Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2015

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces

Posté le : 2019-02-15 21:51:56

Qualités : Sobriété
Modularité Fiabilité

Défauts : Je n'en vois pas...

Consommation moyenne : 4.5

Prix assurance : 600 euros/an

J'ai fait l'acquisition de la Civic tourer en 2016 d'occasion avec 15000km, c'est donc une version restylée.

Le moteur est vraiment agréable, souple et il ne rechigne pas à monter dans les tours au besoin. Je trouve que c'est le 1.6 diesel le plus agréable du marché.
Sans doute le plus sobre aussi!
4.1 litres aux 100 sur 3000km lors des dernières vacances en été donc clim, voiture chargée ainsi que coffre de toit et 3 vélos sur l'attelage!!
LES 3.6l sont réalisables lorsque la voiture n'est pas chargée. Et puis avec les radars partout je me prends au jeu de la conduite économique.
La position de conduite est agréable, le tableau de bord fait son petit effet futuriste pour les non initiés.
A l'arrière les sièges magiques sont super pratiques, le coffre est généreux pour la catégorie.
Ce qu'il manque pour qu'elle soit parfaite est un réglage des lombaires, un régulateur de vitesse adaptatif raison pour laquelle je n'ai pas mis 20/20.
Bonne route!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2019-02-16 09:40:01) : Hélas, la dernière Civic avec ces sièges magiques, un vrai camion de déménageur.

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic