être réglés).Je suis commercial, ma voiture est mon outil de travail et chaque fois que je dois retourner au garage, la laisser, prendre un véhicule de remplacement, aller la récupérer,etc; c'est une grande perte de temps.
Arrivant en fin de leasing, je dois commander mon prochain véhicule. Le choix n'est pas énorme dans cette catégorie de voiture, de surcroît la plupart font office de dinosaures, mais une chose est sûre c'est que je vais changer de marque.

Posté le : 2012-11-20 08:28:15

Tous les autres avis Espace 4 >>

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Espace 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Espace 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Espace 4 - Vos commentaires - avis renault Espace 4 - Avis fiabilité renault Espace 4 3.5 V6 250 ch - renault Espace 4 2.0 16v 140 ch vos impressions et commentaires - renault Espace 4 2.0 dCi 130 ch toutes vos remarques.

• Avis et essai espace 4
  • Avis fiabilité renault grand espace 2.2 dCi alyum