Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2017

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17"

Posté le : 2019-03-17 16:51:23

Qualités : Je ne vais pas re-lister tout ce qui a déjà été cité sur les qualités de cette voiture, je vais dire que qui m'a convaincu d'acheter une Civic Tourer plutôt qu'une 308 SW ou autres... :
- qu'est-ce que j'aime sa ligne originale, même si ce n'était pas le but je suis bien content de ne pas avoir la voiture de tout le monde (je croise très, mais alors très rarement une autre Civic Tourer)
- la fiabilité reconnue des modèles de chez HONDA
- le prix obtenu vu qu'il s'agissait d'une fin de série
- l’extension de la garantie à 5 ans !

Défauts : - la place conducteur style "cockpit" est un peu étroite pour mes grandes jambes, mais rien de rédhibitoire non plus...
- les suspensions un peu raides, on ressent un peu trop les défauts du revêtement (au prochain changement de pneumatique je vais peut-être passer sur des roues de 16"

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : - quelques petits soucis d'ajustement au niveau de l'assemblage... (cette voiture achetée neuve il y un an devait être une des dernières fabriquées à Swindon)
- dans certaines conditions le moteur émet un petit sifflement qui agace (j'espère faire réglé ce petit soucis sera réglé lors de ma prochaine visite chez Honda la semaine prochaine)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : DA) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour,
De loin la meilleure des voitures que j'ai possédées.
Je ne sais pas si la prochaine sera une Honda (break ou pas, il me faut impérativement un véhicule avec un coffre plat en mode deux places), mais ce sera probablement encore une japonaise.
Juste encore une remarque sur mon assureur, Direct Assurance : c'est très facile de souscrire chez eux, contrairement aux autres tout peut se faire en ligne, par contre le jour ou vous voulez partir de chez eux, c'est une autre histoire... Car contrairement à ce qu'on peut penser, ce ne sont pas les moins chers, j'ai vu de meilleurs tarifs chez Allianz ou à la Matmut.
De plus, direct Assurance est à fuir rien qu'à cause de leur franchise proportionnelle (forfait de 300 et quelques Euros + 10% du montant des réparations).

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2019-03-18 18:12:00) : Bonjour, j'avais des jantes 16 pouces sur ma Civic et comme vous on ressentait beaucoup les inégalités de la route. Les japonaises sont conçues pour des routes nickel, chez nous l'hiver par endroits on se croirait presque en Roumanie! cdt
  • Par david - (2019-03-18 18:29:20) : Bonjour frère d'acier,
    J'imagine quand même que de passer de roues de 17" à 16" améliorera les choses.

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic