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300h Hybride 223 ch Possesseur des 110 000km jusqu'à 185 000 KM (2014) (2021-05-18 00:31:38)

Qualités : -Fiabilité -Look extérieur juste PARFAIT en F-Sport
-Efficacité en virage impressionnant
-Coffre de 450 litres
-Un véhicule TRÈS facile à entretenir soi-même, quelle plaisir, c'est rare
-Confort de conduite (pas de bruit d'hybridation, sensation de glisse)



Défauts : -Fintion intérieur : Certaines parti du tableau de bord avec des plastiques très bas de gamme, horloge cheap
-Place centrale arrière immonde
-Accoudoir côté passager (accause des portes gobelets placés de manière stupide)
-Pas de freinage automatique en relâchant l'accélérateur
-Le moteur... difficile de trancher...il manque de sensations globalement (surtout pour 223 chevaux) mais il n'est pas frustrant pour autant, et plus appréciable en mode sport + palettes manuelles

Consommation moyenne : 6L/100km (Record à 3.5L/100km en conduisant comme le dernier des crevard)

Problèmes rencontrés : - Filtre de la batterie hybride encrassé 2 fois avec défauts au tableau de bord, mais cela n'empêche pas la voiture rouler (se nettoie en 30min démontage à effectuer par le coffre)
- Batterie 12V qui commence à fatiguer à partir de 180 000km et 7 ans d'ancienneté En clair la voiture à 185 000km

Note : 17/20

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Ce serait mentir ou manquer d'expérience en automobile que de mettre 18 ou 19 sur 20 à cette voiture bien que ce soit un très bon compris, pour resumer très brièvement pour mériter une meilleure note la voiture manque de :
-De meilleur fintion intérieur
-Place centrale arrière plus exploitable (lumière plafonnier très mal placée)
-Un moteur/boite plus dynamique
-Un autofreinage en relâchant l'accélérateur comme sur d'autres hybride et électrique

En corrigeant les défauts que je viens de citer, c'est simple ; avec sa fiabilité exemplaire ce serait la voiture parfaite (avec le look F-Sport bien sûr)
À savoir j'utilise le véhicule de manière intensive dans toutes les conditions, en conduite tranquille et très sportive, en ville, sur autoroute, petit trajet, long trajet, avec des clients et seul

J'en suis à ma deuxième Lexus IS 300h
Je suis passer récemment en version F-Sport + cuir rouge + toit ouvrant du seigneur, une beauté cette voiture et un compris magnifique pour mon métier et ma passion très forte de l'automobile

En usage VTC/Taxi (forte incitation à l'hybride/électrique dans notre métier)c'est pour le moment le meilleur véhicule en rapport qualité/prix/look/plaisir/économie/fiabilité (le C-HR et le Lexus NX sont pas mal du tout, j'ai hésiter, C-HR en 122 chevaux manque de puissance privilégié le 184 chevaux qui est juste parfait mais encore trop cher en 2021)

Pour ceux qui voudrait en discuter mon mail : Hicksakila[]gmail.com avec plaisir je suis fan d'automobile je pourrais en parler des heures


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Yves-82 - (2021-06-06 11:49:09) : Je suis moi aussi possesseur d'une IS 300h depuis maintenant un an, et j'en suis fan également. J'ai aussi une prius 2 de 270 000 km et jamais eu de soucis.
    Je suis un passionné de voitures, surtout les hybrides du groupe Toyota-Lexus.
    Et c'est vrai que cette is est vraiment sympas à conduire, à regarder...
    La mienne a 131 000 km et est de 2013. Elle n'a pas beaucoup roulé avec l'ancien proprio, mais avec moi, elle risque de rouler beaucoup plus.

    Yves DE BOURAYNE

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Test / Avis LEXUS IS 300h hybride 223 ch (2013)

 


300h Hybride 223 ch
Merci aux 38 internautes
qui ont écrit un avis sur cette IS 300h Hybride 223

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2494 cc 8.3 s 200 km/h 220 Nm
à 4200 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.6 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette IS300h souffle le chaud et le froid. En fait, elle n'est vraiment pas faite pour tout le monde puisque si certains l'apprécieront plus qu'une voiture "classique" (douce, silencieuse, économique) d'autres (les amateurs d'accélérations ayant un penchant vers l'immaturité) seront quant à eux très déçus. Car si la boîte CVT a été optimisée à son maximum pour éviter l'effet patinage, et bien il n'empêche que le principe même de cette boîte est un "tue l'amour". Dès que vous tirez sur la mécanique, ça se met à brailler dur ! Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a même pas le coup de pied aux fesses que l'on pourrait attendre d'un moulin de 223 ch. Enfin, il faut savoir que cette puissance est le cumul d'un moteur électrique de 143 ch et d'un thermique 181 ch. Si le total ne dépasse pas les 300 ch c'est que la batterie qui anime l'électrique ne peux lui faire "cracher" que 42 ch (batterie de 31 KW). Donc le potentiel pourrait être bien plus grand si la batterie avait de gros bras, mais cela arrivera peut-être vu ce que l'on peut voir sur les hybrides dernières génération (ici c'est seulement 3 km en tout électrique). Donc pour résumer brièvement, si vous conduisez sereinement et aimez en avoir sous le pied quand il s'agira de doubler c'est parfait. Vous aimez les sensations de conduite sportives, laissez tomber ou prenez la 250. La faute à la CVT qui n'aime vraiment pas aller faire du jogging, et puis le bruit "braillard" du 4 cylindres en accélération est loin d'être jouissif.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)
- (225/50 R 17)
    18 pouces
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
    19 pouces
- (255/35 R 19 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso non négligeable / Aquaplaning haute vitesse)

Note des internautes :
    16.6/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité IS 300h Hybride 223 ch

Statistiques fiabilité IS 300h Hybride 223 appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 38 avis IS posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "300h+Hybride+223")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/38 1/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38 0/38

Fiabilité IS : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 300h Hybride 223 ch Hybride

18/20
08/20
16/20
00/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts IS signalés par les internautes via les 38 avis postés :

Parmi les essais de la Lexus IS effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la IS.


Comportement routier : 10 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 2 aiment

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 11 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 23 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 20 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Bruits parasites : 2 aiment

Finition / qualité des plastiques : 9 aiment 6 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 5 aiment

Modularité : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 3 n'aiment pas

Position de conduite : 5 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 4 aiment 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 4 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment 3 n'aiment pas

Consommation : 12 aiment 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 9 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 5 n'aiment pas

Equipement : 5 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 9 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance IS 300h Hybride 223 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
50%
600 €/an
Pacifica
Tous risques
50%
550 €/an
Maif
Tous risques
50
750 €/an
NC
Tous risques
50%
500 €/an
Maif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la IS >>




Consommation IS 300h Hybride 223 ch

Consommation du 300h Hybride 223 ch : DERNIERS témoignages

  • 6 /100km (Record à 3.5 L/100km en conduisant comme le dernier des crevard) (300h Hybride 223 ch Possesseur des 110 000km jusqu'à 185 000 KM (2014))
  • 6.5 litres (300h Hybride 223 ch 72000km, 2015, finition luxe)
  • 6.2 l/100km (300h Hybride 223 ch Pack 2014-100 000km parcourus)
  • 6.3 litres (300h Hybride 223 ch 69000km)
  • Environ 7 litres aux 100 KM (300h Hybride 223 ch IS300H 2018 BUSINESS PACK)
  • 6 - 7 litres (300h Hybride 223 ch)
  • 6.5 l réel. autonomie de 1000km (300h Hybride 223 ch pack 2014, 80 000 km gris mercure)
  • IS 300 : Jusqu'à 18 l/100. IS 300 H de 7 à 9 l/100. 3 km en électrique. (300h Hybride 223 ch BVA, 100 000, jantes d'origines, pack luxe)
  • 7 100km en 28700kms (300h Hybride 223 ch)
  • 6.6 litres (300h Hybride 223 ch 70000km F-sport)
  • 7 litres (300h Hybride 223 ch Bisness 60000 km)
  • de 5.5 sur route à 8.5 hiver à froid parcours 7kms (300h Hybride 223 ch FSPORT Noir spécial intérieur cuir grena ventilé 2016)
  • 7 LITRE en moyenne en roulant bien (300h Hybride 223 ch 300 H PACK EN 17 POUCES DE OCTOBRE 2015 noir metal vehicule direction à 11000 km)
  • 5.8 litres (300h Hybride 223 ch F Sport, 66000 km, 2015)
  • 6.7 (300h Hybride 223 ch 2017 - Executive)
  • 6.3 (300h Hybride 223 ch 103.000km, 2013, 17", Luxe + TO)

Tous les autres moteurs et consommations sur la IS ( ...) >>

Autres fiches :

Concurrentes des IS 300h Hybride 223 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Classe C 300 BlueTec Hybrid 231 ch (3 avis) 1.7 t 500 Nm Auto 7 244 km/h 6.4 s
Superb 1.4 iV Hybride 218 ch (1 avis) 0 t 400 Nm Auto 6 224 km/h 7.7 s
Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch (7 avis) 1.65 t 400 Nm Auto 7 225 km/h 7.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






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