FERMER X

Dernier avis posté

300h Hybride 223 ch Bisness 60000 km (2020-01-09 21:59:42)

Qualités : Confort consommation plaisir de conduite

Défauts :

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Note : 1818/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Marmut) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 65)

Deuxième véhicule de la marque après un ct 200 f sport merci à Toyota nimes



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis LEXUS IS 300h hybride 223 ch (2013)

 


300h Hybride 223 ch
Merci aux 27 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

HYBRIDE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Automatique 1
223 ch
5.7 litres/100km
0 à 100 : 8.3 s
Pointe : 200 km/h
Couple : 220 Nm
à 4200 t/min
4 Cylindres 2494 cc

Hybride : HSD Toyota
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.6 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette IS300h souffle le chaud et le froid. En fait, elle n'est vraiment pas faite pour tout le monde puisque si certains l'apprécieront plus qu'une voiture "classique" (douce, silencieuse, économique) d'autres (les amateurs d'accélérations ayant un penchant vers l'immaturité) seront quant à eux très déçus. Car si la boîte CVT a été optimisée à son maximum pour éviter l'effet patinage, et bien il n'empêche que le principe même de cette boîte est un "tue l'amour". Dès que vous tirez sur la mécanique, ça se met à brailler dur ! Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a même pas le coup de pied aux fesses que l'on pourrait attendre d'un moulin de 223 ch. Enfin, il faut savoir que cette puissance est le cumul d'un moteur électrique de 143 ch et d'un thermique 181 ch. Si le total ne dépasse pas les 300 ch c'est que la batterie qui anime l'électrique ne peux lui faire "cracher" que 42 ch (batterie de 31 KW). Donc le potentiel pourrait être bien plus grand si la batterie avait de gros bras, mais cela arrivera peut-être vu ce que l'on peut voir sur les hybrides dernières génération (ici c'est seulement 3 km en tout électrique). Donc pour résumer brièvement, si vous conduisez sereinement et aimez en avoir sous le pied quand il s'agira de doubler c'est parfait. Vous aimez les sensations de conduite sportives, laissez tomber ou prenez la 250. La faute à la CVT qui n'aime vraiment pas aller faire du jogging, et puis le bruit "braillard" du 4 cylindres en accélération est loin d'être jouissif.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)
- (225/50 R 17)
    18 pouces
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
    19 pouces
- (255/35 R 19 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso non négligeable)

Note des internautes :
    17.3/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité IS 300h Hybride 223 ch

Statistiques fiabilité IS 300h Hybride 223 appuyées sur les 27 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 27 avis IS posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "300h+Hybride+223")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/27 0/27 0/27 0/27

Fiabilité IS : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 300h Hybride 223 ch Hybride

16/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts IS signalés par les internautes via les 27 avis postés :

Parmi les essais de la Lexus IS effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la IS.


Comportement routier : 9 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 2 aiment

Freinage : 1 aime

Agrément : 7 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 20 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 16 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 4 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Modularité : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 3 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 9 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 5 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 3 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 1 n'aime pas

Assurance IS 300h Hybride 223 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risque
65
550 €/an
Marmut
Tous risques
50
580 €/an
AXA
TOUS RISQUE
50
580 €/an
PACIFICA
Tous risque
46%
712 €/an
Axa
Tous risques
28
650 €/an
L'Olivier

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la IS >>




Consommation IS 300h Hybride 223 ch

Consommation du 300h Hybride 223 : vos témoignages :

  • 7 litres (300h Hybride 223 ch Bisness 60000 km)
  • de 5.5 sur route à 8.5 hiver à froid parcours 7kms (300h Hybride 223 ch FSPORT Noir spécial intérieur cuir grena ventilé 2016)
  • 7 LITRE en moyenne en roulant bien (300h Hybride 223 ch 300 H PACK EN 17 POUCES DE OCTOBRE 2015 noir metal vehicule direction à 11000 km)
  • 5.8 litres (300h Hybride 223 ch F Sport, 66000 km, 2015)
  • 6.7 (300h Hybride 223 ch 2017 - Executive)
  • 6.3 (300h Hybride 223 ch 103.000km, 2013, 17", Luxe + TO)
  • 5.6 l (300h Hybride 223 ch IS 300h, 45000 km, 11/2016, luxe)
  • 5.6 L/100 km en été (300h Hybride 223 ch Lexus IS 2014, finition business, jantes 17 pouces, achetée d'occasion en mars 2018 avec 56 000 km)
  • 5.8 litres. (300h Hybride 223 ch Année 2014. Boite auto. 58000 km. Finition sport.)
  • 6.7 (300h Hybride 223 ch Is 300 h sport exécutive)
  • 6.2 (300h Hybride 223 ch Achat Octobre 2017 ,16500 km)
  • entre 6.2 et 6.5 (300h Hybride 223 ch Cvt 50000 km 2014 jantes 18 exécutive 2014)
  • 5 euros/100km car je roule en E85 (300h Hybride 223 ch IS 300 H de 2014 avec 80 000 kms)
  • 7.2 litres/100km (300h Hybride 223 ch 30000)
  • 5.4 /100km (300h Hybride 223 ch 2014 - 70 000 km fSport)
  • 6.7 litres/100km (300h Hybride 223 ch executive, 2014, 85000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la IS ( ...) >>

Autres fiches :

 

Concurrentes des IS 300h Hybride 223 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Superb 1.4 iV Hybride 218 ch (0 avis) 0 t 400 Nm Auto 6 224 km/h 7.7 s
Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch (3 avis) 1.65 t 400 Nm Auto 7 225 km/h 7.4 s
Classe C 300 BlueTec Hybrid 231 ch (3 avis) 1.7 t 500 Nm Auto 7 244 km/h 6.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LEXUS IS. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre IS avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Lexus

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)