Toutes les fiches Model 3 :

Test / Avis TESLA Model 3 propulsion electrique 275 ch (2023)

 


Propulsion electrique 275 ch


Merci aux 9 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 9 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Freinage : 3 n'aiment pas

Rayon de braquage : 2 n'aiment pas

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 1 aime

Autonomie : 1 n'aime pas

Temps de charge : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 1 aime 3 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment

ELECTRIQUE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 6.1 s 201 km/h 330 Nm
à 1 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version d'entrée de gamme a été plébiscitée en 2023 grâce au bonus écologique. De plus, avec sa consommation de moineau, la batterie assez modeste suffit pour pouvoir utiliser la Model 3 dans toutes les situations. Niveau performances ça reste un peu léger pour les habitués de l'électrique tandis que ça représente quelque chose d'assez costaud pour ceux qui viennent de de voitures au moteur thermique de puissance "usuelle". On a donc un seul moteur à l'arrière, il s'agit d'une version dotée d'un aimant permanent et de la réluctance variable (qui permet de compenser le fait que l'aimant permanent n'aime pas trop les hauts régimes, faisant perdre en efficience et induisant de la chauffe dans le bobinage. La réluctance se met alors en marche pour limiter cela). Le train avant est ici un peu moins incisif car il n'est pas lesté par un deuxième moteur avant qui lui permettrait d'être plaqué au sol de manière plus appuyée. Sur cette version on ne profite hélas pas d'une sono doté de basses puissantes comme c'est le cas avec les intérieurs "Premium" des versions au dessus. Enfin, sachez que la batterie est ici en LFP, et qu'elle est don plus durable que sur la Long Range en nombre de cycles charges / décharges.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1850 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/45 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    11.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Model 3 Propulsion electrique 275 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Propulsion electrique 275 appuyées sur les 9 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Transmi. (Diff./BDT)
0 0 0 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
0 1 1 0 0

Avis Model 3 Propulsion electrique 275 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Model 3 Propulsion electrique 275 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques professionnels
50
850 €/an
ACM
Tous risques
50
495 €/an
MMA

Consommation Model 3 Propulsion electrique 275 ch

Consommation Propulsion electrique 275 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 13.8 kWh en moyenne sur 11000kms principalement sur voies express à 110km/h (Propulsion electrique 275 ch 11000)
  • 19.2 kWh/100km (Propulsion electrique 275 ch 3800kms 2024)
  • 15.7 kwh/100km avec pied assez lourd (principalement sur route). 13.5 kwh/100km en conduite eco. (Propulsion electrique 275 ch Highland 12/2023 - 5500km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 ( ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Tesla


Infos Tesla

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales