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Dernier avis posté

320i 150 ch 2006 pack luxe boite auto 1890000 kms. (2017-10-02 15:17:47)

Qualités : Ergonomie, tenue de route, confort, conso, équipements

Défauts : capteur de pluie capricieux, moteur qui claque comme un gasoil

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : consommation d'huile

Note : 15/20

Prix assurance : 570 euros/an maif tous risques bonus 50%

Bonjour, je viens ici faire part de mon expérience sur ce moteur essence car il englouti de l'huile à tout va ET j'ai trouvé le soucis sans pour autant arriver à le résoudre.

Cela vient de la soupape de dégazage du carter, le système cyclonique est mal adapté dés que le moteur commence à vieillir, il n'arrive plus à séparer l'huile des gaz ce qui à pour effet un pot d'échappement huileux, de grosses fumées blanches à chaque départ de feux ou stop, l'admission avale ce que le déshuileur ne peut traiter.

Lassé de démonter la pipe d'admission et tous ces périphériques, j'ai donc déplacé le déshuileur pour qu'il soit accessible sans rien tomber, en cours de test avec des tuyaux transparent afin de voir ce qu'il se passe.

à suivre ...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ju - (2017-11-06 20:45:17) : Je suis inquiet de constater que j'ai le même problème de conso d'huile. J'aimerai donc savoir si, depuis le post de ton commentaire, tu as trouver une solution ? Faut-il changer cette "soupape de dégazage" ?

    (320i de 2006 / 225000km)
  • Par Nono38 - (2017-11-07 14:44:33) : Salut Ju (lien ?)

    Alors OUI il faut absolument remplacer la "soupape de dégazage" et SURTOUT l'acheter chez BMW ainsi que les 3 tuyaux car chez les revendeurs pas cher si l'apparence est la même les matériaux pas du tout !
    Le tuyau qui est en bas qui sert de retour d'huile au carter comporte une soupape anti-retour.

    Dans mon cas le soucis s'arrange peu à peu, je consomme beaucoup moins d'huile, 1200 kms et toujours au maxi, ça fume encore par moment, possible que ce soit les résidus.

    J'ai re-vidangé et mis une huile plus épaisse, 5W30 préconisé là je suis passé à la 5W40, et no soucis ;o)

    Cordialement.
  • Par Jessy - (2018-02-21 13:23:59) : Bonjour jai exactement le même problème sur mon 320i e90 . J'ai changer pompe a vide . Joint cache culbuteur et joint support filtre a huile et toujour une grosse comsommation d'huile et fume beaucoup 1l 500 km . Donc je pense que j'ai comme vous mes pourriez vous me dire c'est quel piece exactement le degazage carter . J'aimerais une photo . Mon adresse mail c Jessy594001@Hotmail.fr. tres urgent s'il vous plaît. Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis BMW Serie 3 320i 150 ch (2005-2011)

 


320i 150 ch
Merci aux 12 internautes
qui ont témoigné sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
150 ch
7.9 litres/100km
0 à 100 : 9.2 s
Pointe : 217 km/h
Couple : 180 Nm
à 3800 t/min
4 Cylindres 1995 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur gagne un peu en puissance par rapport à la 318i. Il maintient une sobriété appréciable. Il est à privilégier à la version 130 chevaux qui pourra manquer un peu de "peps" pour ceux qui attendent un minimum de cette E90. Pour les amateurs, sachez que cette E90 joue petits bras car cette 320i n'a plus 6 cylindres comme dans le passé ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/50 R 17 : Conso raisonnable)
- (225/45 R 17)
- (245/40 R 17)

Note des internautes :
    11.4/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Serie 3 320i 150 ch

Statistiques fiabilité Serie 3 320i 150 appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis Serie 3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "320i+150")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/12 3/12 0/12 0/12 0/12
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/12 1/12 2/12 0/12 1/12
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/12 0/12 0/12 4/12

Fiabilité Serie 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 320i 150 ch Essence

12/20
-- /20
17/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Serie 3 signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 3.


Comportement routier : 4 aiment

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 n'aiment pas

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 1 aime

Style : 2 aiment

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Serie 3 320i 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers
50%
300 €/an
MAAF
Tous risques
25 %
800 €/an
MAAF
Tout risque
NC
500 €/an
maaf
TT Risque
50 %
600 €/an
AXA

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Serie 3 >>




Consommation Serie 3 320i 150 ch

Consommation du 320i 150 : vos témoignages :

  • 9 litres/100km (320i 150 ch BMW 320i luxe de 2005 40000 kms)
  • 12.5 litres/100km (320i 150 ch 77000 km 2007)
  • 8.1 litres/100km (320i 150 ch,2005, luxe, 80000)
  • 5.7 litres/100km (320i 150 ch 92000km)
  • 9 litres/100km (320i 150 ch 90000, 2006, pack luxe)
  • 8 litres/100km (320i 150 ch 69.000 km, 10/2005)
  • 9 litres/100km (320i 150 ch 68000km -Décembre 2005 - confort - boîte séquentielle)
  • 8.5 litres/100km (320i 150 ch 110000 /2005)
  • 8 litres/100km (320i 150 ch TOURING LUXE 03/2007, 80 000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Serie 3 (318i 130 ch,318i 143 ch ...) >>

Concurrentes des Serie 3 320i 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
A4 1.8 TFSI 160 ch (6 avis) 1.45 t 250 Nm Méc 6 228 km/h 8.9 s
Avensis 1.8 VVTI 147 ch (7 avis) 1.45 t 180 Nm Méc 6 205 km/h 9.3 s
Primera 2.0 140 ch (13 avis) 1.35 t 190 Nm Méc 6 199 km/h 10 s
Octavia 2.0 FSI 150 ch (1 avis) 1.3 t 250 Nm Méc 6 215 km/h 8.9 s
Accord 2.0 i 155 ch (18 avis) 1.4 t 190 Nm Méc 5 220 km/h 9.3 s
Vectra 1.8 16v 140 ch (1 avis) 1.4 t 180 Nm Méc 5 210 km/h 10.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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