Toutes les fiches ID3 :
Avis Volkswagen ID3 2020
3.3/5 10 avis

10 avis VOLKSWAGEN ID3 (2020)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN ID3

Critique sur la Volkswagen ID3 Electrique 110 kW 150 ch 110 kW 150 ch Pure Performance 45kwh 45 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen ID3 (Poster mon avis)

Posté le : 2024-04-23 16:13:15

Qualités : - Qualités routières (propulsion stable mais fun, très bonne insonorisation, tenue de route, position de conduite, direction précise et dure)
- J'adore le sélecteur D/B/N/R au volant , ça libère beaucoup de place dans l'habitable et franchement en 1h , on n'y pense plus.
-Freinage régénératif bon , il faut s'habituer.
-Sièges confortables.
- Espace intérieur et coffre bien pour la vie de tout les jours.
- Design extérieur très réussi , un peu haute mais pas comme un SUV , comme une golf PLUS.
- Performante et sobre en énergie
- Rayon de braquage super court , très pratique en ville.
- Suspensions assez dures mais rien d'inconfortable
- Équipement bien fourni de série , sièges avant et volant chauffant ,Feux LED puissant et efficace ( non auto mais bon , c'est vraiment pour chipoter)
-Son que à l'avant sur cette finition mais de bonne qualité.
- Lane assist (assistance au maintien de voie) très bon.
-Coffre très bien pour la vie de tout les jours (385L) mais insuffisant pour des vacances à 4.

Défauts : Tout tactile, l'ergonomie n'est pas super intuitive et le système est un peu long a démarrer ( beaucoup mieux depuis la mise à jour mais quand même)
- Assistance vocale aléatoire selon réception du réseau mobile.
- Navigation intégrée correcte mais pas exceptionnelle, heureusement qu'il y a Google/Apple
- Des commandes sous l'écran ne sont pas éclairées de nuit
- "Piliers" de pare-brise trop larges gêne parfois la visibilité dans les ronds points
- WeConnect fiable mais très limité en fonctionnalités.
-Crochet d'attelage uniquement pour vélo , impossible de tracter et pas de barre de toit possible.
-1ere monte de pneu ( Bridgestone) parti au bout de 25000 à l’arrière et 30000km à l'avant en ayant le pied vraiment léger , les Continentales conseillés par VW semble plus durable.
-L'absence de pompe à chaleur impacte beaucoup la consommation en hiver
-Révision faite par VW tout les 2 ans chère au vu des élèments changés : filtre habitacle , essuies glace, "test batterie" et "passage au banc" (180€ + 70€ de changement de liquide de frein)
-Sous coffre tout juste pour le chargeur domicile , une paire de gant , un gonfleur et des sangles, pas de fruck.

Autonomie moyenne : Type trajet commun : 15% Autoroute , 55% Départementale , 30 Ville. Été ( plus de 15°C): 13,5kWh Automne/Printemps ( 15°C à 7°C): 14,5 à 15kWh Hiver( 7°C à -10°C) : 16,5 à 18 kWh

Problèmes rencontrés : -Pompe circulation fluide batterie ( changement fait par VW sous garantie)
-Redémarrage manuel du module SIM de la voiture par le fusible , mais plus de problème depuis la mise à jour faite par VW lors de la révision.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : SATEC ( AXA)) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 57)

J'ai conduis beaucoup d'autres véhicule de toutes les marques généralistes ou premium et je pense avoir plutôt objectif , cela étant ,ce n'est que le mien et personne ne doit prendre l'avis d'un autre pour argent comptant ;).
J' ai fait reprendre ma 320d 184ch xdrive e91 édition luxe de 2011 de 250000km car je ne faisait plus assez de kilomètres avec mon changement de travail , et un diesel qui ne roule plus assez , c'est la roulette russe niveau casse.
J'ai me suis décider de passer à l'électrique et sincèrement , je ne regrette absolument rien ( mon épouse a au passage un KIA ENIRO 64KWH 204ch de 2021 avec lequel nous sommes parti en vacances 2 fois sans soucis avec un coffre de toit )
C'est un véhicule qui est loué auprès de VW par le garage Delattre à Tilques ,près de Saint Omer qui est au passage au top niveau SAV.
Mais je l'ai dis avant je le redis quand même , c'est un excellent 2nd véhicule mais pas possible de poser un attelage pour tracter ( uniquement pour des vélos ) et impossible de poser des barres de toit pour un coffre supplémentaire
Mais hélas après 3ans en LLD et 45000km , il faut le rendre.
J'ai souhaité le racheter auprès de VW , mais on nous a clairement dis que c'est impossible et que je ne peux que reprendre un autre véhicule ( la LOA n’existe pas chez VW ).
Tampis pour eux , nous passerons à la concurrence pour prendre plus grand et plus efficient (Tesla model y ) et laisser le Kia en seconde voiture mais tout aussi capable d'assurer notre mobilité à grande distance
Sincèrement c'est très bon second véhicule électrique pour la vie de tout les jours avec 2 enfants même en bas âge et si vous souhaitez un bon véhicule électrique qui peut presque tout faire ( sauf les vacances) , foncez ;)

