Qualités et défauts : CITROEN C4 (2010-2018)


Les qualités : CITROEN C4


coffre immense (un des plus grands de sa catégorie)
Finition bien plus réussie que sur le modèle précédent même si de grandes surfaces dures viennent un peu gâcher le ressenti général. Toutefois, l'aspect des compteurs est vraiment sympathique
Confort très appréciable au niveau de l'amortissement et des sièges. La C4 est l'une des compactes les plus confortables. Si le style a été inspiré par les Allemandes, le confort d'amortissement ne l'a pas été pour le plus grand bonheur de votre dos !
Style sobre mais pas ringard à l'image des anciennes Citroën
Motorisations diesel de qualité
Possibilité de changer le son des clignotants (dommage que les sons alternatifs soient si peu convaincants)
Sièges massant disponibles en option
Pas de volant à moyeux fixe (merci Citroën de ne pas s'être entêté !)
Toit panoramique toujours agréable

Les plus des internautes

Depuis cet achat, 1500 kms parcourus et Bilan; confort 8/10. tenue de route 9/10. Habitabilité :9/10. freinage 8/10. Puissance. 7/10. équipement intérieur 10/10. équipement informatique 8/10. utilisation console informatique 9/10 efficacité S§S 2/10. Conso 6/10. j'en oublie mais finissons par la côte d'amour 200/10.Citroêniste de la première heure, je découvre la nouvelle "technologie" avec cette C4 130 ess.2015 pure tech EAT6 s+s millenium!Rien à voir avec le dandinement des 2cv, DS, GS, gigantisme des CX ou XM, confinement des Saxo, Xsara. Après une Xantia épuisée, la C4 berline me ravie. Seuls les points négatifs altèrent un peu mon sentiment; je trouve le son et le côté coupleux un peu limite(1200cm3 et 3 cyl.).Le stop and start est trop actif(à éviter dans les bouchons sinon prise de tête). Le passage des rapport en mode auto normal demande à ramer dans les tours.En décélération de 6 à 5 ème, un accoup se fait sentir. Sinon, je regrette toujours et encore la suspension oléopneumatique!!!Le bilan global est toutefois très positif; jeune papy de 59 ans, dynamique et encore actif, cette citroên me correspond, je l'adopte!Frederic Meriaudeau (1.2 Puretech 130 ch eat6, 36000 kms, 2015, 16 pouces, millenium)
JE VIENS DE L ACHETER CA COMMENCE BIEN ( 1.6 VTi 120 ch FINITION ATRACTION ANNEE 2012)
Confort options gratuites et place (grand picasso) ( 1.6 HDI 112 ch probleme embrayge patine)
Bonne voiture puissante pour un 115ch sauf à bas régimeconfort de conduite - bonne tenue de route - bon freinage - haut de gamme donc avec tout le confort (1.6 HDI / e-HDI 115 ch EHDI 115CV SHINE MARS 2015 ACHAT à 23000KMS)
Sécurisante agréable à conduire (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Millenium boire 6 manuelle)
C4 Frugale 5,4 au 100. Confort royal. silencieuse. Moteur vif. De l,espace.n use pas les pneus ect... c'est ma 3eme C4. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Année fin 2015, 25000kms modele millénium , toit pano, jantes 17 pouces. Bvm5. Suite à la dernière révision 'mise a niveau suite a rappel. Il s agit de la mise en place de 2)
Très bon confort ), très satisfait sur ce point. Sensation de sécurité et accueil généreux de l'habitacle (planche de bord, confort des sièges)Bonne tenue de route. Freinage puissant. Qualité d'assemblage et de finition très bonnes. Design intérieur, Bien équipée ( clim auto, régulateur, bluetooth téléphone, rétros rabatables électriquement, autoradio de qualité, capacité du coffre, Radar de recul..)Insonorisation de qualité, juste quelques bruits de roulement Sans être un foudre de guerre, le moteur est suffisant pour ce véhicule, bonnes accélérations. Très bon éclairage (puissant et directionnel). Direction souple et asservie à la vitesse. Bon rapport qualité prix.Défauts Suspensions un peu trop souples. consommation moyenne 4.6Problèmes rencontrés Problème d'injecteurs défaillants depuis l'achat d'occasion du véhicule (en juin dernier avec 17000 kms).Ceux ci se sont creusés/détériorés au fil du temps (véhicule ayant peu roulé avec l'ancien propriétaire). Engendrant des (1.6 HDI 92 ch 26000 kms, 2013, finition Confort + pack urbain, jantes 16')
Très bonne voiture pour l'instant j'ai la c4 Picasso HDI millenium de fin 2011 confortable bonne puissance conduire souple (1.6 HDI 112 ch)
Bonne routiere, tres confortable (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle, 45000 km, annee 2015 finition pure tech)
Confortable, économique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 160000 km 2012 exclusive plus)
Esthétique et finition, confort, consommation et moteur silencieux (1.6 HDI 112 ch boite 6, 130000km, 2012, finition rossignol)
Bonne routière, beaucoup de place pour les passagers trois vrais places.Toit verre agréable Motorisation suffisante (bluehdi120S&S BVM6 Feel Boite 6, 26000km,2017, alu, FEEL)
Confort, tenue de route,équipements haut de gamme, Conso raisonnable,pas de problème technique, look réussi... (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
Confortable et sûre SpacieuseTenue de route (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 8500 kilomètres boîte de vitesse manuelle 6 120 chevaux finition millénium année 2017)
Confort, tenue de route,équipements haut de gamme, Conso raisonnable,pas de problème technique, look réussi... (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
Confort de conduite et souplesse de la boite auto (1.2 Puretech 130 ch boite auto EAT6 55800 km finition millenium)
Silence du moteur , confort , véritable coffre. Freinage trés puissant.Véhicule à conduire avec des (pantoufles ), compte tenu des reprises vigoureuses et de son freinage puissant.Les consommations relevées sont données, vitesse Gps , températures ext > 20°, vent favorable ou sans vent. Routes avec peu de dénivelé. En ville il faut une conduite coulée et en anticipant. Toute conduite dynamique se paye. Les conso. en hiver sont plus élevées. En ville 8,5l (1.2 Puretech 130 ch shine - EAT6 - 2015 - Jantes 17'pneus Michelin.)
Voiture très confortable, silencieuse, très économique (4,6 litres au 100, entre 1.200 et 1.300kms avec un plein), grand coffre, (1.6 HDI 112 ch boite mécanique 6 vitesses, 121200 kms, année 2011, finition )
ConfortÉquipementFaible conso avec la 6emeGrand volume du coffreAutonomie sup a 1000km autoroute (1.6 HDI 112 ch Exclusive 12/2010 125000km ja16)
Confort royalTenue de route Douceur du 1.2 puretech en ville et moteur nerveux lors des dépassementsFreinage mordantConsommation Coffre (1.2 Puretech 110 ch LIVE EDITION 2017 )
Confort et souplesse (1.2 Puretech 130 ch 72000 km finition dynamique)
TRES BONNE berline TRES CONFORTABLE ET TRES ECONOMIQUE?MOYENNE 5L AU 100KM.AUCUN SOUCIS?TRES SATISFAIT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 60000KM BOITE MECA. 2014 115CV FINITION MILENIUM)
Tenue de route (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT6 28000 Kms finition shine)
Sobriété et puissance du HDI 150 la tenue de route avec les jantes en 17"le confortl'insonorisaton de l'interieur ( 2.0 HDI 150 ch citroen c4 HDI 150 exclusive + de 2012 jantes 17" )
- Confort de conduite - Consommation- Equipement- Prix du véhicule (1.2 Puretech 130 ch 1.2 puretech 130 Millenium - 52 000 km - avril 2016)
Confort, fiabilité, consommation,moteur assez nerveux pour un diesel, puissance du freinage (1.6 HDI 112 ch bvm6, 96000 kms; 2012, pack confort)
Reprise et confort (1.6 HDI / e-HDI 115 ch manuelle 40000 km)
Confortable, moteur suffisamment puissant, bien équipée. (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 52000 km, 2015, JA 17 pouces, Shine)
Confort/espace/tenu de route. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 60oookm/2014/exclusive)
-Bon design extérieur et intérieur -Indication de consommation au kilomètre parcouru et distance restante pour le retour a la station d'essence (Rassure et aide à economiser)-Climatisation bi-zone ( fiable en manuel) -Rabattement électrique des rétroviseur extérieur (1.6 HDI 112 ch BM6, 78000 Km, 2011, Modèle Confort)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch Millenium 130 puretech 74000km)
Agrément moteur. Finition correcte. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 33500kms, année 2016, jantes alu.)
Confort dos tout neuf même après plusieurs centaines de kilomètres. Tenue de route en 17''très bonne et sécurisant (même en conduite sportive), agrément moteur excellent même en ville, consommation très raisonnable pour un moteur aussi agréable et malgré ma tendance à "pousser un peu" les tours(5.3 à 5.5L/100kms sur autoroute, entre 5.8 et 6.3L/100kms en conduite mixte et 6.5 à 7L/100kms pour de la ville ou des routes très tortueuses de montagne). Toi panoramique très plaisant, sièges supers. Frein électrique très performant et agréable à utiliser malgré ma réticence au départ. Prise 220v dans accoudoir. Volume coffre. (2.0 HDI 150 ch Année 2013, jantes 17'', finition exclusive. )
Confort silence de roulement. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Confortable à l avant. Consommation en carburant. (1.2 Puretech 130 ch)
Excepté l'esthétique je ne lui trouve aucune qualité. (1.6 HDI 92 ch 2015, 45000km)
- sans aucun doute son rapport qualité prix- confort- connectivité - consommation faible pour un 130ch essence- son style et son design (1.2 Puretech 130 ch C4 (II) 1.2 PURETECH 130 MILLENIUM BV6; 20 000 km; mars 2017)
Confort. Spacieuse, grand coffre. Qualité des phares, sono de qualité très correcte (1.6 HDI 92 ch 55 000 km Millénium 2015)
Moteur , eat6 , (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6 , 11000 km , 2016 , 17 " , shine)
Moteur agréable et coupleux, confort, consommation modérée, tenue de route (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 38000, 2 ans, version Millénium)
Très bon véhicule Je regrette que la production de la c4 blue hdi 120 CV MILLENIUM s'arréte (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Très bonne finition / Comportement routier très agréable (1.2 Puretech 130 ch Exclusive / boîte manuelle 6 / Année 2014 / 78000Kms)
Reprise correcte, angle de braquage satisfaisant, bonne ergonomie du tableau de bord. (1.2 Puretech 130 ch boîte mécanique, 19800 KM, 2016, jantes 16" finition feel)
Tenue de route, consommation, puissance et relances, overboost, start-stop, habitabilité, coffre, accoudoir central et boite réfrigérée. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6, 275000, 2013, FINITION AIRDREAM BUSINESS)
Problèmes rencontrés Problèmes électroniques dans tous domaines - GPS donnant des informations ou des ordres de guidage complètement farfelus - indications GPS disparaissant totalement pendant de longues minutes en cours de trajet- adresses et noms de rues parfaitement connues ne pouvant pas être prises en compte par GPS- indications caméra arrière disparaissant complétement lors de man½uvres de parking- fermeture ou ouverture des portes impossibles , tant avec le BIP de la clé qu'avec la clé de secours inséré dans le boitier BIP- en cours de trajet autoroute , mélanges soudains et cacophonies de plusieurs secondes provoquées par mélange des infos autoroute,+ musiques de stations radios ,+ indications verbales provenant du GPS.- les défauts sont apparus dès les premiers mois d'utilisation- le concessionnaires Citroen vendeur du véhicule neuf n'a jamais été capable de rectifier les défauts , ceci malgré de nombreuses visites pour réparation (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 / 26000 KM /)
Confort,moteur,fiabilité,boite en mode manuel palettes ( 1.6 THP 156 ch)
Confort, niveau d'équipement, moteur 156Chevaux (1.6 THP 156 ch BMP6 - 90000KM - 12/2010 - Jante 17" Phoenix - Exluclusive)
Confortable, spacieuse, grand coffre, fiable pour ma part. Bonne tenue route avec les jantes 17 pouces et les pneus michelin pilot sport 3. Frein électrique agréable, GPS de bonne taille mais lorsque l'on a le toit panoramique et le soleil qui tape dessus, le GPS est illisible. Sièges massants ==> ACCESSOIRE... Les sièges (tissu/cuir) tiennent très chaud l'été. (2.0 HDI 150 ch Manuelle, Exclusive + , 105000kms, 2012)
Bien équipée, (1.6 THP 156 ch Auto 59000km 2011 jantes 18 pouces Exclusive )
Grand confort, silence. Boîte auto un vrai bonheur. (1.2 Puretech 130 ch EAT6. 5 000 Kms. juillet 2017. Millénium.)
Fiabilité (pas d'ennuis moteur) (1.6 HDI 112 ch 94000km)
économie à l'usage, confort, fiabilité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 115 e-hdi 2012 211.000km)
Confort,visibilité grand coffre avec trappe à skis, boîte à gants réfrigérée ( 2 bts de 1,5l ) fiabilité. (1.6 HDI 92 ch 90000kms ,2011 exlusive ,achetée neuve, pas de problème mecanique)
Confort silence tenue de route esthétique boite eat6 (1.2 Puretech 130 ch eat6, 20500 kms, shine 2016)
Confort tenue de route silence (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle 12000 kms Année 2017 Feel)
Confort, puissance, conso (2.0 HDI 150 ch 2011 - 80000KMS - Exc+)
Confort, silence, voiture relaxante, moteur vif. (1.2 Puretech 130 ch Bvm 2016 12 000 km millenium)


Les défauts : CITROEN C4


Visibilité 3 quarts arrière pénalisée par les montants de custode
Ergonomie perfectible (par exemple : beaucoup de boutons sur le volant, on s'y perd un peu...)
Certains plastiques de qualité sommaire, la finition est globalement bonne mais pas incroyable non plus
Mauvaise protection des portières et pare chocs
Bmp6/ETG6 (boîte robotisée) très moyenne pour ne pas dire plus, on est à des années lumière de la DSG de Volkswagen ou même d'une simple BVA "classique"
Insonorisation perfectible (surtout sur autoroute)
Amortissement confortable mais cela fait perdre un peu de rigueur à la C4 en conduite sportive (balancement de caisse prononcé). Malgré tout elle reste scotchée au bitume quitte à vous donner le mal de mer
A l'arrière on est mieux à deux qu'à trois. Son habitabilité est globalement moyenne par rapport à ses dimensions, le coffre a été privilégié

Les moins des internautes

Tout est dit dans la rubrique qualités. (1.2 Puretech 130 ch eat6, 36000 kms, 2015, 16 pouces, millenium)
FIABILITE CONSOMMATION LE CONFORT boite de vitesse TROP PRECISE EST FERME consomme DE L'huile UN PEUT DE refroidissement LE CUIR DU VOLENT FRAGILE DONNE DES A COUT AU DEMARAGE IL MANQUE LA 6 EME VITESSE MANQUE SERRURE DU COFFRE SERAI MIEUX TROP D ELECTRIQUE COMME LA TRAPPE D ESSENCE GALET A FRICTION QUI SE DECLANCHE PAR LE CALCULATEUR MOTEUR ET ENTRAINE LA POMPE A EAU UNE FOIS LE MOTEUR CHAUD CA SERAIS MIEUX UNE courroie de distribution LA POMPE A EAU ENTRAINER TOUTE SUITE PROBLEME DU BSI QUI FAIT UN BIP KILOMETRE ACTUEL 100000 (1.6 VTI 120 ch FINITION ATRACTION ANNEE 2012)
Bruit moteur (1.6 HDI 112 ch probleme embrayge patine)
La voiture est lourde, mais le problème c que le climatronic se déclenche seul (1.4 VTI 95 ch boite manuelle,89000km,2010,16 pousse,finition confort)
En 3ème à bas régime turbo manque de répondantbeaucoup de petits bruits désagréable dans l'habitacle (1.6 HDI / e-HDI 115 ch EHDI 115CV SHINE MARS 2015 ACHAT à 23000KMS)
Aucun a part un léger tangage sur route déformées. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Année fin 2015, 25000kms modele millénium , toit pano, jantes 17 pouces. Bvm5. Suite à la dernière révision 'mise a niveau suite a rappel. Il s agit de la mise en place de 2)
Au catalyseur et FAP car produisait trop de suies (voyant risque de colmatage FAP et régénérations tous les 160-200kms...). Malgré de très longues recherches et tâtonnements par les différents garages et service technique assistance Citroen France, Tout a été changé sous garantie occasion 4 injecteurs, catalyseur sonde de température (le catalyseur s'étant décroché) et le fap (saturé) mais le problème était bien lié aux injecteurs. Le catalyseur et Fap étant une conséquence.Depuis plus de problème.Problème de pompe d'additivation gasoil (cerine) qui ne débitait plus => cerine agglomérée dans la pompe remplacement de la pompe d'additif et du réservoir additif (indissociable en réparation)Note 14/20Prix assurance 403 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 HDI 92 ch 26000 kms, 2013, finition Confort + pack urbain, jantes 16')
Pas assez de rangement cedt le seule point faible depuis que je les et aussi un bruit bizzar à l'avant quand on descend un ralentisseur comme si sa frotter sur le sol met non j'ai regardé (1.6 HDI 112 ch)
Usure premature de certaines pieces mecanique (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle, 45000 km, annee 2015 finition pure tech)
Problème d'injecteur, bruit métallique suspension arrière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 160000 km 2012 exclusive plus)
Injecteur ! en 4 mois 2 interventions et changement d'un injecteur la première puis de l'ensemble 4 mois après changement de l'ensemble.Pompe à vide. (1.6 HDI 112 ch boite 6, 130000km, 2012, finition rossignol)
Bloc informatiqueLecture des indications nécessite de quitter la route des yeux par le déport des écrans au centre du tableau de bord (bluehdi120S&S BVM6 Feel Boite 6, 26000km,2017, alu, FEEL)
N'aime pas la montagne, reprise limitée, marche arrière accrocheuse (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
Start en stop capricieuxDémarrage en côte au fonctionnement aléatoireDéjà des bruits parasites (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 8500 kilomètres boîte de vitesse manuelle 6 120 chevaux finition millénium année 2017)
N'aime pas la montagne, reprise limitée, marche arrière accrocheuse (1.2 Puretech 110 ch Boîte Manuelle 2015, 40000 km finition shine)
SAV (ECOUTE DU SERVICE COMMERCIAL!!!) (1.2 Puretech 130 ch boite auto EAT6 55800 km finition millenium)
Bruits et claquements des suspensions sur ralentisseurs ou routes trés dégradées.Jantes 17'fragiles. (1.2 Puretech 130 ch shine - EAT6 - 2015 - Jantes 17'pneus Michelin.)
Injecteurs morts à 121.000 kms; prix de remplacement (garage citroen de Pornic) 2.100 euros!!modulation du coffre nulle les dossiers arrières se baissent, qui restent trop relevés pour y poser un paquet. (1.6 HDI 112 ch boite mécanique 6 vitesses, 121200 kms, année 2011, finition )
Mou a se lancerÉlectronique perfectiblePrix (1.6 HDI 112 ch Exclusive 12/2010 125000km ja16)
Marche arrière capricieuse Le turbo se déclenche assez tard, on a l'impression qu'il y a un creux entre le moment que l'on enfonce la pédale d'accélérateur et la réponse du moteur. C'est dommage car pour le reste rien à dire. (1.2 Puretech 110 ch LIVE EDITION 2017 )
Consommation élevé en ville (1.2 Puretech 130 ch 72000 km finition dynamique)
Suspension un peu dure pour une Citroen. (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT6 28000 Kms finition shine)
Angle de braquagelunette arrière trop petiterétroviseur qui siffle (2.0 HDI 150 ch citroen c4 HDI 150 exclusive + de 2012 jantes 17" )
- La boite de vitesse- Véhicule pas assez joueur- Quelques alertes (1.2 Puretech 130 ch 1.2 puretech 130 Millenium - 52 000 km - avril 2016)
Châssis pas dynamique( amortissement souple), qualité des plastiques sur les parties basses de l'habitacle, pédale de frein peu progressive (1.6 HDI 112 ch bvm6, 96000 kms; 2012, pack confort)
Nombreuses pannes électriques... (1.2 Puretech 110 ch Hayon electrique)
Moteur trop puissant pour le chassis, son des HP qui saute.Coût de l'entretien exhorbitant 445¤ pour la révision des 3 ans/50000 km!! (à Paris) (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 52000 km, 2015, JA 17 pouces, Shine)
Fiabilité, 1 injecteur en rade à 55000kmCondenseur clim foutu à 60000km, cout recharge élevé. Rapports citroen clients- pas terrible. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 60oookm/2014/exclusive)
-Changement des injecteurs (moins de 2 ans) 4 injecteurs (66550 Km) puis 1 injecteur (78900 Km)-Defaut ESP/ABS AV droit (65990 Km puis 76000 Km 2 Arrières)-Manque de rangement à bord-Beaucoup d'électronique qui tue aussi la tirelire de votre budget en cas de défaillance-Manque de fiabilité des pièces et pieces électronique qui s'usent trop vite (Le doute que l'ordinateur de bord s'allume) (1.6 HDI 112 ch BM6, 78000 Km, 2011, Modèle Confort)
Moteur puretech 3c défaillant, pas de campagne de rappel mais encrassement moteur et casse bougie Valable pour tt les puretech PSA. (1.2 Puretech 130 ch Millenium 130 puretech 74000km)
Bruit sourd dans l habitacle lorsque l ou les 2 vitres avant sont ouvertes !... trés désagréable voir insupportable. (1.2 Puretech 110 ch)
GPS pas très intuitif. Accroche boite de vitesse. Coffre un peu juste. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 33500kms, année 2016, jantes alu.)
