Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch 2014

Avis Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch Espace 4 de 2014

Posté le : 2020-09-11 04:10:35

Qualités : Grand Espace modèle Intens avec BVA quasiment uniquement utilisé pour les vacances et loisirs éloignés, ou pour les "transports de troupes amicales".

Spacieux, extrêmement confortable et agréable à conduire et à vivre. Vaisseau amiral de la marque acheté après une velsatis, plusieurs espaces 3 et plusieurs R25.

Confort inégalé pour un conducteur dont le gabari est "légèrement hors norme" (proche de 2 m et 1,5 quintal), parfaitement assumé.

Excellent moteur dci 175 cv nettement plus fiable que les 2,2 dci équipant les modèles précédents avec leurs problèmes de vanne EGR encrassée.

Défauts : Peu de problèmes rencontrés en 6 ans :

en début d'utilisation :
- rétroviseur intérieur décroché - vibrations du tableau de bord

à 53 Mkm remplacement du cablage airbag

à 54 Mkm remplacement commande de console centrale suite à défaillance de commande du GPS

à 80 Mkm plusieurs réglages équilibrage et parallélisme

et actuellement trop plein du réservoir de gazole qui s'écoule sur le cable de frein à main et générant des fuites de carburant sous la roue arrière droite. GROSSE REPARATION COUTEUSE A PREVOIR (plusieurs milliers d'euros annoncés).

Défaut apparamment peu fréquent, peu ou pas évoqué dans les forums.

J'envisage une demande de participation de la marque.

Consommation moyenne : environ 8 litres/100 car véhicule souvent chargé

Problèmes rencontrés : voir historique précédent

Prix assurance : +/- 1.000 euros/an

Uniquement utilisé pour longs déplacements de 400 à 800 km sur une journée. Peu de km parcourus depuis 6 ans : 88.000 km. Entretien strictement respecté chaque année.

Le meilleur véhicule de la marque à laquelle je suis fidèle.

Mon épouse conduit une Clio 2 essence pack clim qui lui donne entière satisfaction sur des courts trajets.

Dans des temps anciens je m'étais égaré chez Nissan (120 Y, Bluebird), chez Ford (Maverik... véritable catastrophe mécanique : boite de vitesse et boite de transfert HS à 3 ans, juste 2 mois après la fin de la longue garantie), chez Chrysler van long et enfin chez Sangyong (Rodius BVA HS à 100 Mkm)...

Lorsque j'étais en situation professionnelle je roulais entre 50 et 70 MKm par an.

J'ai également un Dacia Duster 1ère génération de 2011, 110 cv, utilisé pour la ville et les petits déplacements de moins de 400 km par jours. Véhicule basique, économique et fiable.

Seul Renault a accepté la prise en charge de plusieurs pièces mécaniques coûteuses en faisant parfois appel à la protection juridique de mon assurance. Ce n'a pas été le cas chez les autres marques citées.

Autres avis Espace 4 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4