FERMER X

Dernier avis posté

318i 143 ch Moteur n43, 120000km de 2009 (2020-06-15 19:36:38)

Qualités : Belle berline
Confortable pour 4 adultes, je mesure 1m93 et à l’arrière avec le siège avant régler pour moi je ne me sens pas à l’étroit.
Bonne tenue de route.
Confortable (éviter les pneus Runflats).
Belle qualité de finition sur les phases 2.
Bonne reprise pour un 2l 143ch.


Défauts : Berline très basse, attention aux grosses bordures ou certains ralentisseurs.
Pneus runflats à éviter, trop de bruit à haute vitesse et un peu moins confortable que des pneus normaux.
Un petit lot de problèmes mécaniques.
Certains plastiques sur le volant se ternissent au fil des années.

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : Injecteur défaillant à 118000km (200€ un injecteur en Allemagne, 300€ chez BMW) Problème connu sur les moteur N43...
Sonde Nox défaillante à 123000km (450€ en Allemagne, environ 600€ chez BMW...)
Berline très basse, attention aux grosses bordures.

Note : 13/20

Prix assurance : 816 euros/an



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis BMW Serie 3 318i 143 ch (2005-2011)

 


318i 143 ch
Merci aux 9 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1995 cc 9.2 s 210 km/h 180 Nm
à 4500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Franchement, ce moteur se révèle plutôt suffisant pour animer sans soucis la Série 3. Bien évidemment, ce n'est pas ce dernier qui vous révèlera les secrets cachés de son châssis mais il existe bien pire ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
- (225/50 R 16)

Note des internautes :
    14.8/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Serie 3 318i 143 ch

Statistiques fiabilité 318i 143 appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "318i+143")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/9 0/9 1/9 0/9 0/9
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/9 0/9 1/9 1/9 0/9 0/9
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/9 0/9 0/9 0/9 2/9
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 1/9

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 318i 143 ch Essence

07/20
11/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Serie 3 signalés par les internautes via les 9 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 3.


Comportement routier : 7 aiment

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 3 aiment 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 aime

Fiabilité : 4 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Serie 3 318i 143 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
NC
600 €/an
NC
Tout risque
50
690 €/an
MAIF
Tout risque
50
780 €/an
MAIF
Tout risque
80 %
800 €/an
Groupama
Tout risque
50%
670 €/an
MAIF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Serie 3 >>




Consommation Serie 3 318i 143 ch

Consommation du 318i 143 ch : DERNIERS témoignages

  • 6 litres a 7 aux 100 kms en SP et environ 8 litres a l’éthanol. (318i 143 ch 154500 kms, 11/2007, bv manuelle 6, touring)
  • 6.9 autoroute et route . En ville 7.4 l selon trafic. (318i 143 ch KM:206000 année 2008finition luxe modèle allemand.)
  • 6.7 . (318i 143 ch année 2008 Boite manuelle finition luxe Allemagne)
  • 5.8 litres/100km (318i 143 ch 155000)
  • 6.5 litres/100km en moyenne. 5.6 litres/100 sur trajet long en autoroute à 120 km/h. (318i 143 ch Année 2009, 120 000 kms, boité mécanique 6 vitesses, finition limousine (origine Allemagne))
  • 7.2 litres/100km autoroute 6.8 L à 130 (318i 143 ch 150 000km 10/2007 Luxe modèle collaborateur allemagne)
  • 7.5 /100km (318i 143 ch 165000,2008)
  • 6.8 litres/100km (318i 143 ch 140000km année 2007 finition luxe.)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Serie 3 (318i 130 ch ...) >>

Concurrentes des Serie 3 318i 143 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Octavia 2.0 FSI 150 ch (1 avis) 1.3 t 250 Nm Méc 6 215 km/h 8.9 s
Primera 2.0 140 ch (13 avis) 1.35 t 190 Nm Méc 6 199 km/h 10 s
159 1.8 MPI 140 ch (8 avis) 1.4 t 170 Nm Méc 5 210 km/h 10.3 s
Avensis 1.8 VVTI 147 ch (7 avis) 1.45 t 180 Nm Méc 6 205 km/h 9.3 s
Vectra 1.8 16v 140 ch (1 avis) 1.4 t 180 Nm Méc 5 210 km/h 10.6 s
Avensis 2.0 VVTi 147 ch (8 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 6 206 km/h 9.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS BMW

Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)