Qualités et défauts : CITROEN C4 (2010-2018)


Les qualités : CITROEN C4


fiabilité pérenne
Coffre immense (un des plus grands de sa catégorie)
Finition bien plus réussie que sur le modèle précédent même si de grandes surfaces dures viennent un peu gâcher le ressenti général
Confort très appréciable au niveau de l'amortissement et des sièges. La C4 est l'une des compactes les plus confortables. Si le style a été inspiré par les Allemandes, le confort d'amortissement ne l'a pas été pour le plus grand bonheur de votre dos !
Style sobre mais pas ringard à l'image des anciennes Citroën
Motorisations diesel de qualité
Possibilité de changer le son des clignotants (dommage que les sons alternatifs soient si peu convaincants)
Sièges massants disponibles en option
Pas de volant à moyeux fixe (merci Citroën de ne pas s'être entêté !)
Toit panoramique toujours très agréable

Les plus des internautes

Conduite agréable.Belle finition. (1.2 Puretech 130 ch)
J'ai vu sur un site un rappel sur le modèle c4 que je possède , mais le garage Citroën me dit que non! tous les entretiens ont été fait chez Citröen. véhicule C4 11/2015 314000 km avec beaucoup d'autoroute. plusieurs problèmes sur défaut moteur mais sans aucun avis du garage Citrôen. juste un passage à la valise pour supprimer le défaut.je suis à la recherche d'informations sur ce type de problème. cordialement (1.6 BlueHDI 100 ch )
ConfortHabitacle silencieuxConsommation raisonnableTarif assurance (1.2 Puretech 110 ch 115000km - 2016)
Bien sous tous rapports (1.2 Puretech 130 ch 36500 km RAS)
Très confortable et plus au moins fiableUn design excellent. Pas de pannes brusque (1.4 VTI 95 ch 155 KM)
Tenue de route, confort, rangement, taille du coffre, agréable à conduire, puissante, bonne reprise, bonnes basses audio, Bluetooth, clim puissante, accoudoir, conduite souple, amortisseurs de qualité, voiture très maniable, design, chargeur usb et allume cigare, boîte à gants réfrigérée, rangements sous l’accoudoir et sous le siège, pas de bruits parasites, pièces peu coûteuses ( 1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000km, pack confort 2011)
Confort remarquable , finition assez bonne ,sièges confortable , boite à vitesse automatique agréable. (1.2 Puretech 130 ch boite automatique )
Voiture familiale spacieuse et confortable ( 1.6 HDI 112 ch 167500)
Voiture confortable et agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch 100000 km, 2016)
Confort - appréciable sur longue distance et en villeAgrément de conduite - couple reprise avec boite 6 manuelleTenue de routeConfort à bordVolume du coffreConsommation avec et sans climatisation raisonnable 5 à 6L/ 100KmSon du système audioFiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch 2018 Shine (Allemagne) acheté d'occasion en garage PSA (69) avec 40 000Km en 2020)
Agrément et souplesse du moteurConfortTenue de routeÉquipementsVolume du coffre (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 96500 km, année 2014, finition Millenium)
Fiable pour le moment,bonne voiture familiale. (1.6 HDI 92 ch Boite 5, 140000 kms ,passion bleue,année 2014.)
Esthétique sympa, conduite agréable et sûre, confort (y compris à l'arrière), habitabilité et volume du coffre, moteur silencieux.Audio et fonctions Android Auto très satisfaisants.Défauts Fiabilité laissant à désirer, pour un véhicule acheté neuf (moins de 4 ans et déjà beaucoup de problèmes "constructeur") et pire le constructeur reconnaît en partie sa responsabilité mais ne participe presque pas à la prise en charge des problèmes et conséquences.Isolation sonore On entend les bruits du roulement sur la route consommation moyenne Conso env. 7L/100kmProblèmes rencontrés Voiture agréable à conduire et à vivre.MAIS Défauts pris en charge dans la garantie des 2 ans batterie défectueuse et bips des capteurs ceinture de la banquette arrière qui se déclenchaient sans raison (sans passager ni poids) ( (1.2 Puretech 110 ch Millenium 2017)
Assez puissante (1.2 Puretech 110 ch)
1/ Très belle voiture (élégante),2/ Très confortable,3/ Plutôt spacieuse (coffre/siège),4/ Accélération correcte, le turbo est assez réactif (en montée, sur l'autoroute).5/ Autonomie pouvant affichée les 1600 km (si conduite économique) contre 960 km pour conduite "sportive",6/ Très agréable à conduire.7/ Bonnes options clim et chauffage automatique, rétroviseurs auto-rabattables, feux automatiques, sièges réglables, Bluetooth, limitateur/régulateur de vitesses... (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 105 200km, année 12/2010, jantes alu, finition Confort.)
Volume intérieur (je l'ai choisie pour remplacer un Espace IV avec le fameux 2.2DCI si fragile)Modularité des places arrièresConfortTenue de routeBoite de vitesse automatique ( EAT6) très efficaceÉquipement de cette version "exclusive", surtout le régulateur de vitesse qui maintient la distance constante avec le véhicule précédentPas d'usure excessive des pneusDéfauts défaut mineur Le régulateur adaptatif laisse trop de distance avec le véhicule précédent, tout le monde s'insère et du coup on recule dans les files. Mais c'est un problème commun à tous les véhicules équipés de ce système (j'en ai loué plusieurs de plusieurs marques et c'est récurrent)Fonction guidage, avec mise à jour payante, en dessous des applis gratuites actuelles sur smartphoneTendance à réagir légèrement au vent latéralPeu de frein moteur même en forçant le rétrogradage manuellement (défaut ou qualité?)MAIS SURTOUT Algorithme de gestion du défaut antipollution fantaisiste et énervant car prédictif, voir "problèmes rencontrés"Consommation moyenne de 5,5 à 6l/100km selon le chauffeurProblèmes rencontrés Algorithme de gestion de l'antipollution fantaisiste, enfin pas tant que cela quand vous changez d'habitude de conduite, il vous envoie des alertes. Cela fait 4 fois que j'ai une alerte "Défaut moteur faites réparer le véhicule" souvent avec le message "Défaut Antipollution Démarrage interdit dans 1100 km".Comme cela est récurrent, j'ai remarqué "une certaine logique" dans l’algorithme de gestion de ces messages, et cela s'est reproduit 4 fois en quelques mois - mon trajet habituel est entre 20 et 200km par sortie- de temps en temps je me rends chez mes enfants et je fais 300km à 400km d'un coup (dont 3 fois ces 2 derniers mois)Le résultat est que, à chaque fois, au bout de 200 à 250km de voie express l'alerte se déclenche, il suffit de 2 ou 3 jours avec un trajet habituel pour que les défauts disparaissent.La régularité de ce mode de fonctionnement (dysfonctionnement) est tel, que je sais que je vais avoir le défaut, et donc je photographie le compteur quand cela arrive, puis je fais quelques petits trajets pour effacer les ( 2.0 HDI 150 ch - 103303 Km - exclusive - BV EAT6)
Ma première voiture achetée d'occasion à un particulier en 2020 avec 22 000 km ( millésime 2017 ) voiture agréable a conduire sur grand trajet (ex 2000 km en 2 étapes ) autoroute et route , très peu de ville.confort agréable ( on le sais citroen voiture de vieux , j'ai 69 ans et pas du tout pépère en voiture ) , coffre acceptable surtout avec sièges rabattus ( en principe je voyage avec 2 chats c à d 2 bagages à chat et une cabane à caca , et bagages) et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à dire les chats (ils sont heureux ). Je consomme en moyenne avec 3/4 route/autoroute , 5.5 l/100 et je ne conduit pas comme un pépère.Ne consomme pas d'huile , peut être un peu de liquide de refroidissement ( mais quand on est en retraite on a le temps de vérifier tous les niveaux) Défauts gros problème , il y en a eu un changement de réservoir d'AB Blue à 28 00km ( ça du mal a passer ) 1 400¤ dur dur.bien sur une c4 n'est pas une allemande , audi , bmv , mercedes ( que je déteste d'ailleurs )..... il y a des bruits parasites et quelques (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle , 31 00km ( fevrier 2020 ), millésime mars 2017 16", feel /mars 2017)
Hyper fiablePolyvalenteDistribution a chaîneConfortableGrand coffre pour la catégorieFinitions correctes (1.6 VTI 120 ch)
Super voiture (1.6 HDI 115 ch)
Voiture confortable et puissante ( 1.6 THP 156 ch)
Super voiture bonne tenue de route même sur la neige avec pneus neige.consommation 5.9l avec un plein 1100 klm. Aucune pannes je suis 2010000 klm juste changer la distribution 18000 klm (2.0 BlueHDI 150 ch exclusive + 17p)
Confort de très bon niveau.Bonne finition, mais quand même quelques bruits de mobilier.tenue de route impeccable; direction précise; (1.4 VTI 95 ch année 2015-54000 km-boite manuelle 5 vit.-195/65/15-)
Confortable , agréable sur route, en mode manuel. silencieuse, faible consommation d'essence en conduite mixte. volume de coffre suffisant. Un bémol est le rétroviseur intérieur dont la visibilité n'est pas très large (angle mort)Un autre bémol est les sonneries de toutes sortes , pour la ceinture, la clé, la porte ouverte. etc. mais on s'y habitue. (1.6 THP 156 ch 2013, 130000km, exclusive )
Tenue de route exceptionnelleFiabilité+++Finition+++Confort+++silencieux+++j espère que ca va durer-5 l a 90km/h (2.0 BlueHDI 150 ch 90000km de bonheur)
Confort, consommation. (1.6 HDI 92 ch 200000km finition Bisness)
Fiabilité, longévité des pièces d'usure. Espace à bord. (1.6 HDI 112 ch BM6, 301000km, 2011, confort)
ConfortInsonorisationPerformancesConso sur routeTrès agréable pour de long trajetsFiabilité OK pour l'instant (1.6 BlueHDI 120 ch BVA EAT6, de 2016, millenium, 64000 km)
Bonjour,Citroen C4 II 1,6 HDI 92ch modèle Music Touch 2013 Option Toit panoramique, Jantes phoénix 17 pouces. ( 225,55,R17). 110 000kmVoiture agréable a conduire suffisant pour le quotidien, économique en carburant un plein environ 1000km pour une conduite mixte (souple, sportive),4,5L/100 normes euros 5 réel 5,3l/100. Habitacle de bonne factures mieux que certaines allemandes (Golf,A3,Classe A) ergonomie bien penser. (1.6 HDI 92 ch Music Touch 2013 )
Confort,silence, boite 8 rapports très souple, très facile à conduire en douceur, à 80 ans j'apprécie, en précisant avoir parcouru environ 2500000 kms à ce jour. (1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.)
- Moteur peu gourmand vu la puissance j'ai une conduite plutôt sportive et je consomme 6.5L/100kms en route mixte l'été, un poil plus l'hiver. Environ 5.5L/100kms quand essentiellement conduite sur route/autoroute.- Moteur très agréable, même en ville, répond franc même à bas régime, pas trop bruyant, un régal!- Voiture beaucoup plus agréable avec la monte en 17" virage plus à plat, moins ballotés, plus vive et précise, par contre avec un ressenti de suspension plus ferme. Perso je préfère car on sent un mieux la route et les sièges et suspensions sont suffisamment performants pour que ce ne soit pas tape-cul. En gros, même après un long voyage on a pas mal au dos dans cette voiture!- Coffre grand, trappe à skis, sièges 2/3 1/3 rabattables facilement on peut mettre beaucoup de choses! J'ai réussi à mettre 6 chaises de salle à manger de grande taille dans la voiture, sans en mettre sur le siège passager avant.- Bien équipée, dommage que sur cette version Exclusive on ait les sièges massants et non siège et volant chauffants, qui sont plus utiles.- Prise 220V dans l'accoudoir, allume-cigare, prise jack, prise USB --> top!- Régulateur de vitesse au km/h près (pas comme chez les Renault où ça va 2 par 2...), souple et sans à-coups- Réglages luminosité et couleur tableau de bord facile et rapide.- Toit panoramique de grande taille pour un intérieur lumineux vraiment agréable.- Je l'ai déjà dit mais le confort des sièges et suspensions bien foutus. J'aurais aimé des sièges un brin plus "baquet", comme ceux qu'ils ont mis sur certaines versions plus récentes.- Pas besoin de mettre cette saloperie d'ADblue- Spacieuse aussi pour passagers arrières, qui disposent d'un accoudoir rétractable central et d'une prise 12V également.- Têtières réglables aussi en profondeur, c'est agréable.- Initialement anti-frein à main électrique celui-ci m'a cependant conquis très bien positionné de manière à tomber juste sous les doigts quand le bras est posé sur l'accoudoir, il est précis, ni trop souple ni trop raide, réglable en puissance, utilisable en tant que frein à main en roulant (en cas d'urgence sur neige par exemple. Il se déclenche tout seul quand la voiture s'arrête, fini les oublis de serrage, et se désenclenche tout seul de manière souple et rapide au démarrage.- Assistance démarrage en côte - Détection angles morts- Rétros extérieurs chauffants- Désactivation possible de l'ESP jusqu'à 50kms/h- Fixations Isofix- HP de qualité correcte (mériteraient cependant des basses plus harmonieuses)- 4 vitres électriques avec blocage possible de celles à l'arrière- Tenue de route très saine.- Rétro intérieur auto-opacifiant en cas de plein-phares provenant de l'arrière, très bien- Phares automatiques (très bien réglés hormis lors de brouillard où c'est n'importe quoi)- Les jantes 17" livrées dessus sont magnifiques- Plastiques de bonne qualité globalement- Elastiques latéraux dans le coffre pour maintenir certains trucs du quotidien (bouteilles, jerricans, bidons de lave glace...)- Il y'a de la place dans le moteur pour faire un peu de mécanique soi-même sans s'arracher les doigts ou démonter des ailes complètes...- Facilité aussi pour changer des ampoules de phare soi-même- Rangements en nombre suffisant et bien pensés - Pour ceux qui ont des problèmes avec les créneaux, il y a un bouton de détecteur permettant de savoir s'il y a assez de place pour se garer utilisé 1 fois par curiosité-->j'ai l'impression que c'était fiable- La couleur blanc crème de l'intérieur fait vraiment gai et lumineux, avec le toit panoramique c'est vraiment agréable- Prix des pièces détachées dans la moyenne- Gros couple- Boîte bien étagée bien qu'un peu raide en passage de vitesse. (2.0 BlueHDI 150 ch 115000 Kms, Année 2013, Montage en 225/45R17 l'été et 205/55R16 l'hiver, Exclusive)
A voir par la suite. (1.6 HDI 92 ch Baie de pare-brise!!!)
- Souple- Silencieuse et confortable- Agréable à conduire si on est pas sport (1.6 HDI 115 ch Exclusive 2012 BMP6 eHDI 197000km )
Confort et silenceTenue de route même si cela reste un peu mouFreinageErgonomieQualité finition intérieure (pas de criquet!)Equipements (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 6, 115000km, 2011, modèle Exclusive, importée Espagne)
Très satisfait de Citroën véhicule acheté neuf aucun problème rencontré durant 7 ans toujours aussi satisfait du confort, de la tenue de route. Voiture très confortable sièges aussi, coffre suffisant. Bonne accélération en toute circonstance. Consommation 5,5 litres. Je vais bientôt changé de véhicule Citroën toujours en diesels Aucun problème mécanique ou électronique à ce jour 130000km. (1.6 HDI 92 ch C4 modèle confort année 2013 fap 130000 km)
Qualité de la peinture, coffre assez grand, confort de la sellerie, le reservoir de 60l est un plus 30000km dont 25000km sur autoroute et temps de chauffe respecté (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2011, jantes tôles, finition collection)
Bonne routièreConfortableConsommation correcteGps qui fonctionne bienCoffreHabitabilité arrièreRangements portière, boite à gants etcMoteurVéhicule très pratique au quotidienDurabilité des pneus (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 CV - Millenium 2018 - Manuelle 6 vitesses - 30000 km)
Confortable et agréable à conduire assez beau design. (1.4 VTI 95 ch 106000km)
ConfortHabitabilité couple et puissance moteurTenue de routeConsommation (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte mécanique finition shine)
Souplesse de conduite (tapis volant) Confort (1.6 HDI 115 ch octobre 2013 72000 kms collection)
- Bonne tenue de route, comportement sécurisant- Moteur souple et accélérations plaisantes- Très bon freinage- Voiture confortable- Grand coffre- Intérieur bien fini et agréable à vivre- Voiture fiable et économique (1.6 VTI 120 ch BVM, 115 000 km, 2011, jantes 16 pouces, finition Confort + navigation et pack urbain)
Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Bonne voiture dans l'ensemble que j'apprécie pour son confort, sa souplesse et pour la conduite, coffre assez spacieux elle possède l'ensemble des qualités des autres voitures.je suis assez fidèle à Citroën car j'ai possédé plusieurs modèles ami 6, ami 8, GS, diane, BX, C3, C4 (1.6 HDI 92 ch 145849)
Super voiture - Confort au top- De la place pour les personnes et les bagages (énorme pour une compacte)- EAT6- Moteur autant pour une conduite à la cool et en mode pressé (même si c'est stupide, la route n'est pas un circuit) mais bon pour ceux qui aiment bien déposer (presque) tout le monde à l'accélération en entrée d'autoroute par exemple, aucun souci, très plaisant.Côté conso j'habite en montagne (Isère)...Donc la conso s'en ressent 7.5L de moyenne.D'ailleurs affichage à l'OBD bridé à 30L/100 (lors de fortes côtes en ayant le pied très lourd).Par contre quand je fais des trajets sur le plat 5LSur des long trajets autoroutier (en fonction de la vitesse) 5.5/6.5L (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 EAT6 2018)
Confortable pour petit et grand trajet, sécurisante et fiable pour le moment. Coupleuse pour un petit moteur essence de 110cv.Puissance suffisante pour rouler tranquille. (1.2 Puretech 110 ch BM, 50000km, 2018 business)
Très bonne tenue de route excellente routière le 130 tranquille, a 46000kms peu de frais d'entretien une vidange par an avec changement du filtre à huile, confortable pour 2 personnes, j'apprécie la conduite. En règle général je garde ma voiture 4 ans ou 6 ans celle ci je vais aller à 6 ans avec peu de frais d'entretien la distribution se fait à 10 ans. Acheté 16700¤ carte grise et attache remorque inclus. Je suis trés content de mon achat et je recommande cette voiture. (1.6 HDI 92 ch 46000 kms du 10/2015 série Vitamine)
Les équipements de base sont suffisants, corrects, le volume du coffre est généreux et la vie à bord y est agréable. Les finitions et les matériaux sont plutôt de bonne qualité. La consommation en carburant est raisonnable tout comme le cout d'utilisation ( assurance, entretien). Le moteur VTi est fiable sobre et nerveux à la fois; son bruit est agréable. Bonne tenue de route. (1.6 VTI 120 ch BVM5, (achat occasion à 80000km) 125000km au compteur, 2011, jantes aluminium 16 pouces, finition CONFORT...)
