Toutes les fiches IS :
Lexus IS 300h Hybride 223 ch 2018

Avis Lexus IS 300h Hybride 223 ch IS300H 2018 BUSINESS PACK

Posté le : 2020-09-14 20:14:40

Qualités : Voiture en avance sur son temps, une conduite douce mais alerte, un silence de fonctionnement exemplaire, une finition de belle facture même si certains éléments laissent à désirer, la consommation tout à fait raisonnable au regard des performances

Pour moi c'est une auto intelligente, capable de prodiguer de bonnes sensations de conduite, le chassis est efficace et communicatif, la puissance largement suffisante en toutes circonstances.
Cette boite de vitesse à un rapport tant décriée est très agréable au quotidien, certes, ici point de d'envolée de régime interrompue brutalement par le rupteur, il n'y en a pas, mais une puissance continue à la manière d'un avion ou d'un gros scooter selon l'experience de chacun, ça ne mouline pas comme j'ai souvent lu, ça pousse (comme on dit). Oui c'est une autre philosophie et souvent le jugement est trompé par des habitudes peut être trop ancrées.
Mais ayant gardé ma SAAB 9.5 Aero jusqu'à une retraite bien méritée, je ne suis pas frustré par le plaisir délivré par l'IS.
Et je ne parle pas de la fiabilité exemplaire.

Défauts : Je l'ai déjà lu mais oui, la peinture est fragile, la moindre touchette se soldera par une rayure, c'est assez agaçant pour une auto de cette gamme.
A noter que les plastiques intérieurs sont eux aussi assez sensibles aux frottements et peuvent assez rapidement marquer si l'on n'y prend garde.

Consommation moyenne : Environ 7 litres aux 100 KM

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis IS 300h Hybride 223 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS