Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2014

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.

Posté le : 2019-07-09 19:38:10

Qualités : Nombreuses ... déjà pour commencer l'habileté excellente. On voyage en famille sans se priver et le chien ne se plaint pas. Grand coffre qui bien entendu sièges arrières rabattus devient mon compagnon idéal pour meubles ou travaux.

Le design honda il faut aimer, personnellement j'aime bien. L'intérieur aussi est original avec je trouve une qualité qui régresse par rapport à la génération précèdente mais qui se rattrape par tout un tas d'équipements high tech, gadgets de sécurité.

C'est une finition haut de gamme innova ayant la suspension arrière adaptative, 3 modes qui changent il est vrai le comportement. Globalement cette finition améliore le quotidien de toute la famille.

Le comportement est excellent, je m'attendais à un break moins précis mais honda a fait de l'excellent travail.

Le moteur bien que d'une puissance modeste est très suffisant pour une conduite normale, c'est un break familial sans aucune prétention sportive quoique seul fans le break en mode dynamic c'est assez plaisant.
Moteur silencieux, boite bien etagée, couple suffisant, performance très bonne.

En consommation ce moteur est économique, même avec la famille coffre chargé c'est tout bon.

La garantie 1 million / 10ans a été un motif d'achat, bien lire les conditions.
Le service après vente honda est bon.

Défauts : Justement le service après vente honda a beau être bon, certaines pièces honda ou service sont facturés un peu cher quand même.

La garantie 1 million / 10 ans vous oblige à effectuer votre entretien chez honda exclusivement et sous condition de faire 100 000 kilomètres par an sans utilisation professionnelle (achat particulier seulement). Les périssables comme pneus et plaquettes ne sont pas pris en charge naturellement et certaines pièces moteur non plus.
Cependant toutes les pièces sont remisées (la remise dépend aussi de la concession).

Bien entendu j'utilise mon break professionnellement mais je ne l'ai pas acheté professionnellement pour pouvoir profiter de cette garantie.

L'équipement de la finition peut être sujet à quelques bugs, pris sous garantie.
La qualité de certains matériaux déçoit, le cuir est de moins bonne qualité que la génération précédente.

Le réservoir de 50 litres suffit pour des trajets du quotiden même chargé mais sur de longs parcours chargés, 10 litres de plus aurait été parfait.

Bien que le moteur soit très bon, sortant du 2.2 ictdi de 140, un peu plus de couple aurait été plus appréciable véhicule chargé.

Et pour finir, pour que la garantie soit applicable il faut vraiment que je fasse mes 100 000 kilomètres par an et j'avoue avoir un peu de mal malgré que je sois un très gros rouleur (autour des 75000 par an avant cette tourer)

Consommation moyenne : 4.8

Problèmes rencontrés : L'électronique est 100% sous garantie, rien de grave, rien de gênant... juste la première année des bugs.

Un turbo à changer qui ne tentre pas dans la garantie. Amortisseurs et système adaptatif arrière qui a demandé une immobilisation d'une semaine.

Quelques autres bricoles en rapport avec son kilométrage, on ne peut y échapper.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : 50)

Après un petit Suzuki Jimny puis une Civic 8 ictdi executive navi cuir, cette Civic 9 tourer est une excellente familiale qui est un réel plaisir en famille, pour bon père de famille.

La garantie honda est alléchante mais les conditions sont tout de même durs à respecter. J'arrive à faire passer mon essence en frais pro mais je regrette qu'honda ne propose pas cette garantie en achat pro car finalement honda peut vraiment être fier de son modèle et de son moteur, c'est vraiment fiable.

Ma concession honda m'offre deux fois par an (tous les 6 mois) un lavage hydrogène et me propose soyvent des essais. A la première grande révision j'ai eu le droit de goutter à la ctr fk2 et l'année dernière à la ctr fk8 qui me plait beaucoup d'ailleurs (le makus beaucoup moins).

Aucun regret et je continue à faire mes kilomètres en restant satisfait.
A 500 000 kilomètres, ma concession m'offrira la grande révision avec un stage circuit en fk8 et un stage découverte de la nsx.

J'ai aussi pour mon plaisir de motard, une honda cbr 600rr.

Ma femme par contre préfère plus compact et essence, Twingo 2 rs.

Cordialement

Maxence