Confort, volume habitacle, volume coffre, comportement général, équipement, système audio, Bluetooth, facilité d'entretien (1.6 HDI 92 ch Boîte meca 5, 160 000 km, 2012, jante tôle 16 pouces, confort expression )
Superbe voiture pour moi (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Très bon confort, bonne routière, spacieuse, agréable a conduire sur les longs parcours, autonomie environ 950 voir 1000 km en usage normal conduite douce grand coffre reprises efficaces, bonne tenue de route, silencieuse. (1.2 Puretech 130 ch année 11/ 2015, boite manuelle, finition feel, 62000 km,)
La puissance (1.6 VTI 120 ch)
Route Très confortable et silencieuse. Coffre de très grande capacité. Grand réservoir.Audio correct, prenez le pack Denon si vous en avez l'occasion. Téléphone en bluetooth fonctionne très bien.Consommation très correct au alentour de 4L5 avec des jantes en 16", 5L5 avec les 18"Climatisation efficaceGPS je préfère utiliser celui du téléphone.Moteur Suffisant pour rouler aux limitations de vitesse, fonctionne pareil qu'un HDI 110 jusqu'à 130km/h.Suspension très absorbante.Éclairage halogènes changées par des ampoules LED, que je conseille ++++Entretien vidanges et filtres accessibles. (1.6 HDI 92 ch Buisness - 2013 - Jante 18 pouces - 99.000km)
Très confortable, silencieuse, bon comportement sur la route. Consommation très raisonnable et réservoir de 60L. on peut traverser la France sans refaire le plein. Autonomie 1100km à 130km/h en 6eme. 1.6 hdi 115 efficace, fiable Finition exclusive qui lui apporte une touche plus dynamique notamment les jantes Phoenix 17".Coffre impressionnant pour une compact. Gps précis (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 II 1.6 hdi 115 bvm6 exclusive 2013 118000km JA 17 pouces phoenix )
Véhicule équilibré, doté d'une belle ligne et offrant une bonne finition. (1.2 Puretech 130 ch shine, EAT6, 25.000 km)
Souplesse de conduite,tenue de route,volume du coffre ,moteur silencieux (1.6 HDI 92 ch 79000kms c4 millénium 2015 99cv 5vitesses)
Consommation très basse (autonomie 1300 km avec un réservoir de 60 L), assez nerveuse (poids à vide 1205 kg), très bonne insonorisation, sièges simili cuir confortables,... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte méca 6 rapports, finition Exclusive, 78000 km, 01/2013)
Silencieuse, souplesse (1.2 Puretech 130 ch annee, 2018, 25 000km, BVA, millenium)
L'espace, le confort , la consommation, moteur, bon véhicule (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite automatique BMP6 diesel )
Voiture spacieuse, confortable, avec de bonnes relances.Le réservoir de 60L!! (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 20000, 2018)
Spacieuse, économique, fiable, agréable a conduire, beaucoup d'options très sécurisantes et aussi gadgets très appréciables(options de série sur la Millénium Business), intérieur et extérieur très bien fini, s'adapte très bien a tout type de trajet et se man½uvre très facilement grâce a ces radas de reculs.C'est un voiture que je conseil fortement autant pour de la ville que de la route (1.6 BlueHDI 120 ch c'est une millénium business SetS boite 6 manuelle de 2016 avec 45 000km )


Les défauts : CITROEN C4


Visibilité 3 quarts arrière pénalisée par les montants de custode assez imposants
Ergonomie perfectible (par exemple : beaucoup de boutons sur le volant, on s'y perd un peu...)
Certains plastiques de qualité sommaire, la finition est globalement bonne mais pas incroyable non plus
Mauvaise protection des portières et pare chocs
Bmp6/ETG6 (boîte robotisée) très moyenne pour ne pas dire plus, on est à des années lumière de la DSG de Volkswagen ou même d'une simple BVA "classique"
Insonorisation perfectible (surtout sur autoroute)
Amortissement confortable mais cela fait perdre un peu de rigueur à la C4 en conduite sportive (mouvements de caisse relativement prononcés). Malgré tout elle reste scotchée au bitume si la qualité des pneumatiques est au rendez vous

Les moins des internautes

Moteur très fragile.Aucune reconnaissance des vices de fabrication par Peugeot (1.2 Puretech 130 ch)
Une consommation excessive du huile moteurToujours une perte du liquide de refroidissement malgré le changement de la pompe à eau (1.4 VTI 95 ch 155 KM)
Panne de capteur de stop (pas très coûteux), très grande consommation d’huile (1,5L en 2 mois), perte de liquide de refroidissement ( panne pompe à eau ou circuit de refroidissement à voir ?), pas de compatibilité pour la prise d’appels Bluetooth via Apple (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000km, pack confort 2011)
Direction trop assistée , période de récupération après dépassement et rabattement limite , période de flottement.attaches ceintures de sécurité serrées entre les 2 sièges avant et trop courtes pour pater facilement les ceintures , impression d'être confiné pour une personne de 110 kg et accès difficile pour accéder au siège conducteur en montant dans la voiture , l'ancienne c4 était beaucoup mieux accessible , on a certainement " grignoté " sur l'espace avant pour en donner plus à l'arrière , enfin bruit imposant du moteur 3 cylindres à basse vitesse , impression de conduire un diésel.Ma conclusion fortement déçu ! (1.2 Puretech 130 ch boite automatique )
-mal insonorisé, beaucoup de bruit sur autoroute.-peu de place aux jambes pour le passager avant.-Dysfonctionnement de la commande des vitres électriques avant et arrières.-commande clim/ventilation coté conducteur, cette commande aurait pu être placé au centre. (1.6 HDI 112 ch 167500)
Un peu "trop" souple en virages sinueuxButée d'amortisseurs vite fatigués (monte en 18" d'origine)Console centrale brouillon et vieillissanteBruits parasites de la console centraleBruit du moteur dès 110 Km/h Manque une grille de sortie pour la climatisation vers les places arrièresEclairage (ampoules) d'origine faible sur route non éclairée (1.6 BlueHDI 120 ch 2018 Shine (Allemagne) acheté d'occasion en garage PSA (69) avec 40 000Km en 2020)
Clim bruyante et peu efficace Bruits d'air au niveau des rétroviseursFiabilité aléatoireConsommation élevée en villePrix de l'entretien Citroën exorbitant (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 96500 km, année 2014, finition Millenium)
Plutôt sans en définitif (1.6 HDI 92 ch Boite 5, 140000 kms ,passion bleue,année 2014.)
Constatés et réparés gratuitement par la concession)MAIS LE PIRE A 65.000km, pas encore 4 ans "défaut de pression d'huile" => diagnostic du garage après inspection - courroie de distribution à changer, prise en charge par le constructeur (je n'ai pourtant rien reçu à propos du rappel constructeur de fin 2020), avec en option les galets (changés à mes frais...), la crépine dy filtre à huile s'était bouchée à cause de la courroie qui se décomposait dans le circuit d'huile- des alertes "rumble" qui montrent un encrassement des soupapes/bas du moteur nettoyage avec des "granules" et on me dit qu'il faudrait mettre du SP98 de préférence pour que ça n'arrive plus (bref, c'est un peu ma faute d'avoir suivi ) !Je me retrouve donc avec un moteur peut-être abimé et une facture de + de 600¤ (car prise en charge de 25% par le constructeur, ce qui est comme un crachat au visage selon moi !) Note 6/20Prix assurance 528 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat "Plenitude") (Bonus/Malus 50% bonus) (1.2 Puretech 110 ch Millenium 2017)
1/ Gros problème par temps hivernal et humide (>10°c) = Cela se traduit par des à-coups aux alentours de 60kmh et 90kmh à froid.Aucun garagiste ne sait d'où ça provient... Ni Citroën, ni Speedy, ni les autres.J'ai donc trouvé moi-même un petit remède le matin, il faut la faire chauffer 15/20 minutes (en hiver), contre 5-10 minutes si elle dort au garage. Utiliser du Total Excellium le plus souvent possible et poussée la voiture un peu plus dans les tours malgré le froid. **Lorsque le moteur est chaud, celle-ci ne "broute" pas. Et fort heureusement, en été, celle-ci n'a aucun défaut.2/ Vernis et peinture du pare-chocs (avant) qui s'écaille,3/ Passages de la marche arrières sensible au début, mais on s'y habitue. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 105 200km, année 12/2010, jantes alu, finition Confort.)
- cela à marché 3 fois en moins de 2 mois !!!!!J'ai commencé a observer cette logique suite à la réflexion d'un technicien de Citroën qui m'a demandé lors de l'apparition du premier défaut "cela peut arriver quand vous changez d'habitude de conduite"!!!!!Note 15/20 (2.0 Hdi 150 ch - 103303 Km - exclusive - BV EAT6)
Qui pour moi sont sans valeur. je ne bouffe pas de pneus et c'est très important , petites vibrations dont on fait vite abstraction ,et puis c'est une voiture de pépère donc pas un foudre de guerre , à bon entendeur salut (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle , 31 00km ( fevrier 2020 ), millésime mars 2017 16", feel /mars 2017)
Boîte de vitesse pas très fluide (1.6 VTI 120 ch)
Visibilite ar (1.6 HDI 115 ch)
Boite de vitesse lente (1.6 THP 156 ch)
Visibilité latérale droite insuffisante; vers l'arrière déplorable, d'où capteurs de recul indispensables. moteur assez bruyant à 120 km/h (1.4 VTI 95 ch année 2015-54000 km-boite manuelle 5 vit.-195/65/15-)
Rétroviseurs latéraux très larges, peuvent poser des problèmes dans des passages étroits. ou des portails étroits. Aérateurs du tableau de bord très peu réglables. et pour le chauffage il y a un capteur de température sur le tableau de bord qui perturbe le chauffage en hiver par temps ensoleillé :détecte de la chaleur et ne chauffe pas du coup. (1.6 THP 156 ch 2013, 130000km, exclusive )
2013 a 2020 aucune panne; rien en 90000km ;huile/filtrejuste des pneus 30000km max a l avant j aime pas joué largement a l avance la distribution début 2020 par QUINTON HAZELL roulement a froid plus bruyant.tous risque assurance avec 50% proche de 600¤ ou 450 sur le net (2.0 BlueHDI 150 ch 90000km de bonheur)
Bruit des rétroviseurs quand on roule du à un problème d'aérodynamisme (1.6 HDI 115 ch)
Quelques points de corrosion prématurés sur la carrosserie Turbo remplacé à 150000km. (1.6 HDI 112 ch BM6, 301000km, 2011, confort)
Un peu lourdePlastique du tableau de bord qui vibrent au bout de 2 ansQuelques lenteurs de la BVA à basse vitesse (arrivées sur rond-point notamment).Conso en ville qui augmenteVibrations en dessous de 25-30 km/hPas de plancher plat en rabattant les sièges (1.6 BlueHDI 120 ch BVA EAT6, de 2016, millenium, 64000 km)
