Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch 2005

Avis Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch grand Espace boite manuelle finition privilège 2005 260 000 km

Posté le : 2017-07-31 18:21:27

Qualités : Habitabilité, lumière confort,maniabilité (rayon de braquage) en ville, visibilité satisfaisante.

Défauts : qualité moteur déplorable

Problèmes rencontrés : embrayage à 80 000 km ;1ère casse moteur à 136000 km (bielle) deuxième casse moteur à 260 000 (bielle également)(soit 130 000 km aussi pour le deuxième moteur), turbo, injection, pb electroniques divers.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : suravenir ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Nous avons décidé d'abandonner notre Espace 4 à la casse après de bons et loyaux services mais qui nous ont quand même coutés 1 bras voire les deux.
En effet aucun des moteurs 2.2 dCi (elle en a connu 2 tout de même en 12 ans) n'a dépassé les 130000 km.
Le dernier en date, après avoir effectué 3 changement de turbo ainsi que 2 couvre culasse (dont un Kit de renforcement constitué de 3 pauvres vis facturé près de 100 ¤!!) et toujours des problèmes d'injection avec mise en sécurité du moteur, nous a lâché quelques mois après que nous ayions engagé tous ces frais...Trop ce fut trop...Nous avons dû nous résoudre à l'abandonner pour la casse car personne n'était près à débourser le moindre centime pour récupérer la moindre pièce...
Bref moteur à éviter de toute urgence...
Pourtant il parait qu'il y a des Espaces 2.2 qui roulent avec 250 000 km sans le moindre problème...Vraiment ? j'aimerais le voir pour le croire...
Malgré tout, après avoir fait le tour de tous les nouveaux véhicules qui existaient sur le marché ( presque tous les pseudo 7 places avec des strapontins arrière en guise de siège : non mais comment voulez vous transporter des Ados de plus de 1.80 m!!...Un concessionnaire Renault a même voulu me séduire avec le top du top des Espaces V avec une remise avoisinant les 22%...), nous sommes finalement revenu vers...une Espace IV....Comme quoi...mais moteur 2 dci 175, cette fois ci.
En esperant ne pas rencontrer autant de déboires...

• Par cire 61 - (2017-08-13 21:13:23) : J'ai un RENAULT ESPACE 4 2.2 L 150 CV de 2003 avec à ce jour 273 000 klm au compteur, pas de gros problèmes, juste une vanne EGR vers 250 000 KLM et un débit mètre air et un nettoyage des injecteurs vers 220 000 klm et bine sur un changement courroie de distribution chaque 100 000 klm et courroie accessoires, je fais faire une vidange avec changement filtre à huile et gasoil chaque 20 000 klm
  • Par GABLI - (2017-11-19 17:05:10) : Je rejoins les propos. Espace 4 2.2 dci 150 de 2004, 250000 km, RAS. Frein éléctrique à 220000 défaillant, ne consomme pas une goutte d'huile, jamais de souci majeur. entretien suivi, choix des lubrifiants, temps de chauffe respecter.
    Pour moi bon véhicule, super routière.
    Je vais tester un 2.0 150 très bientôt. On verra...
  • Par esp 2.2 dCi - (2017-12-14 01:58:14) : j'ai un 2.2 dci de 2004 avec 212000 kilomètres, excellent vehicule, je n'ai jamais eu le moindre soucis. vidange tous les 10000 ou un an au premier des deux termes atteints. Il est vrai que pas de personnes ont rencontré des problemes avec ce moteur. peut un espacement un peu trop élevé entre deux vidange serait la cause des casses.
  • Par cma - (2018-12-29 17:14:54) : J'ai également eu un Espace 4 2.2 dci de 2006 sur lequel j'ai bien entendu changé moteur et turbo à 73000kms. Avec le deuxième moteur j'en suis à 150000 sans problème. Par contre je ne suis pas les recommandations Renault,je fais une vidange tous les 15000kms.
    Je l'ai remplacé par un 2.0 dCi 175 cv de 2014 sur lequel à 110000, j'ai changé embrayage, pédalier, disque de frein, cache bagage, clef, moteur d'essuie glaces. Pas de souci coté moteur avec celui-ci. je le vidange également tous les 15000kms

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Espace 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Espace 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.