Toutes les fiches IS :

Posté le : 2023-04-06 10:31:53

- Excellente insonorisation
- Puissance suffisante en toutes circonstances malgré son poids de 1620kg
- Compromis confort/dynamisme exceptionnel
- Très bon rayon de braquage grâce à la propulsion
- Présentation et équipement sur la finition Executive
- Intérieur lumineux avec les sièges en cuir beige, toit ouvrant et la surface vitrée suffisante (contrairement à de nombreux véhicules récents très sombres)
- Excellente fiabilité si entretenue régulièrement
- Consommation mesurée si eco-conduite
- Gueule sympa avec un petit côté exclusif, il n'y en a pas beaucoup sur nos routes et elle fait tourner quelques têtes !

- Coffre à malle pas toujours pratique (malgré sa grande contenance)
- Accès aux places arrières peu pratique avec un bébé
- Carrosserie très sensible aux rayures
- Quelques plastiques durs en partie basse de la planche de bord (portières notamment)

Consommation moyenne : 5,9L/100km avec environ 85% de route et 15% de ville. En conduite très anticipative et éco je descend à 5,6L/100 et monte jusqu'à 6,7L/100 en conduite "normale" sans trop faire attention. Sachant que j'ai pas mal de montées/descentes sur mon trajet domicile/travail. Le système hybride Toyota/Lexus fait que la consommation est beaucoup influencée par notre mode de conduite, contrairement à une thermique classique.

Problèmes rencontrés : L'ancien propriétaire a juste eu une fuite des amortisseurs arrière avant de me la vendre, sinon RAS.

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'ai longuement hésité entre cette IS300H et un véhicule plus raisonnable qui est sa cousine la Corolla Touring Sports. Car ce véhicule n'est pas de ceux que l'on achète par raison dû à son manque de praticité. Mais l'IS300H s'apprécie autant en daily qu'en balade ou vacances.

Malgré la monte de pneus en 18" avec la finition Executive, les suspensions sont très douces sur les dos d'âne et autres irrégularités de la route...mais cette auto ne fait pas l'impasse sur le plaisir de conduite avec une tenue de route exemplaire et dynamique (La propulsion ainsi que la double triangulation à l'avant et le train arrière multibras n'y sont pas pour rien). On se sent vraiment en sécurité au volant de cette IS, même en haussant le rythme en virage le véhicule est tout simplement scotché à la route.

Le maintien au siège est parfait et l'amplitude des réglages de siège/volant est impressionnant. L'insonorisation est tout simplement royale et on entend à peine le 2.5 atmosphérique même lors de fortes accélérations. Et pour les plus réfractaires aux bruits extérieurs, il y a toujours le très bon système Hifi Mark Levinson !

Certes ça n'est pas un véhicule sportif (le rapport poids/puissance n'est pas non plus exceptionnel) ni une grande écolo comme sa cousine la Prius, mais je trouve qu'il s'agit d'un excellent compromis entre véhicule plaisir et économies à l'usage (consommation, entretien, et la fiabilité Lexus/Toyota)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-02 21:07:53) : Les premières Lexus avaient une qualité de fabrication sans égal en Europe. A part le RU, la sauce n'a pas pris sur le continent. Tous les clients parlent de voitures sans aucune panne ou souci ou usure prématurée. Malheureusement le style Manga des dernières productions a jeté un trouble.
  • Par Percolardon - (2023-04-06 10:03:35) : Je pense qu'on voit tout de même de plus en plus de Lexus sur nos routes ces dernières années. Surtout des NX300H avec la mode du SUV. Mais oui la fiabilité est exemplaire comme la plupart de la production Toyota.

Autres avis IS 300h Hybride 223 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS