Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2016

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch Boîte manuelle, 110 000 km, 2016, Exécutive

Posté le : 2022-01-13 16:16:01

Qualités : - Voiture sans problème, aucune panne depuis que je l'ai achetée d'occasion en 2019, seules des pièces d'usure (freins, pneus) ont été remplacées. Je fais l'entretien dès que l'ordinateur de bord le recommande. J'ai également sa petite soeur, la Jazz (modèle 1.4 iVTEC de 2012, 140 000 km), et je pourrais en dire autant niveau fiabilité (aucune panne, uniquement pneus et freins changés, entretiens effectués systématiquement tous les ans).
- Véhicule très sobre (entre 4,2 et 5 litres/100 en fonction de la saison et de la conduite). Moteur hyper élastique, on n'est pas obligé de changer sans cesse de rapport de vitesse. Le couple est suffisant pour s'insérer sur l'autoroute ou doubler en toute sécurité. Aucune consommation d'huile entre deux vidanges. Honda a réussi à faire un véhicule diesel qui réponds aux normes pollution au moment de sa sortie en 2016, sans avoir à recourir à de l'Ad Blue, ce qui fait baisser les coûts de l'entretien.
- Modularité exemplaire, coffre immense (j'ai la version Tourer).
- Confort suffisant, y compris pour partir en vacances. Une fois la position de conduite bien réglée (pas évident aux premiers abords), on a l'impression d'être dans un cockpit, les écrans sont très bien pensés et leur placement est idéal pour regarder la vitesse sans baisser la tête.
- La tenue de route est remarquable, quasiment aucun roulis, la voiture vire à plat.
- Le design: il ne laisse pas indifférent, soit vous aimez, soit vous détestez. Personnellement j'aime bien sa ligne qui fait un peu "manga". Et vous n'en croiserez pas beaucoup sur nos routes.
- Au niveau de l'assurance, elle ne me coûte pas plus cher que mon ancienne Citröen C3. Pour les entretiens, je les fait réaliser par un garagiste affilié au réseau Renault, mais qui intervient sur toutes les marques. Il m'a confirmé que cette voiture est construite sérieusement, que les pièces d'usure coûtent plus chères mais qu'elles durent deux fois plus longtemps.

Défauts : Peinture fragile, mais je le savais en achetant chez Honda.
Cela n'est pas rédhibitoire pour moi, je cherchais prioritairement un véhicule fiable.
Réseau Honda pas assez développé, et les 2 concessions les plus "proches" de chez moi (environ 40 km) ne m'ont pas donné satisfaction (on me parlais avec condescendance, surtout pour l'une des deux, et impossible de négocier le prix d'un véhicule d'occasion qui présente des défauts visibles).

Consommation moyenne : 4,6 L/100 km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 414 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic