Qualités et défauts : CITROEN C4 (2010-2018)


Les qualités : CITROEN C4


fiabilité pérenne
Coffre immense (un des plus grands de sa catégorie)
Finition bien plus réussie que sur le modèle précédent même si de grandes surfaces dures viennent un peu gâcher le ressenti général
Confort très appréciable au niveau de l'amortissement et des sièges. La C4 est l'une des compactes les plus confortables. Si le style a été inspiré par les Allemandes, le confort d'amortissement ne l'a pas été pour le plus grand bonheur de votre dos !
Style sobre mais pas ringard à l'image des anciennes Citroën
Motorisations diesel de qualité
Possibilité de changer le son des clignotants (dommage que les sons alternatifs soient si peu convaincants)
Sièges massants disponibles en option
Pas de volant à moyeux fixe (merci Citroën de ne pas s'être entêté !)
Toit panoramique toujours très agréable

Les plus des internautes

Confort, consommation ( 1.6 HDI 92 ch 200000km finition Bisness)
Fiabilité, longévité des pièces d'usure. Espace à bord. (1.6 HDI 112 ch BM6, 301000km, 2011, confort)
ConfortInsonorisationPerformancesConso sur routeTrès agréable pour de long trajetsFiabilité OK pour l'instant (1.6 BlueHDI 120 ch BVA EAT6, de 2016, millenium, 64000 km)
Bonjour,Citroen C4 II 1,6 HDI 92ch modèle Music Touch 2013 Option Toit panoramique, Jantes phoénix 17 pouces. ( 225,55,R17). 110 000kmVoiture agréable a conduire suffisant pour le quotidien, économique en carburant un plein environ 1000km pour une conduite mixte (souple, sportive),4,5L/100 normes euros 5 réel 5,3l/100. Habitacle de bonne factures mieux que certaines allemandes (Golf,A3,Classe A) ergonomie bien penser. (1.6 HDI 92 ch Music Touch 2013 )
Confort,silence, boite 8 rapports très souple, très facile à conduire en douceur, à 80 ans j'apprécie, en précisant avoir parcouru environ 2500000 kms à ce jour. (1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.)
- Moteur peu gourmand vu la puissance j'ai une conduite plutôt sportive et je consomme 6.5L/100kms en route mixte l'été, un poil plus l'hiver. Environ 5.5L/100kms quand essentiellement conduite sur route/autoroute.- Moteur très agréable, même en ville, répond franc même à bas régime, pas trop bruyant, un régal!- Voiture beaucoup plus agréable avec la monte en 17" virage plus à plat, moins ballotés, plus vive et précise, par contre avec un ressenti de suspension plus ferme. Perso je préfère car on sent un mieux la route et les sièges et suspensions sont suffisamment performants pour que ce ne soit pas tape-cul. En gros, même après un long voyage on a pas mal au dos dans cette voiture!- Coffre grand, trappe à skis, sièges 2/3 1/3 rabattables facilement on peut mettre beaucoup de choses! J'ai réussi à mettre 6 chaises de salle à manger de grande taille dans la voiture, sans en mettre sur le siège passager avant.- Bien équipée, dommage que sur cette version Exclusive on ait les sièges massants et non siège et volant chauffants, qui sont plus utiles.- Prise 220V dans l'accoudoir, allume-cigare, prise jack, prise USB --> top!- Régulateur de vitesse au km/h près (pas comme chez les Renault où ça va 2 par 2...), souple et sans à-coups- Réglages luminosité et couleur tableau de bord facile et rapide.- Toit panoramique de grande taille pour un intérieur lumineux vraiment agréable.- Je l'ai déjà dit mais le confort des sièges et suspensions bien foutus. J'aurais aimé des sièges un brin plus "baquet", comme ceux qu'ils ont mis sur certaines versions plus récentes.- Pas besoin de mettre cette saloperie d'ADblue- Spacieuse aussi pour passagers arrières, qui disposent d'un accoudoir rétractable central et d'une prise 12V également.- Têtières réglables aussi en profondeur, c'est agréable.- Initialement anti-frein à main électrique celui-ci m'a cependant conquis très bien positionné de manière à tomber juste sous les doigts quand le bras est posé sur l'accoudoir, il est précis, ni trop souple ni trop raide, réglable en puissance, utilisable en tant que frein à main en roulant (en cas d'urgence sur neige par exemple. Il se déclenche tout seul quand la voiture s'arrête, fini les oublis de serrage, et se désenclenche tout seul de manière souple et rapide au démarrage.- Assistance démarrage en côte - Détection angles morts- Rétros extérieurs chauffants- Désactivation possible de l'ESP jusqu'à 50kms/h- Fixations Isofix- HP de qualité correcte (mériteraient cependant des basses plus harmonieuses)- 4 vitres électriques avec blocage possible de celles à l'arrière- Tenue de route très saine.- Rétro intérieur auto-opacifiant en cas de plein-phares provenant de l'arrière, très bien- Phares automatiques (très bien réglés hormis lors de brouillard où c'est n'importe quoi)- Les jantes 17" livrées dessus sont magnifiques- Plastiques de bonne qualité globalement- Elastiques latéraux dans le coffre pour maintenir certains trucs du quotidien (bouteilles, jerricans, bidons de lave glace...)- Il y'a de la place dans le moteur pour faire un peu de mécanique soi-même sans s'arracher les doigts ou démonter des ailes complètes...- Facilité aussi pour changer des ampoules de phare soi-même- Rangements en nombre suffisant et bien pensés - Pour ceux qui ont des problèmes avec les créneaux, il y a un bouton de détecteur permettant de savoir s'il y a assez de place pour se garer utilisé 1 fois par curiosité-->j'ai l'impression que c'était fiable- La couleur blanc crème de l'intérieur fait vraiment gai et lumineux, avec le toit panoramique c'est vraiment agréable- Prix des pièces détachées dans la moyenne- Gros couple- Boîte bien étagée bien qu'un peu raide en passage de vitesse. (2.0 BlueHDI 150 ch 115000 Kms, Année 2013, Montage en 225/45R17 l'été et 205/55R16 l'hiver, Exclusive)
A voir par la suite. (1.6 HDI 92 ch Baie de pare-brise!!!)
- Souple- Silencieuse et confortable- Agréable à conduire si on est pas sport (1.6 HDI 115 ch Exclusive 2012 BMP6 eHDI 197000km )
Confort et silenceTenue de route même si cela reste un peu mouFreinageErgonomieQualité finition intérieure (pas de criquet!)Equipements (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 6, 115000km, 2011, modèle Exclusive, importée Espagne)
Très satisfait de Citroën véhicule acheté neuf aucun problème rencontré durant 7 ans toujours aussi satisfait du confort, de la tenue de route Voiture très confortable sièges aussi, coffre suffisant. Bonne accélération en toute circonstance. Consommation 5,5 litres. Je vais bientôt changé de véhicule Citroën toujours en diesels Aucun problème mécanique ou électronique à ce jour 130000km. (1.6 HDI 92 ch C4 modèle confort année 2013 fap 130000 km)
Qualité de la peinture, coffre assez grand, confort de la sellerie, le reservoir de 60l est un plus 30000km dont 25000km sur autoroute et temps de chauffe respecté (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 146000 km, année 2011, jantes tôles, finition collection)
Bonne routièreConfortableConsommation correcteGps qui fonctionne bienCoffreHabitabilité arrièreRangements portière, boite à gants etcMoteurVéhicule très pratique au quotidienDurabilité des pneus (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 CV - Millenium 2018 - Manuelle 6 vitesses - 30000 km)
Confortable et agréable à conduire assez beau design. (1.4 VTI 95 ch 106000km)
ConfortHabitabilité couple et puissance moteurTenue de routeConsommation (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte mécanique finition shine)
Souplesse de conduite (tapis volant) Confort (1.6 HDI 115 ch octobre 2013 72000 kms collection)
- Bonne tenue de route, comportement sécurisant- Moteur souple et accélérations plaisantes- Très bon freinage- Voiture confortable- Grand coffre- Intérieur bien fini et agréable à vivre- Voiture fiable et économique ( 1.6 VTi 120 ch BVM, 115 000 km, 2011, jantes 16 pouces, finition Confort + navigation et pack urbain)
Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Bonne voiture dans l'ensemble que j'apprécie pour son confort, sa souplesse et pour la conduite, coffre assez spacieux elle possède l'ensemble des qualités des autres voitures.je suis assez fidèle à Citroën car j'ai possédé plusieurs modèles ami 6, ami 8, GS, diane, BX, C3, C4 (1.6 HDI 92 ch 145849)
Super voiture - Confort au top- De la place pour les personnes et les bagages (énorme pour une compacte)- EAT6- Moteur autant pour une conduite à la cool et en mode pressé (même si c'est stupide, la route n'est pas un circuit) mais bon pour ceux qui aiment bien déposer (presque) tout le monde à l'accélération en entrée d'autoroute par exemple, aucun souci, très plaisant.Côté conso j'habite en montagne (Isère)...Donc la conso s'en ressent 7.5L de moyenne.D'ailleurs affichage à l'OBD bridé à 30L/100 (lors de fortes côtes en ayant le pied très lourd).Par contre quand je fais des trajets sur le plat 5LSur des long trajets autoroutier (en fonction de la vitesse) 5.5/6.5L (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 EAT6 2018)
Confortable pour petit et grand trajet, sécurisante et fiable pour le moment. Coupleuse pour un petit moteur essence de 110cv.Puissance suffisante pour rouler tranquille. (1.2 Puretech 110 ch BM, 50000km, 2018 business)
Très bonne tenue de route excellente routière le 130 tranquille, a 46000kms peu de frais d'entretien une vidange par an avec changement du filtre à huile, confortable pour 2 personnes, j'apprécie la conduite. En règle général je garde ma voiture 4 ans ou 6 ans celle ci je vais aller à 6 ans avec peu de frais d'entretien la distribution se fait à 10 ans. Acheté 16700¤ carte grise et attache remorque inclus. Je suis trés content de mon achat et je recommande cette voiture. (1.6 HDI 92 ch 46000 kms du 10/2015 série Vitamine)
Les équipements de base sont suffisants, corrects, le volume du coffre est généreux et la vie à bord y est agréable. Les finitions et les matériaux sont plutôt de bonne qualité. La consommation en carburant est raisonnable tout comme le cout d'utilisation ( assurance, entretien). Le moteur VTi est fiable sobre et nerveux à la fois; son bruit est agréable. Bonne tenue de route. (1.6 VTI 120 ch BVM5, (achat occasion à 80000km) 125000km au compteur, 2011, jantes aluminium 16 pouces, finition CONFORT...)
Confort, volume habitacle, volume coffre, comportement général, équipement, système audio, Bluetooth, facilité d'entretien (1.6 HDI 92 ch Boîte meca 5, 160 000 km, 2012, jante tôle 16 pouces, confort expression )
Superbe voiture pour moi (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Très bon confort, bonne routière, spacieuse, agréable a conduire sur les longs parcours, autonomie environ 950 voir 1000 km en usage normal conduite douce grand coffre reprises efficaces, bonne tenue de route, silencieuse. (1.2 Puretech 130 ch année 11/ 2015, boite manuelle, finition feel, 62000 km,)
La puissance (1.6 VTI 120 ch)
Route Très confortable et silencieuse. Coffre de très grande capacité. Grand réservoir.Audio correct, prenez le pack Denon si vous en avez l'occasion. Téléphone en bluetooth fonctionne très bien.Consommation très correct au alentour de 4L5 avec des jantes en 16", 5L5 avec les 18"Climatisation efficaceGPS je préfère utiliser celui du téléphone.Moteur Suffisant pour rouler aux limitations de vitesse, fonctionne pareil qu'un HDI 110 jusqu'à 130km/h.Suspension très absorbante.Éclairage halogènes changées par des ampoules LED, que je conseille ++++Entretien vidanges et filtres accessibles. (1.6 HDI 92 ch Buisness - 2013 - Jante 18 pouces - 99.000km)
Très confortable, silencieuse, bon comportement sur la route. Consommation très raisonnable et réservoir de 60L. on peut traverser la France sans refaire le plein. Autonomie 1100km à 130km/h en 6eme. 1.6 hdi 115 efficace, fiable Finition exclusive qui lui apporte une touche plus dynamique notamment les jantes Phoenix 17".Coffre impressionnant pour une compact. Gps précis (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 II 1.6 hdi 115 bvm6 exclusive 2013 118000km JA 17 pouces phoenix )
Véhicule équilibré, doté d'une belle ligne et offrant une bonne finition. (1.2 Puretech 130 ch shine, EAT6, 25.000 km)
Souplesse de conduite,tenue de route,volume du coffre ,moteur silencieux (1.6 HDI 92 ch 79000kms c4 millénium 2015 99cv 5vitesses)
Consommation très basse (autonomie 1300 km avec un réservoir de 60 L), assez nerveuse (poids à vide 1205 kg), très bonne insonorisation, sièges simili cuir confortables,... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte méca 6 rapports, finition Exclusive, 78000 km, 01/2013)
Silencieuse, souplesse (1.2 Puretech 130 ch annee, 2018, 25 000km, BVA, millenium)
L'espace, le confort , la consommation, moteur, bon véhicule (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite automatique BMP6 diesel )
Voiture spacieuse, confortable, avec de bonnes relances.Le réservoir de 60L!! (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 20000, 2018)
Spacieuse, économique, fiable, agréable a conduire, beaucoup d'options très sécurisantes et aussi gadgets très appréciables(options de série sur la Millénium Business), intérieur et extérieur très bien fini, s'adapte très bien a tout type de trajet et se man½uvre très facilement grâce a ces radas de reculs.C'est un voiture que je conseil fortement autant pour de la ville que de la route (1.6 BlueHDI 120 ch c'est une millénium business SetS boite 6 manuelle de 2016 avec 45 000km )
Je cherche encore (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 103000km boite manuel 6 rapports année 2013)
Qualité de routière. (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 151000 km 2011)
- Le confort intérieur.- Conduite agréable. - Régulateur fonctionnel.- Faible consommation.- Coffre très correct. (1.6 HDI 112 ch Boite Manu, 190 000 km, 2011 Exclusive)
Confort, très bon comportement routier, système audio complet, coffre bien pour une berline, régulateur et limiteur de vitesse parfaits, système Bluetooth intégré parfait pour se connecter au téléphone et aux sites de vidéos. Bonnes prestations pour un diesel. (1.6 BlueHDI 100 ch Millenium )
Très elegante ;bonne tenue de route. (1.6 HDI 92 ch 54000 km année 2015 vitamine boite 5v)
Depuis cet achat, 1500 kms parcourus et Bilan; confort 8/10. Tenue de route 9/10. Habitabilité :9/10. freinage 8/10. Puissance. 7/10. équipement intérieur 10/10. équipement informatique 8/10. utilisation console informatique 9/10 efficacité S§S 2/10. Conso 6/10. j'en oublie mais finissons par la côte d'amour 200/10.Citroêniste de la première heure, je découvre la nouvelle "technologie" avec cette C4 130 ess.2015 pure tech eat6 s+s millenium!Rien à voir avec le dandinement des 2cv, DS, GS, gigantisme des CX ou XM, confinement des Saxo, Xsara. Après une Xantia épuisée, la C4 berline me ravie. Seuls les points négatifs altèrent un peu mon sentiment; je trouve le son et le côté coupleux un peu limite(1200cm3 et 3 cyl.).Le stop and start est trop actif(à éviter dans les bouchons sinon prise de tête). Le passage des rapport en mode auto normal demande à ramer dans les tours.En décélération de 6 à 5 ème, un accoup se fait sentir. Sinon, je regrette toujours et encore la suspension oléopneumatique!!!Le bilan global est toutefois très positif; jeune papy de 59 ans, dynamique et encore actif, cette citroên me correspond, je l'adopte!Frederic Meriaudeau (1.2 Puretech 130 ch eat6, 36000 kms, 2015, 16 pouces, millenium)
JE VIENS DE L ACHETER CA COMMENCE BIEN (1.6 VTI 120 ch FINITION ATRACTION ANNEE 2012)
Confort options gratuites et place (grand picasso) (1.6 HDI 112 ch probleme embrayge patine)
Bonne voiture puissante pour un 115ch sauf à bas régimeconfort de conduite - bonne tenue de route - bon freinage - haut de gamme donc avec tout le confort (1.6 HDI / e-HDI 115 ch EHDI 115CV SHINE MARS 2015 ACHAT à 23000KMS)
Sécurisante agréable à conduire (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Millenium boire 6 manuelle)
C4 Frugale 5,4 au 100. Confort royal. silencieuse. Moteur vif. De l,espace.n use pas les pneus ect... c'est ma 3eme C4. (1.6 BlueHDI 100 ch Année fin 2015, 25000kms modele millénium , toit pano, jantes 17 pouces. Bvm5. Suite à la dernière révision 'mise a niveau suite a rappel. Il s agit de la mise en place de 2)
Très bon confort ), très satisfait sur ce point. Sensation de sécurité et accueil généreux de l'habitacle (planche de bord, confort des sièges)Bonne tenue de route. Freinage puissant. Qualité d'assemblage et de finition très bonnes. Design intérieur, Bien équipée ( clim auto, régulateur, bluetooth téléphone, rétros rabatables électriquement, autoradio de qualité, capacité du coffre, Radar de recul..)Insonorisation de qualité, juste quelques bruits de roulement Sans être un foudre de guerre, le moteur est suffisant pour ce véhicule, bonnes accélérations. Très bon éclairage (puissant et directionnel). Direction souple et asservie à la vitesse. Bon rapport qualité prix.Défauts Suspensions un peu trop souples. Consommation moyenne 4.6Problèmes rencontrés Problème d'injecteurs défaillants depuis l'achat d'occasion du véhicule (en juin dernier avec 17000 kms).Ceux ci se sont creusés/détériorés au fil du temps (véhicule ayant peu roulé avec l'ancien propriétaire). Engendrant des (1.6 HDI 92 ch 26000 kms, 2013, finition Confort + pack urbain, jantes 16')
Très bonne voiture pour l'instant j'ai la c4 Picasso HDI millenium de fin 2011 confortable bonne puissance conduire souple (1.6 HDI 112 ch)
Bonne routiere, tres confortable (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle, 45000 km, annee 2015 finition pure tech)
Confortable, économique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 160000 km 2012 exclusive plus)
Esthétique et finition, confort, consommation et moteur silencieux (1.6 HDI 112 ch boite 6, 130000km, 2012, finition rossignol)
Bonne routière, beaucoup de place pour les passagers trois vrais places.Toit verre agréable Motorisation suffisante (bluehdi120S&S BVM6 Feel Boite 6, 26000km,2017, alu, FEEL)
Confort, tenue de route,équipements haut de gamme, Conso raisonnable,pas de problème technique, look réussi... (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
Confortable et sûre SpacieuseTenue de route (1.6 BlueHDI 120 ch 8500 kilomètres boîte de vitesse manuelle 6 120 chevaux finition millénium année 2017)
Confort, tenue de route,équipements haut de gamme, Conso raisonnable,pas de problème technique, look réussi... (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
Confort de conduite et souplesse de la boite auto (1.2 Puretech 130 ch boite auto EAT6 55800 km finition millenium)


Les défauts : CITROEN C4


Visibilité 3 quarts arrière pénalisée par les montants de custode assez imposants
Ergonomie perfectible (par exemple : beaucoup de boutons sur le volant, on s'y perd un peu...)
Certains plastiques de qualité sommaire, la finition est globalement bonne mais pas incroyable non plus
Mauvaise protection des portières et pare chocs
Bmp6/ETG6 (boîte robotisée) très moyenne pour ne pas dire plus, on est à des années lumière de la DSG de Volkswagen ou même d'une simple BVA "classique"
Insonorisation perfectible (surtout sur autoroute)
Amortissement confortable mais cela fait perdre un peu de rigueur à la C4 en conduite sportive (mouvements de caisse relativement prononcés). Malgré tout elle reste scotchée au bitume si la qualité des pneumatiques est au rendez vous

Les moins des internautes

Bruit des rétroviseurs quand on roule du à un problème d'aérodynamisme (1.6 HDI 115 ch)
Quelques points de corrosion prématurés sur la carrosserie turbo remplacé à 150000km. (1.6 HDI 112 ch BM6, 301000km, 2011, confort)
Un peu lourdePlastique du tableau de bord qui vibrent au bout de 2 ansQuelques lenteurs de la BVA à basse vitesse (arrivées sur rond-point notamment).Conso en ville qui augmenteVibrations en dessous de 25-30 km/hPas de plancher plat en rabattant les sièges (1.6 BlueHDI 120 ch BVA EAT6, de 2016, millenium, 64000 km)
Baie de pare-brise se décroche sans cesse laissant s'infiltrer l'eau et fini par la suite a pourrir les mousses isolante moteur, carrosserie très fragile pas de protection de porte, pare choc avant très bas, rétroviseur très mal foutu chère au remplacement (environ 600 euros de remplacement chez Citroen Garnitures de portières a enlever absolument), pièces mécaniques très chère ( injecteur, suspension, FAP..) ballais d'essui-glaces automatique très mal calibré, phares manque de puissance (feux halogène ampoule H7). Voitures larges avec très peu de rayon de braquage, sono de très très mauvaise qualité, une voiture qui perd en qualité après le cap des 100 000km. Tout cela est a prendre en compte avant d'acheter une Citroen C4 II (1.6 HDI 92 ch Music Touch 2013 )
Mauvais système de reglage des siéges ,pas pratique et le siége arriere du siége conducteur ne peut se rabattre entièrement si siége avant à fond, avec mes 188 cms c'est génant, le rabat du dossier passager est particulièrement laborieux.Coté consomation elle est élevée pour un petit moteur de 130 cv, 7,44l de moyenne pour 15000kms, avec ma SEAT break 180cv essence 6,8l pour 65000kms,et une autre "pêche" (1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.)
- Phares (non xénon sur la mienne) manquent de puissance, cette voiture est pénible pour ça car je voyais bien mieux et plus loin avec ma punto.- L'écran n'étant pas tactile, c'est assez pénible pour rentrer des infos dans le GPS avec les roulettes...mais faisable- Les roulettes de défilement de menus sur le volant sont plutôt nulles et énervantes très sensibles sans pour autant faire beaucoup défiler de lignes...il faut donc faire un paquet de roulements pour atteindre les lignes voulues sur l'écran...ça prend du temps et donc de la concentration...au final on utilise directement les roulettes du tableau de bord, bien mieux réglées.- Le freinage, sans être mauvais, mériterait d'être plus incisif et sensible j'ai testé sur la Honda Civic 2.2L 150 (même catégorie) et c'est une autre histoire...Peut-être en mettant le paquet sur le choix des disques plaquettes...à tester- Le détecteur de pluie automatique pour les essuie-glace n'est pas ultra bien réglé...on en arrive à abdiquer, le désactiver et tout faire à la main (bon certes c'est pas dramatique)- Le cuir du volant s'assèche un peu au niveau des coutures et s'éclaircit/ abîme un peu. Certes faut y faire attention mais ça perd un peu en esthétisme.- Point de patinage un peu haut à mon goût (mais j'aime quand ils sont bas comme sur les italiennes)- Certaines pièces détachées ne sont trouvables qu'en package et gonfle le prix de manière scandaleuse exemple, vous pétez juste la baguette chromée sur le spoiler arrière et vous devez cracher pour un spoiler complet à un prix démesurément élevé (230-300 balles juste la pièce)... (2.0 BlueHDI 150 ch 115000 Kms, Année 2013, Montage en 225/45R17 l'été et 205/55R16 l'hiver, Exclusive)
- Bluetooth qui siffle pour les interlocuteurs (1.6 HDI 115 ch Exclusive 2012 BMP6 eHDI 197000km )
Moteur un peu juste pour le poidsEmplacement du frein de parking (bloqué plusieurs fois par le téléphone)Qualité du plancher de malleBruits de train roulant arrière quand les pneus arrivent à 80% d'usurePerte régulière du bluetooth (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 6, 115000km, 2011, modèle Exclusive, importée Espagne)
Système essuie-glaces en général (1.6 HDI 92 ch)
Consommation élevée sur autoroute et pas assez de puissance pour relancer la voiture en cote sur autoroute, amortisseur mou mais typique Citroen, jantes 15 pouces à éviter prendre des 16 pouces minimum, voiture assez basse donc on raccroche assez facilement le bas du pare-chocs avant (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 146000 km, année 2011, jantes tôles, finition collection)
Boite de vitesse à débattements trop longs et mal étagée Bruits d'airBruits parasites occasionnelsSuspension sature sur route dégradée Manque de retour d'information du volant sur l'adhérence des roues avant Surface vitrée mal étudiée on prend des coups de soleil dans la voiture en été vitres fermées...Phares inutiles de nuit, ils éclairent à 20m devant la voiture... (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 CV - Millenium 2018 - Manuelle 6 vitesses - 30000 km)
Consommation un peu excessive entre 7l et 8l/100 (1.4 VTI 95 ch 106000km)
Prix de l'assurance (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte mécanique finition shine)
Injecteur 3 changé à 72000 km Visibilité arrière difficile (1.6 HDI 115 ch octobre 2013 72000 kms collection)
- Voiture trop aseptisée (manque de sensations)- Boîte de vitesse qui accroche un peu- Moteur un peu creux quand on est chargé - Visibilité assez moyenne en ville- Peu de place aux jambes à l'arrière (1.6 VTI 120 ch BVM, 115 000 km, 2011, jantes 16 pouces, finition Confort + navigation et pack urbain)
Voir problèmes (1.6 HDI 92 ch 145849)
Aucun mais pour info Attention à la distribution !Sur 1.2 PureTech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017 => destruction rapide de la courroie!Après cette date pas de souci. (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 EAT6 2018)
Bruits parasites dans le tableau de bord. (1.2 Puretech 110 ch BM, 50000km, 2018 business)
Néant pour l'instant. (1.6 HDI 92 ch 46000 kms du 10/2015 série Vitamine)
PURE ESCROQUERIE CONCERNANT LE CHARGEMENT POINT DANGER (RADAR 99EURO/AN)ET TELACHARGEMENT CARTE AU DIRE AGENT CITROEN ET SUR LEURS SITE (1.2 Puretech 110 ch)
Un leger bruit aérodinamyque au niveau des rétroviseurs. Les suspensions sont un peu trop fermes à mon goût. Le moteur VTI a tendance à consommer en huile, il faut faire l'appoint régulièrement. L'accoudoir ne peut pas être déplier si on veut tirer le frein à main. (1.6 VTI 120 ch BVM5, (achat occasion à 80000km) 125000km au compteur, 2011, jantes aluminium 16 pouces, finition CONFORT...)
