Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2014

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi - 2014 - Manuelle 6 vitesses - 150 000km - Jante 17 pouce

Posté le : 2024-01-15 15:09:44

Qualités : Agrément de conduite excellent dans tous type d'environnement, même si la puissance arrive à partir 1600-1800 T/mn le véhicule reste quand même assez agile en ville mais c'est surtout sur les routes de campagne, et voies rapides qu'elle excelle. De très bonne reprise sur autoroute même en 6eme vitesse. Sur un Paris Nice je suis descendu à 4.5L avec 2 passager adultes, 2 enfants et 1 coffre plein.
L'habitabilité est très bonne aussi avec un coffre très grand et des sièges qui se replie dans les 2 sens (pratique lorsque l'on va faire un saut chez Jardiland ou Truffaut)
5 ans et 50 000km après mon achat la voiture à bientôt 10ans et toujours aucun soucis de fiabilité que ce soit sur la boite de vitesse ou le moteur.

Défauts : Peinture et vernis de carrosserie vraiment mauvaise. Il suffit d'un cailloux sur autoroute pour que ça fasse un pète sur la peinture.
Amortissement un peu rude sur les réseaux secondaire mal entretenues sans que ce soit dissuasif non plus.
Prix de la facture d'entretien chez Honda dissuasive. J'ai fait le premier chez eux, remplacement de tous les filtres + plaquettes arrières = 600€, pour ensuite faire le reste en centre auto (280€) puis moi même (150€ + 1 journée de boulot)

Consommation moyenne : 5,5L en mixte

Prix assurance : 650 euros/an