FERMER X

Dernier avis posté

2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus (2020-01-03 11:59:02)

Qualités : Voiture agréable et confortable sur la route. Moteur 150CV très coupleux et puissant quelque soit la charge.

Très bonne tenue de route. Confort bien plus agréable que n'importe quel monospace de sa génération.

Volume de chargement incroyable. On peut tout mettre dans cette voiture, et la modularité est exemplaire, mais pas très pratique (fauteuils très lourds à manœuvrer)

Défauts : Bruyante au delà de 120Km/H
Très lourd et inconfortable en ville. Voiture faite pour l'autoroute avant tout.
qualité de fabrication et assemblage lamentable.
Fiabilité moteur OK mais vraiment que le moteur... tout le reste est mal conçu (embrayage, electronique, clim...)

Fauteuils très lourds. A plus de 25kg pièce, il y a plus de 150Kg de fauteuils dans une voiture de 1600kg, soit près de 10% du poids de la voiture !!!

Coût d'entretien élevé. Je l'appelle la voiture à 1000 balles. La moindre panne me coute 1000€ minimum.

Consommation moyenne : 9L/100

Problèmes rencontrés : Fuite récepteur hydraulique d'embrayage à 170 000km. Comme le récepteur est dans l'embrayage, le liquide imprègne donc la garniture du disque. Comme on paye la main d'œuvre pour tout ouvrir et que le disque d'embrayage est pourri par le Lockheed, il faut changer l'embrayage et le volant bi-masse, soit 2400€ chez Renault. La même panne sur ma C3 m'a couté 120 € car Le récepteur est à l'extérieur de l'embrayage... Je ne sais pas quel est l'abruti d'ingénieur qui a mis le récepteur (pièce d'usure en soit) à l'intérieur de l'embrayage, mais on voit bien qu'il n'a jamais fait de mécanique.

Clim à 160 000km : 1200€

Changement ventilateur de soufflerie de chauffage a 160 000 km. Pour le coup pas difficile d'accès car il est sous la voiture dans le chassis coté passager, donc parfaitement exposé aux intempéries et variations climatiques. Mais à 300€ le ventilateur, merci Renault.

Depuis cette année (après 160000km), toute l'électronique déraille : écran GPS, radio bloquée, radar de recul et pour couronner le tout, la centrale ABS/ESP morte (1200€), donc contrôle technique impossible.

Cette voiture n'a pas trop posée de problème avant 150 000km, mais après c'est une cata. On dirait que cela a été scientifiquement prévu !!! Et tous mes amis avec espace IV on le même constat (entre 150 et 200Mkm)

Voiture difficile à vendre d'occaz à un particulier,
c'est le recours en vice caché garanti. Je voulais même la donner à ma nièce mais y ai renoncé tant ce cadeau aurait été empoisonné.

Je déclare forfait avec Renault. De plus leur service après vente est lamentable. Plus jamais Renault.

Note : 6/20

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Dommage d'avoir mis tant d'intelligence dans le design de cette voiture, sa modularité, son confort, sa tenue de route, et aussi peu dans sa conception électronique, électrique, mécanique, et intégration des différents organes


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par conducteur sérieux - (2020-01-05 18:01:29) : c'est mon deuxième espace, moyenne 6,5litres, le premier, 250000 kms sans problème. Dommage que vous soyez tombé sur LE véhicule à défaut.
  • Par dudu - (2020-01-08 15:41:43) : moi j ai un v6 3.0dci 453000 il est vrai que c est noél tous les jours au tableau de bord est avec l éléctronique par contre méme renault ne veut pas en entendre parler coup de bol je suis mécano est je me débrouille avec mais franchement super voiture avec moteur isuzu injection renault donc toujours en galére mais il me raméne tjrs chez moi quelque soit la panne je ne prendrais plus de renault vu le prix des piéces est intervention garage mais content de ma titine

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Espace 4 2.0 dci 150 ch (2002-2014)

 


2.0 dCi 150 ch
Merci aux 77 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
150 ch
7.2 litres/100km
0 à 100 : 10.7 s
Pointe : 193 km/h
Couple : 340 Nm
à 2000 t/min
4 Cylindres 1995 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Très bon moteur de conception plus récente. Il est à la fois silencieux et très disponible.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1800 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.5/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Espace 4 2.0 dCi 150 ch

Statistiques fiabilité Espace 4 2.0 dCi 150 appuyées sur les 77 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 77 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+dCi+150")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
3/77 4/77 4/77 1/77 2/77
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/77 17/77 5/77 6/77 1/77
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/77 0/77 1/77 1/77 0/77
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
2/77 0/77 0/77 4/77

Fiabilité Espace 4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 dCi 150 ch Diesel

15/20
2.0 dCi 150 ch (819/0)
18/20
2.0 dCi 150 ch (723/1)
10/20
19/20
17/20
17/20
08/20
2.0 dCi 150 ch (403/0)
16/20
15/20
2.0 dCi 150 ch (319/0)
11/20
18/20
18/20
17/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Espace 4 signalés par les internautes via les 77 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Espace 4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Espace 4.


Comportement routier : 15 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 1 n'aime pas

Freinage : 8 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 9 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 49 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 12 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 6 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 16 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 2 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Luminosité : 3 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Modularité : 6 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 10 aiment

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 8 aiment

Couple moteur : 3 aiment 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 5 aiment 10 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Style : 3 aiment

Equipement : 2 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 5 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 15 aiment 13 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 8 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Assurance Espace 4 2.0 dCi 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
750 €/an
AGPM
TERS+
50
636 €/an
AXA
Tous risque
50%
550 €/an
Groupama
Tout risque
50
400 €/an
MAAF
Tout risques
50%
778 €/an
maaf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Espace 4 >>




Consommation Espace 4 2.0 dCi 150 ch

Consommation du 2.0 dCi 150 : vos témoignages :

  • 9 /100 (2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus)
  • 9.5 litres (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 260 000 kms)
  • 6 3 au 100 (2.0 dCi 150 ch Privilège 2006, jantes alu, année 2008, 213000 km)
  • 8.0 l (2.0 dCi 150 ch manuelle, 130000km, 2012)
  • de 8 à 9 l/100 (2.0 dCi 150 ch Boite Manuel, 220 000km, 2008, jantes tole)
  • 9 litres (2.0 dCi 150 ch 2009 initiale 210000 km boite mecanque . achete neuf)
  • 7.2 (2.0 dCi 150 ch bm 165000 an 2010 25eme anniversaire)
  • 6.4 l (2.0 dCi 150 ch boite 6 vitesses,51000kms,année 2013)
  • 10 L/100 En Ville (2.0 dCi 150 ch BA 308000KM 2009 JANTES 17" EDITION 25TH)
  • autoroute 8.5 l. route de campagne 9.5 l (2.0 dCi 150 ch 151000km, grand espace 25th de mars 2011)
  • 8.4 litres/100km (2.0 dCi 150 ch Espace Alyum 2.0 DCI 150 BVA 2010)
  • 8.8 litres/100km (2.0 dCi 150 ch 2007 boite manu 140 000 kms)
  • 7.5 litres/100km (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH)
  • 8 litres/100km (2.0 dCi 150 ch bva 2008 192000 kms carminat)
  • 7.5 litres/100km (2.0 dCi 150 ch 2010 100000km alyum grand espace)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Espace 4 (2.0 dCi 130 ch ...) >>

Concurrentes des Espace 4 2.0 dCi 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch (59 avis) 1.55 t 320 Nm Méc 6 203 km/h 10.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Espace 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Espace 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Renault

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)