Sifflement rétroviseur, manque de puissance (1.6 HDI 92 ch Boîte meca 5, 160 000 km, 2012, jante tôle 16 pouces, confort expression )
Je trouve peu de défaut, peut être manque de visibilité arrière lors de certaines man½uvres. (1.2 Puretech 130 ch année 11/ 2015, boite manuelle, finition feel, 62000 km,)
Manque de couple 160nm il lui faut 180nm. roulis en jantes 15 (1.6 VTI 120 ch)
Voiture qui semble faire "bateau" avec des jantes 16", problème corrigé avec les 18" (225 40 R18)La voiture tangue beaucoup dans les virages nous sommes beaucoup baladé. Les sièges n'enveloppent pas assez le conducteur/passager. (1.6 HDI 92 ch Buisness - 2013 - Jante 18 pouces - 99.000km)
Ne braque pas bienBoîte de vitesse automatique capricieuse Problèmes d’injecteurs à 60 000 km (Aucune information précisée)
Connection Bluetooth du téléphone longue. Ce qui empêche la programmation du gps pendant 1min au démarrage du véhicule. On met un peu de temps à maîtriser les molettes pour programmer le gps.Pas d'aération, clim pour les places arrières. Le 115ch convient très bien lorsqu'on roule seul, mais il est un peu léger lorsqu'on est à 4 dans la voiture, c'est pas vraiment un défaut, mais le 2.0 150ch serait plus adapté si vous roulez en famille. Pas d'indicateur température huile et moteur. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 II 1.6 hdi 115 bvm6 exclusive 2013 118000km JA 17 pouces phoenix )
Raideur de suspension (1.2 Puretech 130 ch shine, EAT6, 25.000 km)
Position de conduite manque de confort de conduite , à cause du siège mal dessiné ,qui ne se règle pas assez haut ,qui penche vers la portière et qui est recouvert d'un tissu noir glissant assez minableintérieur tout noir aucune intervention possible sur le moteurpas d'antivols de jantes fournis avec le véhiculepas de protections latérales du véhicule (1.6 HDI 92 ch 79000kms c4 millénium 2015 99cv 5vitesses)
Les freins peuvent être jugés trop puissants, dommage que l'écran ne soit pas tactile cela rend la navigation beaucoup moins pratique surtout pour programmer le GPS ! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte méca 6 rapports, finition Exclusive, 78000 km, 01/2013)
Pas de housses adapté a ce modele? (1.2 Puretech 130 ch annee, 2018, 25 000km, BVA, millenium)
Boite de vitesse bmp6 (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite automatique bmp6 diesel )
La boîte de vitesse mal étagée et pénible sur les routes de campagne (conduite sportive impossible tant les changements de vitesses sont lents) (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 20000, 2018)
Ordinateur de bord parfois donne des anomalies erronées sinon rien a dire pour le reste, pour l’esthétique pas un gros changement de la première série a pars l'ordinateur de bord tactile et plus facile à l'utilisation. (1.6 BlueHDI 120 ch c'est une millénium business SetS boite 6 manuelle de 2016 avec 45 000km )
Voiture saute sur les bosses pas confortable. petit coffrestart et stop a désactiver au lieu d'activer. boite auto donne des a coups au changement de vitesse (1.6 HDI 112 ch BMP6, 50000 , 2011 , tolle , normal, 2011 hdi1.6)
Défaut porte arrière obligé de la claquer pour faire disparaitre le témoin d'ouverture.100000 km plus de GPS, radio, radar de proximité,. écran noir (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 103000km boite manuel 6 rapports année 2013)
Petits bruits au fil du temps. (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 151000 km 2011)
- GPS perfectible point de vue saisie du texte, une gestion des favoris serais aussi un plus.- Pièces chère- FIABILITE déplorable- Service Citroën inexistant (1.6 HDI 112 ch Boite Manu, 190 000 km, 2011 Exclusive)
GPS perfectible, données de consommation instantanée perfectibles.moyenne 3,8 litres, autonomie de 1500 kilomètres.Problèmes rencontrés Aucun malgré les 53000 kilomètres.Note 18/20Prix assurance 700 euros/an (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 0) (1.6 BlueHDI 100 ch Millenium )
