Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 dCi 150 ch 2006

Avis Renault Espace 4 2.0 dCi 150 ch An 2006, 130 000 km, Alyum +, BV manuelle

Posté le : 2016-05-16 22:43:40

Qualités : excellente routière, insonorisation, confort, volume

Défauts : qualité plastiques en parties basses (TdB, portières, etc..), sièges 2e et 3e rangs très lourds et donc difficiles à manipuler

Problèmes rencontrés : Boite vitesses accrocheuse (2e), Bloc frein ESP/ABS hs, contacteur marche arrière, serrure portes AVG et AVD (détection O/F portes) hs, capteurs radar de recul hs, moteur verrou trappe carburant hs, garniture contre-porte AVD se décolle (au bout de 8 ans)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% de bonus + super bonus de 10%)

Ce véhicule est très performant et confortable pour de longs trajets en famille.
Le moteur 2.0 DCI 150 FAP fait merveille car sa puissance et son couple sont très bien dimensionnés pour le poids de l'Espace IV.
Le 2.2 DCI 150 n'est pas à la hauteur et souffre de bien des problèmes de fiabilité.
Il ne faut surtout pas hésiter à choisir un modèle équipé du 2.0 DCI (d'origine NISSAN) dispo à partir de 2006 sur le phase 2.
Quelques problèmes quand-même qui, sans garantie 5 ans, m'auraient coûté un peu.

• Par Antoine - (2016-05-20 16:53:23) : Très bon véhicule sauf pour un capteur de recul et un bloc ABS que j'ai du changer (merci leboncoin). Véhicule très confortable, économique en entretien, seul hic le leger creux à l'accélération due au poid du véhicule solutionné par simple la pose d'un boitier additionnel turboost system (Turboost-system.com). J'ai meme pu baisser consommation de carburant d'environ 0,7lit./100 km en moyenne. J'espère que mon avis et mon test pourra aider de futur lecteur!
  • Par Tamtam1472 - (2019-05-10 09:09:44) : Antoine du coup votre conso est descendue à combien puisque o.7L/1ookm? Moins de 6.5 au 1oo?

Autres avis Espace 4 2.0 dCi 130 ch Diesel

19.5/20