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-25 08:13:26) : Votre assurance me paraît bien faible "à l'année
    " pour un VE en tous risques avec 0,57 🤔

Au delà de votre avis, vous aviez le choix d'une location avec option d'achat LOA ou location longue durée LLD. Vous ne pouvez pas imputer à VW une erreur de votre part de choix de leasing.
    La concurrence s'en tiendra au type de leasing.

Je suis d'ailleurs étonné pour quelqu'un qui a l'air d'être assez méticuleux de confondre le type de leasing.
    Pour le kia il aurait fallu écrire une fiche pour lui tout seul. 😉

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Volkswagen ID3 Electrique 150 kW 204 ch 46000 kms en 3 ans millésime 2020

Posté le : 2024-03-06 15:51:29

Qualités : Globalement cette auto est bien née ; avec la parenthèse que je ne l'ai détenue que 3 ans.

Défauts : Son principal défaut : plutôt les personnes qui la vendent !
Pourquoi faire une application que 36 mois quand la location est programmée sur 37 mois ! Résultat : impossible d'accéder aux fonctionnalités par téléphone sur 1 mois ! La SEULE alternative proposée est de souscrire un nouvel abonnement d'1 an !!!!!!!!!
Improbable

Autonomie moyenne : 15/16kwh

Problèmes rencontrés : Condensateurs fragiles et coûteux

Je souhaitais renouveler chez VW. Ils m'en ont dissuadé

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-07 22:45:16) : Je comprends pas trop la cohérence de votre appréciation.Vous roulez trois ans sans problèmes sur une VW électrique et vous êtes pas content parce que les contacts de votre téléphone ont disparu ? C'est quoi cette histoire de condensateur ? ça sent le footage de g*** sophistiqué !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-08 14:23:28) : Bonjour,

En regard des condensateurs je pense que vous faites référence à ces composants électroniques dont notamment le type d'onduleur dotant l'ID 3.

De fait ces composants sont très présents aussi bien en association avec des filtres EMI en entrée d'onduleur (1er étage) , qu'en filtrage et lissage de tension en association avec des selfs sur une ligne d'alim. DC derriere un convertisseur DC/DC (2eme étage), ou bien pour participer à l'équilibrage de la puissance instantanée fluctuante liée à l'ondulation générée par les étages D'IGBT (transistor bipolaire) aujourd'hui très utilisés en traction électrique par exemple.

Vous auriez donc eu des pannes liés aux claquage de ces derniers....?? cela ne ressortant pas trop de votre témoignage et si nous arrivons bien à avoir écho de bugs et autres pannes d'électronique sur l'ID 3 comme sur d'autres voitures électriques d'autres marques d'ailleurs, il est rare que nous ayons accès aux détails des causes.

Bien à vous

Avis sur la Volkswagen ID3 Electrique 150 kW 204 ch livrée mars 2021

Posté le : 2023-10-26 19:35:27

Qualités : confort, taille, rayon braquage

Défauts : un peu bruyante

Autonomie moyenne : 14KW/100km

Problèmes rencontrés : quelques bugs mineurs logiciel infotainment
impossible de définir un point de charge et donc de programmer des heures de recharge (pas de réponse de VW)

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

très bon véhicule avec autonomie suffisante, un peu trop nerveuse au démarrage même en dosant la pédale.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-28 17:57:02) : Version pas encore au point. Défauts rédhibitoires. Et la nouvelle version ?

1 avis ID3 Electrique 107 kW 145 ch Electrique

Consommation : 1 n'aime pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN ID3

Mots clés relatifs à cette page

Les avis volkswagen ID3 Electrique 107 kW 145 ch - Vos commentaires - avis volkswagen ID3 Electrique 150 kW 204 ch - Avis fiabilité volkswagen ID3 Electrique 107 kW 145 ch - volkswagen ID3 Electrique 107 kW 145 ch vos impressions et commentaires - volkswagen ID3 Electrique 150 kW 204 ch toutes vos remarques.