Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2014

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 93000, 2014, TOURER executive navi

Posté le : 2015-01-19 22:22:05

Qualités : Tenue de route excellente, moteur très costaud, équipement, modularité exemplaire, coffre immense, garantie 1 million de kilomètres, confort de bon niveau, position de conduite, économique (1200km avec un plein facilement sur route), sécurisante, silencieuse, belle.

Défauts : gps peu intuitif, qualité autoradio moyenne, prix neuf un peu élevé.

Problèmes rencontrés : je fais en moyenne 100 000 km par an (oui c'est énorme!) et depuis l'achat absolument aucuns problèmes, plus fiable c'est impossible en si peu de temps.

Je suis un très gros rouleur, je fais vraiment en moyenne 100 000 km par an (max 120 000). Anciennement chauffeur routier, je suis devenu chauffeur de tourisme indépendant. J'ai eu juste avant une Renault qui devenait bien trop chère à entretenir à partir de 100 000km et ensuite une Peugeot 407 qui a était à peine mieux...et cette Honda me change la vie, avant tous les mois budget moyen 500 euros minimum, mais avec Honda en 2014 j'ai juste du changer les pneus et ce mois ci je vais devoir aussi les changer ce qui est normal : durée de vie 45000km c'est beaucoup alors que chez Renault c'était tous les 3 mois. Et chez Honda j'ai beau passé tous les mois il ne me facture la révision que quand c'est nécessaire contrairement à Renault et Peugeot, la dernière de décembre m'a couté 57 euros !!!!!!! incroyable !!!!!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-21 00:47:12) : Peut-on faire mieux dans cette catégorie de voiture? Non je ne pense pas.
    On a 5 Honda dans ma famille, 3 Jazz, dont une CVT, une Civic essence et une S2000 et dans la famille d'un de mes collègue 4 autres Honda, une Prélude, 2NSX et une Accord Coupé V6 3L automatique et ce n'est pas demain qu'on changera de marque.
    Revenez dans 4 ans nous donner votre avis sur votre iDTEC 120ch si vous l'avez encore pour un bilan à pourquoi pas 500000km.
  • Par - (2015-09-20 18:00:35) : Serait-il possible de savoir à combien de kms vous en êtes aujourd'hui et quelles sont les réparations que vous avez dû faire faire depuis?
    Merci.
  • Par Al - (2016-01-01 21:04:02) : Trop d'incohérences dans ce commentaire :

- 1200 km facile avec un plein en consommant 4,5L/100 en moyenne et avec un réservoir qui fait 50L ???
    - Des révisions à 57€ chez Honda ??? Des révisions facturées que lorsque c'est nécessaire ?

Faire un tel retour et ne rien poster, au final le résultat est le même, on a rien appris !

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic