Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330i 258 ch 2005

Avis Bmw Serie 3 330i 258 ch BMW 330I XDRIVE PACK LUXE 242000km

Posté le : 2018-04-04 18:15:23

Qualités : Superbe mécanique, à coté du 3L n'importe quel moteur semble rugueux (y compris les derniers 4 cylindres turbo censés remplacer les 6cylindres c'est une escroquerie) les perfs sont très bonnes, on est devant toutes les GTI sans trop forcer. La sonorité est vraiment sympa à basse vitesse les échappements émettent une note grave très particulière, rien à voir avec les pots rajoutés des voitures tuning... Excellente boite manuelle (je ne voulais pas d'automatique), tenue de route xdrive vraiment bluffante, le système rattrape à peu près tout. Impression de qualité lorsque l'on rentre. Ergonomie très bien pensée. Voiture qui peut se confondre avec n'importe quel modèle de série 3 mais sous le capot "qui en a". Non ostentatoire. Modèle très bien optionné pas besoin de changer de modèle pour avoir des gadgets inutiles. Le nouveau modèle de série 3 à partir de 2012, n'apporte rien de plus à part des cylindres en moins. Voiture polyvalente.

Défauts : Finition moins bonne que la série 5 à partir de 2010 (normal cela dit) mais au niveau du ressenti il y a quand meme un écart important en seulement quelques années. Pas très confortable sur route dégradée et encore je n'ai pas les suspensions sports sinon je disais adieux à mes vertébres, mes anciennes BMW étaient mieux amorties. consomme pas mal, c'est le seul point ou je regrette ma 330D. Prix des pièces assez costaud, meme si la voiture est abordable en occasion il faut pouvoir assumer l'entretien La voiture est assez basse malgré que je sois en 4RM (+20mm) pas évident pour tout le monde de rentrer dedans.

Problèmes rencontrés : serrure, gps, hormis ça que du consommable pour l'instant. Le système d'info à une facheuse tendance à envoyer des messages d'alertes à tout va lorsque l'on utilise pas la voiture pendant un moment mais en roulant tout rentre dans l'ordre (pb tension batterie semble t-il assez courant)

J'adore cette voiture, elle a beaucoup de km mais ne les fais pas. Elle ne demande presque aucune concession pour pouvoir conduire agréablement contrairement aux petits coupés étriqués ou aux japonaises sans ames. Le seul point noir est le cout des pièces qui est assez élévé et la conso donc il faut réfléchir à 2 fois avant de l'acheter. En compensation elle offre un plaisir de conduire qui la place très loin devant toutes les autres voitures de sa catégorie. J'ai essayé la A5 qui est la seule familiale à se hisser à son niveau mais niveau moteur BMW a encore de la marge (moins qu'avant tout de meme)

• Par kratos57185 - (2018-04-05 18:33:35) : les japonaises sans âmes ?je ne suis pas d'accord avec vous.ce qui est sûre,c'est qu'elles sont plus fiables et ont un meilleur rapport prix/equipement que les allemandes.bonne route quand meme

Autres avis Serie 3 330i 258 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3