Boîte pateaude, point de patinage de la pédale d'embrayage trop haut (comme sur beaucoup de voitures...), rouli en virage, commandes au volant pas terribles (les molettes sont vraiment chiantes pour faire défiler les menus et musiques), éclairage des phares en feux de croisement médiocre (correct en pleins phares). (2.0 HDI 150 ch Année 2013, jantes 17'', finition exclusive. )
Roulis, moteur bruyant a l'accélération. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Très désagréable à conduire en ville de la 1er à la seconde l'embrayage ne colle pas de suite,, freinage bizarre trop de course à la pedale ,éclairage inneficasse en feu de croisement, aucun freins moteur, vraiment moyen comme voiture et que dire de la 6 eme qui sert à rien avant 110 km/h. Pour infos le véhicule a 28000 kms. Moi je roule même plus avec. Dommage de ne pas pouvoir supprimer l aide du démarrage en côte (1.2 Puretech 130 ch)
Problème de clim, peinture qui s'écaille à l'avant, buée intérieure supérieure à la normale. (1.6 HDI 92 ch 2015, 45000km)
- pour le moment aucun défaut pour moi, j'aurai juste à reprocher un comportement pas assez joueur à mon goût. (1.2 Puretech 130 ch C4 (II) 1.2 PURETECH 130 MILLENIUM BV6; 20 000 km; mars 2017)
Bruits d'air sur les rétroviseurs. Moteur un peu juste sur autoroute (1.6 HDI 92 ch 55 000 km Millénium 2015)
Bruit d'air (1.2 Puretech 110 ch)
Bruits aérodynamiques à partir de 120 kmh (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6 , 11000 km , 2016 , 17 " , shine)
Grincements portière conducteur, GPS avec maj payantes, Boite un peu accrocheuse (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 38000, 2 ans, version Millénium)
Fiabilité moteur il vient de lâcher... ( (1.2 Puretech 130 ch Exclusive / boîte manuelle 6 / Année 2014 / 78000Kms)
Consomme pas mal en ville, petit creux entre la 2ème et la troisième. Prix de la révision chez CITROEN trop chère. (1.2 Puretech 130 ch boîte mécanique, 19800 KM, 2016, jantes 16" finition feel)
Bruits parasytes inconnus, absence de témoin de température d'eau. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6, 275000, 2013, FINITION AIRDREAM BUSINESS)
, ceci malgré de nombreuses visites pour réparation (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 / 26000 KM /)
MANQUE UNE 6 EME SUR AUTOROUTE (1.6 VTI 120 ch 50000 KM DE 2012)
Boite en mode auto (1.6 THP 156 ch)
BMP6 qui peut s'avérer dangereuse par sa lenteur de réaction (1.6 THP 156 ch BMP6 - 90000KM - 12/2010 - Jante 17" Phoenix - Exluclusive)
Un peu bateau dans les virages. (2.0 HDI 150 ch Manuelle, Exclusive + , 105000kms, 2012)
Consommation, boite auto très lente (1.6 THP 156 ch Auto 59000km 2011 jantes 18 pouces Exclusive )
Un peu gourmande en ville 7,5 l/100 (1.2 Puretech 130 ch EAT6. 5 000 Kms. juillet 2017. Millénium.)
Plaque thermique faiblement maintenue se détache (1.6 HDI 112 ch 94000km)
Un peu pataude (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 115 e-hdi 2012 211.000km)
Moteur un peu faible en montagne,turbo bruyant. (1.6 HDI 92 ch 90000kms ,2011 exlusive ,achetée neuve, pas de problème mecanique)
Bruits de fortes pulsations de remous d'air fenêtre ouverte à partir de 75 km/h, petit craquement au démarrage lorsque la boite passe de 1 à 2 (1.2 Puretech 130 ch eat6, 20500 kms, shine 2016)
5em trop longue (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle 12000 kms Année 2017 Feel)
Electronique capricieux, jantes 17" dont le vernis cloque (2.0 HDI 150 ch 2011 - 80000KMS - Exc+)
Embrayage qui colle et très difficile à contrôler ce qui provoque des à-coups de la première à la deuxième et inversement. (1.2 Puretech 130 ch mecanique, 15000km, 2016, millenium)
Climatisation et chauffage insuffisants (1.2 Puretech 130 ch Bvm 2016 12 000 km millenium)






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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