Baie de pare-brise se décroche sans cesse laissant s'infiltrer l'eau et fini par la suite a pourrir les mousses isolante moteur, carrosserie très fragile pas de protection de porte, pare choc avant très bas, rétroviseur très mal foutu chère au remplacement (environ 600 euros de remplacement chez Citroen Garnitures de portières a enlever absolument), pièces mécaniques très chère ( injecteur, suspension, FAP..) ballais d'essui-glaces automatique très mal calibré, phares manque de puissance (feux halogène ampoule H7). Voitures larges avec très peu de rayon de braquage, sono de très très mauvaise qualité, une voiture qui perd en qualité après le cap des 100 000km. Tout cela est a prendre en compte avant d'acheter une Citroen C4 II (1.6 HDI 92 ch Music Touch 2013 )
Mauvais système de reglage des siéges ,pas pratique et le siége arriere du siége conducteur ne peut se rabattre entièrement si siége avant à fond, avec mes 188 cms c'est génant, le rabat du dossier passager est particulièrement laborieux.Coté consomation elle est élevée pour un petit moteur de 130 cv, 7,44l de moyenne pour 15000kms, avec ma SEAT break 180cv essence 6,8l pour 65000kms,et une autre "pêche" (1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.)
- Phares (non xénon sur la mienne) manquent de puissance, cette voiture est pénible pour ça car je voyais bien mieux et plus loin avec ma punto.- L'écran n'étant pas tactile, c'est assez pénible pour rentrer des infos dans le GPS avec les roulettes...mais faisable- Les roulettes de défilement de menus sur le volant sont plutôt nulles et énervantes très sensibles sans pour autant faire beaucoup défiler de lignes...il faut donc faire un paquet de roulements pour atteindre les lignes voulues sur l'écran...ça prend du temps et donc de la concentration...au final on utilise directement les roulettes du tableau de bord, bien mieux réglées.- Le freinage, sans être mauvais, mériterait d'être plus incisif et sensible j'ai testé sur la Honda Civic 2.2L 150 (même catégorie) et c'est une autre histoire...Peut-être en mettant le paquet sur le choix des disques plaquettes...à tester- Le détecteur de pluie automatique pour les essuie-glace n'est pas ultra bien réglé...on en arrive à abdiquer, le désactiver et tout faire à la main (bon certes c'est pas dramatique)- Le cuir du volant s'assèche un peu au niveau des coutures et s'éclaircit/ abîme un peu. Certes faut y faire attention mais ça perd un peu en esthétisme.- Point de patinage un peu haut à mon goût (mais j'aime quand ils sont bas comme sur les italiennes)- Certaines pièces détachées ne sont trouvables qu'en package et gonfle le prix de manière scandaleuse exemple, vous pétez juste la baguette chromée sur le spoiler arrière et vous devez cracher pour un spoiler complet à un prix démesurément élevé (230-300 balles juste la pièce)... (2.0 BlueHDI 150 ch 115000 Kms, Année 2013, Montage en 225/45R17 l'été et 205/55R16 l'hiver, Exclusive)
- Bluetooth qui siffle pour les interlocuteurs (1.6 HDI 115 ch Exclusive 2012 BMP6 eHDI 197000km )
Moteur un peu juste pour le poidsEmplacement du frein de parking (bloqué plusieurs fois par le téléphone)Qualité du plancher de malleBruits de train roulant arrière quand les pneus arrivent à 80% d'usurePerte régulière du bluetooth (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 6, 115000km, 2011, modèle Exclusive, importée Espagne)
Système essuie-glaces en général (1.6 HDI 92 ch)
Consommation élevée sur autoroute et pas assez de puissance pour relancer la voiture en cote sur autoroute, amortisseur mou mais typique Citroen, jantes 15 pouces à éviter prendre des 16 pouces minimum, voiture assez basse donc on raccroche assez facilement le bas du pare-chocs avant (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2011, jantes tôles, finition collection)
Boite de vitesse à débattements trop longs et mal étagée Bruits d'airBruits parasites occasionnelsSuspension sature sur route dégradée Manque de retour d'information du volant sur l'adhérence des roues avant Surface vitrée mal étudiée on prend des coups de soleil dans la voiture en été vitres fermées...Phares inutiles de nuit, ils éclairent à 20m devant la voiture... (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 CV - Millenium 2018 - Manuelle 6 vitesses - 30000 km)
Consommation un peu excessive entre 7l et 8l/100 (1.4 VTI 95 ch 106000km)
Prix de l'assurance (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte mécanique finition shine)
Injecteur 3 changé à 72000 km Visibilité arrière difficile (1.6 HDI 115 ch octobre 2013 72000 kms collection)
- Voiture trop aseptisée (manque de sensations)- Boîte de vitesse qui accroche un peu- Moteur un peu creux quand on est chargé - Visibilité assez moyenne en ville- Peu de place aux jambes à l'arrière (1.6 VTI 120 ch BVM, 115 000 km, 2011, jantes 16 pouces, finition Confort + navigation et pack urbain)
Voir problèmes (1.6 HDI 92 ch 145849)
Aucun mais pour info Attention à la distribution !Sur 1.2 PureTech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017 => destruction rapide de la courroie!Après cette date pas de souci. (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 EAT6 2018)
Bruits parasites dans le tableau de bord. (1.2 Puretech 110 ch BM, 50000km, 2018 business)
Néant pour l'instant. (1.6 HDI 92 ch 46000 kms du 10/2015 série Vitamine)
PURE ESCROQUERIE CONCERNANT LE CHARGEMENT POINT DANGER (RADAR 99EURO/AN)ET TELACHARGEMENT CARTE AU DIRE AGENT CITROEN ET SUR LEURS SITE (1.2 Puretech 110 ch)
Un leger bruit aérodinamyque au niveau des rétroviseurs. Les suspensions sont un peu trop fermes à mon goût. Le moteur VTI a tendance à consommer en huile, il faut faire l'appoint régulièrement. L'accoudoir ne peut pas être déplier si on veut tirer le frein à main. (1.6 VTI 120 ch BVM5, (achat occasion à 80000km) 125000km au compteur, 2011, jantes aluminium 16 pouces, finition CONFORT...)
Sifflement rétroviseur, manque de puissance (1.6 HDI 92 ch Boîte meca 5, 160 000 km, 2012, jante tôle 16 pouces, confort expression )
Je trouve peu de défaut, peut être manque de visibilité arrière lors de certaines man½uvres. (1.2 Puretech 130 ch année 11/ 2015, boite manuelle, finition feel, 62000 km,)
Manque de couple 160nm il lui faut 180nm. roulis en jantes 15 (1.6 VTI 120 ch)
Voiture qui semble faire "bateau" avec des jantes 16", problème corrigé avec les 18" (225 40 R18)La voiture tangue beaucoup dans les virages nous sommes beaucoup baladé. Les sièges n'enveloppent pas assez le conducteur/passager. (1.6 HDI 92 ch Buisness - 2013 - Jante 18 pouces - 99.000km)
Ne braque pas bienBoîte de vitesse automatique capricieuse Problèmes d’injecteurs à 60 000 km (Aucune information précisée)
Connection Bluetooth du téléphone longue. Ce qui empêche la programmation du gps pendant 1min au démarrage du véhicule. On met un peu de temps à maîtriser les molettes pour programmer le gps.Pas d'aération, clim pour les places arrières. Le 115ch convient très bien lorsqu'on roule seul, mais il est un peu léger lorsqu'on est à 4 dans la voiture, c'est pas vraiment un défaut, mais le 2.0 150ch serait plus adapté si vous roulez en famille. Pas d'indicateur température huile et moteur. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 II 1.6 hdi 115 bvm6 exclusive 2013 118000km JA 17 pouces phoenix )
Raideur de suspension (1.2 Puretech 130 ch shine, EAT6, 25.000 km)
Position de conduite manque de confort de conduite , à cause du siège mal dessiné ,qui ne se règle pas assez haut ,qui penche vers la portière et qui est recouvert d'un tissu noir glissant assez minableintérieur tout noir aucune intervention possible sur le moteurpas d'antivols de jantes fournis avec le véhiculepas de protections latérales du véhicule (1.6 HDI 92 ch 79000kms c4 millénium 2015 99cv 5vitesses)
Les freins peuvent être jugés trop puissants, dommage que l'écran ne soit pas tactile cela rend la navigation beaucoup moins pratique surtout pour programmer le GPS ! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte méca 6 rapports, finition Exclusive, 78000 km, 01/2013)
Pas de housses adapté a ce modele? (1.2 Puretech 130 ch annee, 2018, 25 000km, BVA, millenium)
Boite de vitesse bmp6 (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite automatique bmp6 diesel )
La boîte de vitesse mal étagée et pénible sur les routes de campagne (conduite sportive impossible tant les changements de vitesses sont lents) (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 20000, 2018)
Ordinateur de bord parfois donne des anomalies erronées sinon rien a dire pour le reste, pour l’esthétique pas un gros changement de la première série a pars l'ordinateur de bord tactile et plus facile à l'utilisation. (1.6 BlueHDI 120 ch c'est une millénium business SetS boite 6 manuelle de 2016 avec 45 000km )






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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