Rien a signalé Consommation moyenne 4,5 au 100kmProblèmes rencontrés infiltration d'eau compartiment moteur.baie de pare brise pas étanche.aucune gouttière pour réceptionné l'eau qui s'infiltre?Note 10/20Prix assurance 360 euros/an (Assureur pacifica) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (1.6 HDI 92 ch 54000 km année 2015 vitamine boite 5v)
Tout est dit dans la rubrique qualités. (1.2 Puretech 130 ch eat6, 36000 kms, 2015, 16 pouces, millenium)
FIABILITE CONSOMMATION LE CONFORT boite de vitesse TROP PRECISE EST FERME CONSOMME DE L HUILE UN PEUT DE refroidissement LE CUIR DU VOLENT FRAGILE DONNE DES A COUT AU DEMARAGE IL MANQUE LA 6 EME VITESSE MANQUE SERRURE DU COFFRE SERAI MIEUX TROP D ELECTRIQUE COMME LA TRAPPE D ESSENCE GALET A FRICTION QUI SE DECLANCHE PAR LE CALCULATEUR MOTEUR ET ENTRAINE LA POMPE A EAU UNE FOIS LE MOTEUR CHAUD CA SERAIS MIEUX UNE courroie de distribution LA POMPE A EAU ENTRAINER TOUTE SUITE PROBLEME DU BSI QUI FAIT UN BIP KILOMETRE ACTUEL 100000 (1.6 VTI 120 ch FINITION ATRACTION ANNEE 2012)
Bruit moteur (1.6 HDI 112 ch probleme embrayge patine)
La voiture est lourde, mais le problème c que le climatronic se déclenche seul (1.4 VTI 95 ch boite manuelle,89000km,2010,16 pousse,finition confort)
En 3ème à bas régime turbo manque de répondantbeaucoup de petits bruits désagréable dans l'habitacle (1.6 HDI / e-HDI 115 ch EHDI 115CV SHINE MARS 2015 ACHAT à 23000KMS)
Aucun a part un léger tangage sur route déformées. (1.6 BlueHDI 100 ch Année fin 2015, 25000kms modele millénium , toit pano, jantes 17 pouces. Bvm5. Suite à la dernière révision 'mise a niveau suite a rappel. Il s agit de la mise en place de 2)
Au catalyseur et FAP car produisait trop de suies (voyant risque de colmatage FAP et régénérations tous les 160-200kms...). Malgré de très longues recherches et tâtonnements par les différents garages et service technique assistance Citroen France, Tout a été changé sous garantie occasion 4 injecteurs, catalyseur sonde de température (le catalyseur s'étant décroché) et le fap (saturé) mais le problème était bien lié aux injecteurs. Le catalyseur et Fap étant une conséquence.Depuis plus de problème.Problème de pompe d'additivation gasoil (cerine) qui ne débitait plus => cerine agglomérée dans la pompe remplacement de la pompe d'additif et du réservoir additif (indissociable en réparation)Note 14/20Prix assurance 403 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 HDI 92 ch 26000 kms, 2013, finition Confort + pack urbain, jantes 16')
Pas assez de rangement cedt le seule point faible depuis que je les et aussi un bruit bizzar à l'avant quand on descend un ralentisseur comme si sa frotter sur le sol met non j'ai regardé (1.6 HDI 112 ch)
Usure premature de certaines pieces mecanique (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle, 45000 km, annee 2015 finition pure tech)
Problème d'injecteur, bruit métallique suspension arrière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 160000 km 2012 exclusive plus)
Injecteur ! en 4 mois 2 interventions et changement d'un injecteur la première puis de l'ensemble 4 mois après changement de l'ensemble.Pompe à vide. (1.6 HDI 112 ch boite 6, 130000km, 2012, finition rossignol)
Bloc informatiqueLecture des indications nécessite de quitter la route des yeux par le déport des écrans au centre du tableau de bord (bluehdi120S&S BVM6 Feel Boite 6, 26000km,2017, alu, FEEL)
N'aime pas la montagne, reprise limitée, marche arrière accrocheuse (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
Start en stop capricieuxDémarrage en côte au fonctionnement aléatoireDéjà des bruits parasites (1.6 BlueHDI 120 ch 8500 kilomètres boîte de vitesse manuelle 6 120 chevaux finition millénium année 2017)
N'aime pas la montagne, reprise limitée, marche arrière accrocheuse (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
SAV (ECOUTE DU SERVICE COMMERCIAL!!!) (1.2 Puretech 130 ch boite auto EAT6 55800 km finition millenium)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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