Toutes les fiches Ioniq :
Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 2016

Avis Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Posté le : 2020-03-13 19:52:34

Qualités : - silence
- consommation inexistante pour les trajets quotidiens jusqu'à 60 km aller-retour. Toutefois je ne connais encore pas le prix de la recharge électrique chez soi.
- L'hiver je ne mets pas le chauffage, sinon le moteur thermique fonctionne et la consommation vole en éclats. Pour compenser je mets le siège chauffant et le chauffage au volant. Le siège passager est chauffant aussi.
- Conduite agréable, plein de gadgets agréables et utiles comme le capteur qui sonne quand une voiture est dans l'angle mort
- bonne qualité de l'auto radio et de la sono.
- régulateur de vitesse adaptatif plutôt sympa
- confort général et tenue de route ferme
- j'ai l'impression de ne jamais freiner avec le système au volant qui permet de récupérer l'énergie

Défauts : - coffre très petit
- moteur bruyant quand il n'y a plus de batterie sur des longs trajets
- difficile de s'introduire dans la voiture quand on a un certain âge, malgré le recul automatique du siège avant au moment de l'arrêt
- visibilité arrière nulle
- reflet plage avant quand on prends la couleur claire. J'ai du ajouter un tapis noir.
- la reconnaissance des panneaux est parfois trompeuse

Consommation moyenne : - consommation nulle pour 60 km - consommation de 2 litres/100 pour un trajet n'excédant pas 100 km - 4.8 - 5.2 l: 100 max pour des longs trajets mixtes

Problèmes rencontrés : - j'ai laissé un fois le volet de l'alimentation électrique ouvert (petite lumière allumée), sans fermer la voiture. Black out le lendemain et impossible de bouger la voiture d'un millimètre !. Obligé de me faufiler par le fauteuil arrière et de débloquer le coffre avec un tournevis ! La batterie se trouve à l'arrière ! Maintenant je fais gaffe

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 65)

je me suis fait plaisir en achetant cette hybride. Auparavant j'avais une Honda Jazz hybride aussi. Très content aussi mais consommation assez élévée

Autres avis Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq