Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2014

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch manuelle, 300 072 kilomètres à ce jour, 2014, executive, offre 10ans/1 million kilomètres.

Posté le : 2017-12-09 19:57:13

Qualités : Honda meilleur motoriste au monde, qualité du SAV (en tous cas chez moi), ligne originale, confortable, très bonne tenue de route, équipement riche, bonne modularité, bon freinage, moteur économique et silencieux, boite très agréable, assurance très abordable.

Défauts : manque un peu de pêche, puissance un peu juste pour un gros routier comme moi, l'offre 10 ans / 1 million de kilomètres ne garantie pas tout (pour certaines choses comme les périssables c'est normal, pour d'autres c'est dommage mais c'est le jeu).

Consommation moyenne : 3.6 à 3.9 litres/100km sur autoroutes au régulateur, 4.5 litres/100km sur routes, un bon 5 litres voir 5.5 /100km en ville. (je fais 55% autoroutes, 30% routes et 15% ville)

Problèmes rencontrés : aucun qui soit en dehors de l'entretien normal du véhicule.

Note : 19/20 (avec un tout petit peu plus de puissance elle aurait été parfaite)

Prix assurance : 770 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : TT risques, franchise 200 ) (Bonus/Malus : 0.59%)

Déjà j'aime bien Honda mais je ne suis pas passionné par cette marque. J'aimais bien la Civic huitième génération que j'ai eu en 2.2 ictdi virtuose, puis en type r heritage navi (vtec!). La réputation Honda n'est plus à démontrer, même aux états unis la Civic est dans le top 10 avec les nombreux pickup.

La neuvième génération je l'ai choisi car je me suis trouvé un job de rêve qu'est testeur de voyage (ne rêvez pas trop, dans 99% des cas c'est éphémère)
Je le suis depuis maintenant 5 ans, plus de 1000 évaluations à travers le monde à mon actif, un très beau salaire à l'année et de nombreux avantages.
Pour l'europe le fait que je privilégie à 50% à ma charge mes déplacements avec mon propre véhicule (depuis l'année dernière les 50 autres % me sont remboursés mensuellement sur justificatif) permet aussi de juger du voyage et non juste de la destination.

L'offre 10 ans et 1 million de kilomètres était l'offre du siècle. Beaucoup de conditions pour la remplir et ça tombe bien car même s'il est difficile de faire personnellement 100 000 kilomètres à l'année en dehors du travail, dans mon cas même si je suis missionné c'est toujours dans le cadre privé (c'est mon choix le transport).

Dans cette offre les périssables ne sont pas pris en comptent (jamais de toute façon), j'aurais aimé que certains éléments mécaniques soient cependant dans l'offre mais bon grâce à cette formule si on entretien son honda EXCLUSIVEMENT dans le réseau les petites révisions même grandes sont très abordables et avec mes visites mensuelles je suis souvent invités aux divers événements honda, des remises ici et là ...

Je fais un peu près 90 000 kilomètres à l'année, une inspection chaque mois avec trois révisions par an (deux petites et une grande), deux trains de pneus (donc 4 pneus x 2) par an (un été / un hiver), trois suivant les routes prisent dans l'année (merci honda pour les 50% de remise sur la facture des pneumatiques).

Trois embrayages, un seul fap, des plaquettes évidements, les disques, une jante avant gauche que j'ai légèrement voilé sans m'en rendre compte (changement offert), un petit problème d'ordi de bord qui bug pendant ma semaine hivernale suédoise, petit problème d'enceinte radio, petit bruit de mobilier.
Aucun soucis mécanique.

Je suis parti pour l'emmener à 1 million de kilomètres (j'espère) et peut être avoir un article de presse (pourquoi pas).

Excellente voiture, sans prétention sportive, à la fois originale et discrète.

Pour le plaisir de rouler sportivement j'ai une moto.

• Par Al - (2018-08-14 22:36:48) : 3 embrayages en 300.000 km ???
  • Par zigzag42 - (2022-04-03 10:07:46) : oui 3 embrayages ça fais bcp pour de toute évidence la majorité des kilomètres effectués sur autoroute
  • Par jojo - (2022-10-26 18:59:43) : la mienne a 240 000 km et mon embrayage n'est meme pas entamé bizarre.autrement zero panne un vrai bonheur cette voiture.

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic