Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018
19.8/20

Avis Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018

19.8/20

Posté le : 2019-05-04 16:17:14

Qualités : Véhicule d'usage très économique en utilisation mixte,urbaine et petite route de campagne en le rechargeant chaque jour à domicile. la recharge de la batterie de propulsion dure de 2 à 3 heures selon le kilométrage parcouru,l'autonomie certaine est de 55 Km en mode EV. L'usage en électrique devient vite une habitude tant la conduite est agréable et silencieuse.L'utilisation en Electrique incite au respect des limitations de vitesse.Dans ce mode d'utilisation,la consommation de carburant, (SP98) varie de 0.4l/100Km à 3.2l/100Km selon l'utilisation ou non du moteur thermique.
L'agrément de conduite avec la boite à double embrayage est équivalent à celui d'une voiture automatique classique du même gabarit. Le silence de conduite est comparable à celui des grosses berlines Japonaises ou Allemandes.

Défauts : Le véhicule donne une légère impression de tanguer en courbe tant le poids se fait sentir.
Le compresseur de climatisation n'est pas réversible, et le moteur thermique se met en route pour réchauffer l'habitacle quand la température extérieur est inférieure à la consigne de température intérieur en mode clim auto.
Le système de guidage de la navigation est perfectible. Il a une tendance lourde à privilégier les autoroutes ou ouvrages payants.
Les sensations au freinage sont déconcertantes au début de l'utilisation, pourtant le freinage est très efficace.
L'usage du régulateur de vitesse "dit intelligent" est déconcertant, voire dangereux.Il faut impérativement se mettre en mode régulateur classique pour retrouver un agrément de conduite auquel nous sommes maintenant habitués.Dommage que le mode classique du régulateur de vitesse se désactive des que l'on arrête le véhicule.
La visibilité par la lunettes arrière est médiocre.

Consommation moyenne : En usage urbain et route à 80 Km/h : 0.4 à 3.2 l/100 Km de SP98
En usage autoroutier à 130 Km/h : 4.5 à 5.0 l/10 Km de SP98
Autonomie Electrique garantie 55 Km sans prendre de précaution particulière. avec une conduite très souple et peu de redémarrage, les 60 Km sont réalisables.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant, j'ai fait 13 500 Km en six mois, aucun problème technique. je contrôle le niveau des fluides tous les 1000 Km et rien n'a bougé.
Dans quelques semaines, se sera le premier contrôle obligatoire à 15 000 Km et je risque de n'avoir rien à signaler !.

Il faut reconnaître aux ingénieurs et ouvriers coréens une maîtrise en automobile qui devrait être l'objectif d'autres constructeurs !.

Note : 19.8/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Dommages) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne comprends pas que si peu de véhicules hybrides rechargeable soient commercialisés en France ! c'est pourtant la bonne solution pour un usage mixte, ville/route. le prix d'achat est probablement un frein, l'absence d'aide serieuse y contribue aussi.l'économie réalisée en utilisant de l'électricité est significative. mais justifie t'elle le delta de prix d'achat entre l'hybride et l'hybride rechargeable?

Il y a maintenant un an que j'ai cette Hyundai Ioniq plug in, j'ai parcouru 24 000 Km sans souci. L'utilisation reste toujours aussi économique et le plaisir de rouler en électrique aussi grand..Je recommande ce modèle à ceux qui peuvent investir dans un véhicule Hybride rechargeable malgré la faiblesse des aides publiques. Dans un an , 18 mois, je la remplacerais par le même modèle ou son remplaçant si la gamme évolue.

• Par Philouc - (2018-11-25 23:24:06) : Êtes vous certain que l’economIe au quotidien compensera le surcoût à l’achat versus un véhicule classique de même gabarit ? Avez vous fait le calcul. ?
  • Par - (2018-11-27 09:47:58) : Bonjour,
    Oui, j'ai fait le calcul et l'économie générée par l'utilisation de la recharge electrique compense la différence de prix d'achat entre un véhicule classique et un HEV ou un PHEV aprés plusieurs centaines de milliers de Km ou plus....ou jamais....
    Cordialement
  • Par Titche51 - (2018-12-09 15:29:52) : Bon je veux acheter une Hyunday hybride, rien à voir avec ma Mercedes c200 automatique 140000 km un problème récurrent à cette série m'a coûté 1200 ¤,le reste rien à dire la voiture est super, pour revenir à l hybride après essai peut être une petite différence de puissance là aussi on peut passer en mode sport évidemment la consommation en patie la Ioniq est garantie(...)5 ans extension possible payante a 7 ans,qui pourrait me renseigner sur la fiabilité de la Ioniq les commentaires sur la prius Toyota à 270000 km sans problème !!!
    Merci
  • Par Titche51 - (2018-12-09 15:39:56) : Je pense aussi qu'il y'a une réelle économie en matière d'amortissement si on parcourt en gros 15000 km/an ,ville/route
    Par contre Si on fait les 3/4 en autoroutes là il faut celle que j'ai Mercedes c200 automatique 140000 km juste un pépin électronique où autre en volume
    Je cherche des avis sur cette Hyundai hybride ?

Autres avis 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Ioniq. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ioniq avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Hyundai

Infos Hyundai