Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 1.9 dci 120 ch 2002

Avis Renault Espace 4 1.9 dci 120 ch

Posté le : 2013-01-20 23:23:52

Qualités : 7 places (habitabilité)

Défauts : fiabilité, finition, matériaux utilisés...

Problèmes rencontrés : On fait crescendo:
Contact alerte ceinture, Carte de démarrage (150 euros), mécanisme de vitre électrique (>400 euros), roulement avec disques X2 (je ne sais plus la prix), frein de parking électrique (>600 euros), Turbo (1800 euros) et pour finir le moteur (devis à 5000 euros parce qu'ils font les moteurs à prix coutant... et pour cause)

28 factures de Renault en 8 ans soit 3,5/an. Je suis devenu pote avec les mécaniciens très sympas et devenus compatissants tellement ils sont dépités.
Les 2 dernières pannes m'ont mis KO : le turbo l'année dernières à 130000 avec aucune prise en charge du siège car ils disaient que je ne faisais pas l'entretien dans le réseau Renault alors que mon Espace n'a jamais été ailleurs (même pour les pneus ou les essuie glace); bref, aussi minables que leurs voitures (ils sont cohérents au moins).
Et le moteur cette année donc adieu l'Espace (j'ai écrit au siège pour aller "au bout du bout" mais sans espoir. Dire qu'il paraît qu'ils veulent chouchouter les clients d'Espace car ils partent à la concurrence; comme disent mes enfants : "LOL".
Mais aussi problème de roulement que vous ne pouvez pas changer sans le disque et en plus, obligation de changer les 2. Mécanisme de vitre électrique (et on vous vend le moteur car impossibilité de dissocier >300 euros, le mécano vous explique que les pièces pouvaient être commandées dissociées mais seulement pendant la période ou c'est Renault qui devait rappelait les véhicules pour les changer car il y avait un vice de fabrication). Et même des pannes sur des choses qui ont fait leurs preuves depuis des décennies dans l'automobile comme la clé (carte de démarrage 150 euros) et le frein de parking (électrique qui se bloque >600 euros). Quand on ne sait pas faire autre chose, on fait des bonnes vieilles clés et des bons vieux freins à main.
Si je retenais 4 mots ce serait : Déception (Voiture), Merci (personnel des garages Renault), écœurement (Siège de Renault), Dommage (après 1 super5, 1 Clio, 2 R19, 1 R21, 2 Safrane et 2 Espace...) Adieu RENAULT mais je continue d'aller aux garage car ils entretiennent toutes les marques!
A moi de le dire: "LOL"

Autres avis Espace 4 1.9 dci 120 ch Diesel