Avis Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch 160000 km - 2003 - 2.2 DCI Expression

Posté le : 2012-06-26 19:47:15

Qualités : look, confort

Défauts : plastiques vieillissent mal, fiabilité, SAV

Renault a mis un point d'honneur sur l’esthétique et le confort de ce véhicule...malheureusement ce véhicule manque cruellement de fiabilité et vieilli assez mal (plastique). Propriétaire d'un 2.2 dCi, j'ai sympathisé à coup d'€ avec les garagistes que j'ai rencontré au travers de mes pannes diverses. Le moteur est lamentablement peu fiable (problème boite de vitesse, injecteurs, problème électrique divers). Mais le plus rageant, ce sont les arguments du SAV pour expliquer un refus de pris en charge (défaut reconnu par la marque mais avec une limite de garantie réduite). Ils sont vraiment des plus décevants et, ils ont l'art et la manière de prendre leur client pour des C.... En effet, ils m'ont envoyer un courrier en m'expliquant qu'une casse de boite de vitesses est probablement due à la conduite (je roule avec mes 4 enfants, je ne fais pas le cow-boys sur la route) mais le top: les intempéries et les revêtements de route sont aussi la source de la casse. Bravo RENAULT, vous avez inventez des véhicules bio-dégradables. De plus un véhicule de plus de 5 ans, il est normal que ces problèmes arrivent. Avant d'acheter ce véhicule (mais aussi scénic et Laguna), consulter les forums. Je vous déconseille fortement ce type de véhicule pour sa fiabilité et le manque de respect du client. J'essaie actuellement de revendre cette voiture mais personne n'en veut...et en plus je dois me marier avec. Heureusement que RENAULT ne fourni pas la belle mère. J'ai comparé des couts d'entretien avec des véhicules de marque étrangère. Il n'y a vraiment de différence. Je ne trouve plus d'argument pour acheter des produits Français. Mon nationalisme s'est éteint avec cette marque. Je vous salue. Fréd.

Admin : cela aura au moins servi à quelques chose, limiter votre nationalisme, un sentiment généralement destructeur puisqu'il divise les hommes. Surtout qu'en plus Renault est de moins en moins français, comme les autres marques françaises d'ailleurs...

2.2 dCi 150 ch Espace IV 2.2 dci Express (3203 caract. / 0 comm.))
2.2 dCi 150 ch espace 4 2.2 dci alyum p (2540 caract. / 2 comm.))
2.2 dCi 150 ch grand Espace boite manuel (2088 caract. / 4 comm.))
2.2 dCi 150 ch 160000 km - 2003 - 2.2 DC (2075 caract. / 0 comm.))
2.2 dCi 150 ch 194000, 2004, initial (1931 caract. / 1 comm.))
2.2 dCi 150 ch GrandEspace Privilège, Dé (1861 caract. / 0 comm.))
renault espace 4 2.2 dci 150 cv 116 000 (1793 caract. / 0 comm.))
2.2 dCi 150 ch 07/2006 121000KM PRIVILE (1729 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Espace 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Espace 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.