Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 dCi 150 ch 2002

Avis Renault Espace 4 2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus

Posté le : 2020-01-03 11:59:02

Qualités : Voiture agréable et confortable sur la route. Moteur 150CV très coupleux et puissant quelque soit la charge.

Très bonne tenue de route. Confort bien plus agréable que n'importe quel monospace de sa génération.

Volume de chargement incroyable. On peut tout mettre dans cette voiture, et la modularité est exemplaire, mais pas très pratique (fauteuils très lourds à manœuvrer)

Défauts : Bruyante au delà de 120Km/H
Très lourd et inconfortable en ville. Voiture faite pour l'autoroute avant tout.
qualité de fabrication et assemblage lamentable.
Fiabilité moteur OK mais vraiment que le moteur... tout le reste est mal conçu (embrayage, electronique, clim...)

Fauteuils très lourds. A plus de 25kg pièce, il y a plus de 150Kg de fauteuils dans une voiture de 1600kg, soit près de 10% du poids de la voiture !!!

Coût d'entretien élevé. Je l'appelle la voiture à 1000 balles. La moindre panne me coute 1000€ minimum.

Consommation moyenne : 9L/100

Problèmes rencontrés : Fuite récepteur hydraulique d'embrayage à 170 000km. Comme le récepteur est dans l'embrayage, le liquide imprègne donc la garniture du disque. Comme on paye la main d'œuvre pour tout ouvrir et que le disque d'embrayage est pourri par le Lockheed, il faut changer l'embrayage et le volant bi-masse, soit 2400€ chez Renault. La même panne sur ma C3 m'a couté 120 € car Le récepteur est à l'extérieur de l'embrayage... Je ne sais pas quel est l'abruti d'ingénieur qui a mis le récepteur (pièce d'usure en soit) à l'intérieur de l'embrayage, mais on voit bien qu'il n'a jamais fait de mécanique.

Clim à 160 000km : 1200€

Changement ventilateur de soufflerie de chauffage a 160 000 km. Pour le coup pas difficile d'accès car il est sous la voiture dans le chassis coté passager, donc parfaitement exposé aux intempéries et variations climatiques. Mais à 300€ le ventilateur, merci Renault.

Depuis cette année (après 160000km), toute l'électronique déraille : écran GPS, radio bloquée, radar de recul et pour couronner le tout, la centrale ABS/ESP morte (1200€), donc contrôle technique impossible.

Cette voiture n'a pas trop posée de problème avant 150 000km, mais après c'est une cata. On dirait que cela a été scientifiquement prévu !!! Et tous mes amis avec espace IV on le même constat (entre 150 et 200Mkm)

Voiture difficile à vendre d'occaz à un particulier,
c'est le recours en vice caché garanti. Je voulais même la donner à ma nièce mais y ai renoncé tant ce cadeau aurait été empoisonné.

Je déclare forfait avec Renault. De plus leur service après vente est lamentable. Plus jamais Renault.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Dommage d'avoir mis tant d'intelligence dans le design de cette voiture, sa modularité, son confort, sa tenue de route, et aussi peu dans sa conception électronique, électrique, mécanique, et intégration des différents organes

• Par conducteur sérieux - (2020-01-05 18:01:29) : c'est mon deuxième espace, moyenne 6,5litres, le premier, 250000 kms sans problème. Dommage que vous soyez tombé sur LE véhicule à défaut.
  • Par dudu - (2020-01-08 15:41:43) : moi j ai un v6 3.0dci 453000 il est vrai que c est noél tous les jours au tableau de bord est avec l éléctronique par contre méme renault ne veut pas en entendre parler coup de bol je suis mécano est je me débrouille avec mais franchement super voiture avec moteur isuzu injection renault donc toujours en galére mais il me raméne tjrs chez moi quelque soit la panne je ne prendrais plus de renault vu le prix des piéces est intervention garage mais content de ma titine

Autres avis Espace 4 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4